Aly
_ Tu es sûr et certain que ça va aller ?
_ Je te dis que oui, comment je faisais avant toi, hein ?
Paul balance 3 steaks sur le grille, j'attrape mon plateau et me dirige vers la table 4. Un jeune couple se tient les mains, elle dévore le jeune homme des yeux, mon cœur se pince. Je dépose leur commande et retourne au comptoir, Lou tente de dompter la machine à café.
_ Putain de saloperie !
_ Laisse-moi te montrer.
Je lui montre le coup magique pour apprivoiser la machine, rien de bien méchant, mais quand on ne connaît pas l'astuce, c'est une vraie prise de tête.
_ Je vais faire comment quand tu seras en vacances ?
_ Tu y arriveras. Et puis c'est juste 1 mois.
J'ai encore du mal à me faire à l'idée d'avoir 1 mois de vacances. Paul avait insisté pour que prenne 1 mois de congés, les affaires marchent très bien et beaucoup de jeunes étudiants cherchent un job d'été donc il n'avait pas besoin de moi. 1 mois sans travailler et je serai payé. Je reste quand même sur le cul.
****
La fin de journée arrive enfin, Paul retourne l'écriteau sur la porte et éteint l'enseigne. Maintenant c'est place au nettoyage. Je montre à Lou le déroulement à faire pour optimiser le temps de nettoyage au minimum, mais qu'il soit efficace. C'est Lou qui me remplace, durant cette dernière semaine de travail, je lui montre les choses à faire. Elle s'en sort plutôt bien. Elle avait besoin de travailler cet été, ces frais de scolarités ont augmenté et elle a du mal à joindre les deux bouts. Je me sens un peu coupable, j'ai déménagé et je ne suis plus là pour payer la moitié des factures. C'est pour ça que j'ai fait les yeux doux à Paul pour qu'il l'embauche.
Je prépare les nettoyants pour la semaine, on attaque par les tables, un air de Led Zeppelin résonne dans le resto.
_ Tu ne m'as pas raconté ton week-end et j'attends toujours que tu m'expliques comment t'as dégommé cette salope.
_ Ah ah ! Putain, ça m'a fait du bien, je te jure, depuis le temps que j'avais envie de lui en coller une.
_ Je me doute bien, comment ça s'est terminé ?
_ Je me suis bourrée la gueule avec Isaac, fallait qu'il se change les idées... Oh ! Et j'ai accepté un pari à la con.
Elle relève la tête, son regard sombre est interrogateur.
_ Un pari à la con ? Depuis quand tu fais ça toi ?
_ Depuis ce week-end.
_ Et il consiste en quoi ce pari ?
_ Séduire Isa et vice versa.
La bouche grande ouverte, elle me regarde, prête à gober des mouches.
_ Séduire comment ? Genre de te mettre éventuellement en couple avec...
_, Mais non ! Séduire sexuellement parlant.
_ C'est bien ce qui me semblait, sur le coup j'ai vraiment cru qu'il y avait peut-être moyen que tu....
_ Stop. Je ne mettrais jamais en couple et tu sais très bien pourquoi.
Elle hausse les épaules, elle sait très bien que cela ne sert à rien d'en parler.
_ Je tiens le pari ! Et toi Aly ?
VOUS LISEZ
Time to Play : Ne pas céder (Édité Amazon)
Roman d'amourIsaac Lewis, jeune, sexy et acteur, est en quête de son âme sœur. Aly, jeune artiste, mène une vie légère, ses amis, les fêtes et les coups d'un soir rythment sa vie. Quand lors d'une de ces soirées, Isaac lance un pari à Aly, celle-ci ne refuse pas...