Chapitre 3

8.6K 335 38
                                    

Isaac

Elles ne se lâchent pas du regard et ni l'une ni l'autre ne prononce le moindre mot, je brise la glace en embrassant ma mère, la serrant dans mes bras et en pivotant légèrement.

_ Bon anniversaire maman.
_ Merci mon chéri.

Elle caresse ma joue, son regard est tendre, mais quand elle le vire sur Penny, il s'assombrit.

_ Pénélope.
_ Madame Lewis, je vous souhaite un très bon anniversaire.
_ Hey voilà la reine de la soirée.

Jo déboule entre nous et attrape notre mère par la taille, la faisant virevolter, en faisant ça il me rend service, je ne sais pas comment gérer la situation Maman/Penny. Il m'est impossible de prendre le parti pour l'une ou l'autre.

_ Jonathan Lucas Lewis pose moi à terre.
_ À vos ordres m'dame. Tiens, Pénélope t'est venue finalement.
_ Comme tu peux le voir, je suis là.
_ Alors, amuse-toi bien, viens maman faut que je te montre ce que Archie à trouver, tu vas adorer.

Il l'embarque de force, me jette un clin d'œil par-dessus son épaule, il me sauve les miches. Penny tire toujours la tronche et une pointe de regret me pince le cœur, je commence à penser que ce n'était peut-être pas une bonne idée de l'avoir emmenée. Je croise Milo, l'un de mes amis d'enfance, on a tourné deux films ensemble et ce mec est génial. On ne risque pas de le louper avec son mètre 90 et sa grande gueule.

_ Isaac, mon pote !
_ Milo !
_ Ça fait un bail.
_ Tu m'étonnes, ça fait bien trop longtemps. Je te présente Penny, ma copine.
_ Enchanté Penny.
_ Enchantée.

Il lui balance son sourire charmeur, mais elle ne lui prête aucune attention, il hausse les sourcils et reporte la sienne sur moi.

_ Putain, Isaac, ta mère est folle !
_ Comment ça ?
_ Elle n'a pas arrêté de m'appeler pour savoir si c'était toujours bon pour que je vienne à son anniversaire, quasiment tous les jours.
_ Elle t'aime beaucoup, t'avoir ici c'est important pour elle.
_ Y en a qui ont de la chance !

La remarque de Penny surprend Milo qui m'interroge du regard, je lui fais de gros yeux et prie pour qu'il comprenne qu'il vaudrait mieux ne pas relever.

_ Bon, je retourne à la chasse, souhaite moi bonne chance.
_ Tu n'as pas besoin que je t'en souhaite.
_ Je vais essayer de trouver ta coloc, Jo m'a dit que c'est un petit bijou.
_ Je ne vais pas le contredire.

On se met à rire, car je le connais mon Milo, c'est le tombeur de ses dames, il les fait rire jusqu'à ce qu'elles se jettent dans son plumard. Je ne me fais pas de soucis pour Aly, Milo reste un gentleman et traite les femmes avec un grand respect. Il me balance un coup de poing sur l'épaule et j'en fais de même quand Penny grogne dans sa barbe inexistante.

_ Je vais aux toilettes.
_ Je t'accompagne...
_ Je saurai me débrouiller merci !

Je ferme les yeux un instant, le ton acerbe de Penny me laisse un goût amer sur la langue.

_ Hey bah mon salaud, elle n'a pas l'air de te mener la vie facile celle-là.
_ Et pourtant en temps normal c'est tout le contraire. Ma mère ne l'aime pas, elle ne l'a pas invité et pourtant elle est là.
_ Je vois le topo, ça ne doit pas être jojo.
_ Non, je pense qu'on va s'en aller, ma mère comprendra.
_ OK mon pote, je reste dans le coin pendant une semaine, on s'appelle et on se fait un truc.
_ Y a intérêt.

On se tape dans la main et je regarde sa tignasse afro s'éloigner, je décide de rejoindre Penny, il est temps de rentrer. J'ai fait acte de présence et je me ferai pardonner auprès de ma mère de la quitter aussitôt. Au détour du couloir, je surprends la robe saumon/pêche de Penny, sa voix porte jusqu'à moi et elle est énervée.

Time to Play : Ne pas céder (Édité Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant