Le baiser caché

176 16 56
                                    

«Alors ? Elle est comment ?»
Sao tournait sur elle même dans le treizième temple, montrant sa robe à Saga.

«Elle vous va très bien Déesse. Mais peut être...»  Il se rapprocha d'elle pour lui relever les cheveux en queue de cheval.

«Voila, ça met en valeur vos épaules dénudées.
-Merci Saga.» Fit elle, tout sourire.

Aiolos et Saga étaient les deux personnes avec qui Sao c'était le plus rapprochée, et le gémeaux la considérait comme une amie.

«Dis moi Saga, dit de nouveau la jeune fille. Crois tu que nous devrons de nouveau avoir affaire à une guerre ?»

Le second du Pope considéra un instant l'adolescente qui paraissait maintenant soucieuse.

«Si nous en avions une autre... je pense que l'on gagnera, comme nous l'avons toujours fait déesse. Pourquoi ? Y a t'il un problème sur l'Olympe ?
-N-non... non. C'était juste une question.» Mentit elle, un petit sourire au visage.

Le bleuté vit alors que le sourire de la jeune fille était faux, et il se rapprocha d'elle pour la prendre doucement contre lui.
L'adolescente cala sa tête contre son torse et fit silence.

«C'est si grave que cela Athéna ?»

Celle ci répondit par un hochement de tête. Si il savait...

«Je voudrais tant remonter dans le passer Saga, rien que pour changer ça.
-Je ne sais pas de quoi est ce que vous parlez déesse, mais sachez que vous avez tout mon soutien. Si vous voulez m'en parler faites le. Et si c'est le contraire, je ne demanderais pas de savoir.
-Je ne peux pas en parler, c'est vrai. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai choisis mon amour à la place de mon devoir et cela peut avoir des conséquences grave. Si seulement je pouvais revenir dans le passé... en fait je n'aurais pas voulu grandir Saga. Je veux rester dans ce monde merveilleux qu'est celui de l'enfance.»

Elle ferma les yeux et se tut un moment, tandis que Saga restait de marbre. Celui ci prit soudainement la parole.

«C'est l'histoire d'un petit garçon. Qui ne voulait pas grandir. Il voulait comme vous rester en enfance, et ignorer le monde des adultes.
Il habitait dans un pays où l'on ne grandit jamais, qui se trouve sur une étoile. Il emmenait les enfants tombés de leurs poussettes dans son monde, et vivaient d'incroyables aventures. Puis un jour il rencontra une jeune fille. Mais elle resta sur terre.
Et le petit garçon lui dit adieu par la fenêtre de sa chambre. C'est à ce moment que les parents de la jeune fille arrivèrent. C'est là que l'enfant vit ce qu'était une famille. Et il prononça alors ces paroles : vivre doit être une sacrée belle aventure. Déesse Athéna, ce que je veux vous dire, c'est que rester dans le passé ne vous mènera à rien. Nous sommes ici pour vivre. Nous nous sommes battu pour ça. Je respecte votre choix et j'ai confiance en vous. Si nous restons toute notre vie à désirer le passé, nous serions détruit. Moi même, cela m'a détruit. Alors allez de l'avant.»

Sao regardait Saga dans les yeux.
L'histoire du petit garçon l'avait vraiment intrigué, et le discours de Saga aussi d'ailleurs.

«Saga, où se trouve ce pays ?
-Deuxième étoile à droite. Et tout droit jusqu'au matin.
-Ce n'est pas une adresse, si ?»

Le gémeaux sourit et se baissa à sa hauteur.

«C'est ce que l'on m'a dit, lorsque j'étais petit.
-Avant ton arrivée au sanctuaire ?
-Oui. J'avais cinq ans.
-Et qui te disait ça ?
-C'était une vieille femme riche qui était venu séjourner à Athènes. Elle était anglaise et m'avait raconté cette histoire.
-Et d'où la savait elle ? Elle l'a appris dans des livres ?
-Elle m'a dit l'avoir vécu, quand elle avait votre âge. Elle s'appelait Wendy. Et elle m'a même donné un baiser.
-Un baiser ? Un...un vrai ?
-Non, fit Saga en riant. Non. Un baiser d'enfant. Un baiser caché, comme elle le disait.
-Un baiser caché ?
-Oui, et je l'ai toujours gardé sur moi.»

Une invitée Surprise TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant