Kalissa soupira et s'assit sur un rocher, les bras croisés.
«Aller, débarrasses toi de ce piège.
-Mais.. Tati je suis pendu par le pied.
-Essayes. Si tu as écouté les cours que je t'enseigne tu sais comment faire.» Lui sourit doucement la jeune femme.L'enfant ferma alors les yeux et se tortilla comme elle pu, puis remonta à son pied pour dénouer le noeud.
Kalissa observait attentivement, un air Made In Camus dans le regard.
«Si tu aurais été en danger, les serpents ou les loups t'auraient déjà mangé. Tu es trop lente Olympe.
-Mais... je fais ce que je peux ! Se lamenta l'enfant en sueur.
-Qu'est ce que j'ai dis au dernier cours ?
-Euh....
-Olympe, intervint sa sœur, inquiète. Il faut que tu te serves de quelque chose. Quand une situation devient trop compliqué, on coupe tout ! Sita la petite fille, ayant retenue par cœur le cours de Kalissa.
-Merci mais... avec quoi ? Demanda la petite brune, ayant lâché la corde pour se laisser pendre.
-Euh... là ! Fit la blonde en lui passant une pierre.
-Merci ! Sourit sa sœur en commençant à couper la branche auquel était noué le haut de la corde.
-Vous vous prenez pour des hommes des cavernes ...? Soupira la jeune femme. Je vous ai dit de toujours avoir une arme sur soit. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Ils sont où vos couteaux ?
-Euh... et bien... si je me souviens bien... fit Amy, très impliqué dans la question. On s'en ai servit comme hameçon pour les poissons.
-.......
-Qu'est ce qu'y a Tati ? Pourquoi t'es rouge ?
-........
-Euh.... Tati....? Fit la petite, étant plus vraiment sur d'elle.
-C'est bon ! S'exclama plus que joyeusement Kalissa en se levant du rocher. Tout va bien ! La vie est trèèès belle ! Aller ! Nous allons toutes les trois chercher les couteaux qui m'ont coûté la peau du cul dans la marre qui servent d'appâts pour les poissons !»Elle prit son poignard et trancha la corde, faisant tomber Olympe à terre, et, le visage tout aussi illuminé pour éviter de faire un génocide d'enfant, partit avec les deux enfants à la marre.
Sanctuaire d'Athéna, treizième temple :
«Bienvenue ! Nous sommes très heureux de vous revoir.»
Oui Oui, le monde d'Athéna à froufrou venait d'arriver.
«Il en ai de même pour nous, chère moi.» Fit de son ton toujours de la haute la déesse de l'autre monde, faisant voltiger ses cheveux mis en anglaise derrière son épaule.
Quelques instants plus tard, Aiolos accompagna Aiolos ( s'il vous plaît essayer de suivre je vais moi même m'arracher à ne pas faire de répétition entre "l'autre monde" et "de ce monde"...) pour aller rendre visite à Kalissa aux cinq piques.
Ils furent accueillit par Shunrei, sa sœur n'étant pas encore rentrée avec les petites.
Elle les invita à rentrer pour boire un peu et leur servit un café.C'est quelques minutes plus tard qu'Olympe débarqua dans la cuisine, un loup ( le poisson hein, pas l'animal) à la main, encore vivant.
«TONTON !!! S'exclama t'elle en sautant au cou d'Aiolos. Regarde ce qu'on a pêché avec les couteaux ! Fit elle en lui collant le poisson vivant sous le nez.
-Oh mais il est bien ce poisson ! C'est un très beau loup ! Mais.. attends... comment ça les couteaux..?»C'est à ce moment que Kalissa rentra dans la pièce la mine déconfite, Amy tenant sa main avec un air d'enfant qu'on gronde.
«Euh.. petite sœur ....?»
Aiolos de l'autre monde, ayant comprit la bêtise, se retenait de rire.
«Oh mais arrête de bouger !» Grommelait Olympe, son poisson gigotant de plus en plus.
Elle prit alors son couteaux et l'égorgea d'un coup sec, et fit d'un air fier :«Tadaaaaam ! T'as vu comme je les égorge bien les poissons tonton ?
-Oh Oui ! S'exclama Aiolos, explosé de rire devant les têtes abusées de sa sœur et de la jeune chinoise, sous le sang qui avait giclé sur la table.
-Tiens Tati Riri ! Dit Olympe en lui donnant le poisson. Tu pourras le faire pour ce soir ?»Kalissa s'était réfugié dans le giron de son frère qui la consolait en rigolant.
Elle reprit un peu le sourire en voyant l'autre Aiolos. Cela faisait bien longtemps.
Amy elle ne savait pas trop quoi faire. Elle était puni ou non ?
Elle fut rassurée en voyant Shunrei lui tendre la main pour aller dehors.
«Aller venez, je vais vous montrer comment on nettoie le poisson.»
La porte ce referma et Kalissa était maintenant seule avec les deux Aiolos.
«Cent balles les couteaux...
-Aller aller...répétait Aiolos qui continuait de la bercer, rigolant toujours.
-Tu as bien changé Kalissa. Remarqua le sagittaire de l'autre monde, un sourire au visage.
-Cinq ans... j'ai 22 ans maintenant.
-Mmh.. en tout qu'à Olympe ne ressemble ni à Kalissa ni à Radamenthe. Autant Amy à l'air d'avoir prit le caractère de sa mère, mais elle..
-Oui je sais... elle doit être ascendant Cancer ou une connerie de ce genre.. dit tout simplement la jeune femme.
-À bah c'est sûr que pour égorger un poisson comme ça...»Les rires d'Aiolos furent contagieux et Kalissa se mit elle aussi à rire, suivi d'Aiolos de l'autre monde.
Elysion :
«Tu es bien joyeux ce matin Kal. Remarqua Lenies, un sourire amusé au visage.
-Déesse Athena m'a donné des photos de mes nièces ! Regarde comme elles ont grandi !!» Fit il en lui collant les photos sur le nez.L'ancien Sagittaire rigola. Qu'est ce qu'il pouvait être niait.
Une bonne dizaine d'heures plus tard, cinq piques :
Kalissa s'était assise devant la cascade.
Elle avait les yeux fermés et essayait de se reposer. Son frère et son double étaient parti, et tout le monde était couché depuis longtemps.Enfin presque.
«Tati ?»
Elle se retourna et vit les deux petites filles en pyjama la regarder.
«Vous n'êtes pas couchées ?
-On arrive pas à dormir.. expliqua Olympe, tournant son pied de droite à gauche sur l'herbe.
-On peut venir à côté de toi ?» Demanda à son tour Amy, rosissant un peu.Kalissa sourit et tapota à côté d'elle pour leur dire de s'assoir. Les enfants n'attendirent pas plus et se réfugièrent dans son giron.
«Parles nous encore de Papa et Maman.» fit doucement la brune.
La jeune femme leur sourit et recommença une énième fois son récit.
«Vous êtes un très bon mélange. Votre mère était posée, calme. Mais avait un fort caractère. Elle ne se laissait pas faire. Comme toi Olympe. Et votre père lui était comme elle, mais un peu plus naïf. Comme toi Amy. Physiquement aussi ils vous ressemble.
-Pourquoi nous ont ils abandonnés ? Questionna la blonde.
-Amy, ils ne vous ont pas abandonné. Ils... vous auriez dû mourir à la naissance et ils ont préféré se sacrifier eux. C'est tout le contraire d'un abandon ce qu'ils ont fait.
-Et toi, tes parents, ils sont où ? Fit Olympe avec toute l'innocence d'un enfant.
-...je ne sais pas du tout. Quelque part, sûrement.. expliqua t'elle, levant la tête vers les astres.
-Donc en fait Papi Dohko c'est pas ton vrai père ? Comme tu n'es pas notre vrai maman ?
-C'est ça, rit Kalissa. C'est ça. Mais c'est tout comme.
-Et comment nous as tu eu alors ?
-C'est votre père qui vous a confié à moi avant de.. de partir pour un long voyage au ciel. Et c'est votre mère qui vous a mit ses colliers autour de vos coups. L'énergie et l'ardeur pour Olympe, et la sagesse et la réflexion pour Amy. Elle les a bien mit ! Termina t'elle en riant.
-Donc nos parents ont touchés nos colliers ?? S'exclama Olympe, émerveillée. C'est trop bien ! Tu te rends comptes Amy ? On touche quelque chose que maman et Papa ont touchés !»À ce moment Kalissa se retint de pleurer. Ce que disait Olympe n'était pas drôle. Elle riait et s'extasiait pour un collier, parce que sa mère l'a touchée, elle qui ne l'a jamais connu.
C'est juste affreux.
Mais il ne fallait pas s'abattre. Elles étaient en parfaite santé, et s'était le principal.
Kalissa et Radamenthe peuvent être fiers de les enfants.
VOUS LISEZ
Une invitée Surprise TOME 2
FanficAprès avoir ramener les grands frères de Kalissa à la vie, les chevaliers de l'autre monde vague a une occupation insolite et particulière, proposer par Aphrodite... Ce deuxième tome apportera aussi des réponses à des questions du premier tome, qui...