Chapitre 3:Le lycée

2.7K 157 56
                                    

Une fois le déjeuner avalé, je décida de remonter dans ma chambre mais n'en eu pas le temps. En effet j'entendis ma mère rentrer.
"- Bonjour mère comment allez-vous​ ?
- Bonjour Rosalie je vais bien. Je pense qu'à cette heure vous devriez étudier n'est-ce pas ?
- Oui mère, j'allais justement m'y mettre."
Je monta dans ma chambre recuper mes cahiers et livres de cours et descendis m'installer dans ma roseraie. Je résolva ainsi une dizaine d'équations et commença à m'attaquer à la littérature. Je devais en effet écrire une rédaction sur la place des personnages féminins dans le roman de Steinbeck des souris et des hommes. Mère arriva à ce moment :
"- Sebastian apporte nous du thé
- Oui madame.
- Rosalie, comme vous le savez la semaine prochaine à lieu votre anniversaire. Nous organiserons une fête. Nous avons déjà tout préparé, il vous faut juste commander une robe de bal. Vous pouvez inviter quelques amis si vous  le souhaitez mais ils faut qu'ils sachent se tenir en société.
- Bien mère, il faut que je les préviennent tout de suite alors."
Sebastian apporta le thé, mais mère se leva:
- J'ai une réunion dans une heure, je dois repartir. N'oubliez pas votre robe Rosalie.
- Je n'oublierais pas. Au revoir mère."

Elle parti, me laissant seule avec mon majordome. Sebastian me servi une tasse de thé et m' aida pour ma rédaction. Nous travaillâmes  dessus pendant environ deux heures. Vers 18h il rentra préparer le dîner tandis que je terminais un exercice d'anglais. Sebastian revint vers 19 heure m'annoncer que le repas est servi. Je me rendis donc dans la salle à manger . Je m'installa et commença à manger. Sebastian entama une discussion :
"- Votre mère vous a parlé de la fête ?
- Oui il faut que j'aille commander une robe et que j'invite mes deux amis.
- Je peut m'occuper de la robe si vous le souhaitez.
- Ça ira merci Sebastian mais je préfère le faire moi-même. Je vais aller voir un ami, j'espère qu'il acceptera.
- Vous parler du Toy Maker ?
- Oui j'aimerai que ce soit lui qui s'occupe de ma robe. Je veux ressembler à une poupée. Je passerai le voir demain après les cours.
- Très bien Mademoiselle."
Je finis le repas en silence​ et monta me laver. J'enfila ensuite une chemise de nuit bleu pâle et attacha mes cheveux en deux tresses. Je me coucha après avoir préparé mon sac pour le lendemain.

Sebastian me réveilla à 7 heure. Je me levais donc avec une impression étrange, comme si dans mon sommeil j'avais appris ou rêvé de quelque chose dont je n'arrivais pas à me souvenir. Je décidai alors d'en passer outre et de descendre manger. Je pris une tasse de thé et quelques scones avant de revêtir mon uniforme, attraper mon sac et parti pour le lycée. Arrivée devant le bâtiment, je courrut rejoindre mon ami Helen. Celui-ci m'attendait comme à son habitude devant l'entrée. Il me sourit en ouvrant la grille pour me laisser entrer. Nous  prîmes la direction de la salle de classe et nous installames  au fond  à côté. Les cours de mathématiques et de français se déroulèrent dans accrocs mais les ennuis débutèrent en  SES.

Le professeur ne nous aimais pas et était méprisant envers nous. D'habitude nous étions habitués à ses remarques mais cette fois-ci​ il confisqua  un dessin d'Helen et le déchira. Ayant deviné ce qu'il allait faire , j'avais tenté de le récupérer mais le prof m'en enpêcha. Helen tenta de m'en empêcher mais je frappa le professeur. Celui-ci, excédé, m'envoya chez le principal. En me voyant, celui-ci fut étonné. Je lui expliqua la situation et il décida de ne pas prévenir les parents. Je l'en remercia et parti patienter devant la salle du prochain cours. 

Une lady chez les creepypastasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant