Prologue

18.4K 414 53
                                    

Aly

" Cherche colocataire, discret. Doit aimer les chiens. Chambre de 20m² avec buanderie, balcon privée, salle de bain attenante à la chambre. 250 $ par mois. Contacte par mail en premier lieu."

Je ne crois pas en Dieu, mais là, on ne va pas se mentir, c'est une putain d'occase !

Je pianote un mail et croise les doigts, ceux des pieds, les jambes et les bras, je mets toutes les chances de mon côté et je prie silencieusement.

250 $ c'est juste inimaginable, je pourrai me consacrer plus à mes dessins au lieu de faire des heures sup' chez Paul pour boucler ma montagne de factures, qui ne cesse d'augmenter.

Paul fait la caisse pendant que je nettoie les tables, il n'y a pas eu trop de clients aujourd'hui et tant mieux, j'ai beaucoup de mal à dormir en ce moment. Mon portable sonne pour m'avertir d'un nouvel email, je m'empresse de le lire et mon cœur s'arrête quand je vois que c'est une réponse à la colocation.

De : Jo Lewis JoLewis@gmail.com

À : AlyMc@gmail.com

Objet : colocation.

Bonjour, je vous donne rendez-vous demain matin 9h au Délilah, pour une première

rencontre.

Est-ce bon pour vous ?

Cordialement.

Mr Lewis.

Demain matin, 9 h, je suis ici.

Merde !

Fais chier !

Seule solution, je dois amadouer Paul. J'inspire un grand coup et me déhanche jusqu'au comptoir, je m'installe sur un des tabourets rouges, pose mon menton sur ma main et bât des cils vers Paul. Il me jette un regard en coin, continue d'écrire sur son calepin, je l'observe, un sourire se dessine sur son visage, ses yeux se plissent, accentuant les rides.

_ Crache le morceau gamine !

_ J'ai un rendez-vous très, TRÈS important demain matin.

_ Et c'est maintenant que tu me préviens !

_ Je viens seulement d'avoir le rendez-vous, je suis désolée Paul.

Je fais mine de bouder et baisse la tête. Je lui lance un regard larmoyant et il se met à rire.

_ Gamine, tu sais que je n'aime pas quand tu boudes, bon tu as rendez-vous à quelle heure ?

_ À 9 h.

_ C'est important comment ?

_ Important, du genre fini le squattage du clic clac de Lou, à moi les économies et enfin, mes dessins. C'est pour une colocation super pas chère !

_ Je vois ! Bon, tu viens ici dès que ton rendez-vous est terminé.

_ Merci, merci Paul.

Je me penche sur le comptoir et embrasse ses joues, sa barbe blanche pique mes lèvres, mais je suis aux anges. J'envoie ma réponse et je suis complètement excitée, je sais que ça ne va pas durer et que dès demain, je vais angoisser. Mais pas maintenant ! Non, maintenant, je continue le ménage tout en chantant ma joie !

***

Le Délilah est un bar chic, beaucoup d'hommes d'affaires sont installés dans d'énormes fauteuils en cuirs, les serveuses sont sublimes, j'ai l'impression d'être le vilain petit canard qui ne colle pas aux codes... J'examine ma tenue, j'ai enfilé une tunique avec un legging noir, en gros, j'ai l'air d'un sac à patates !

Time to Play : Ne pas céder (Édité Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant