Chapitre 10

7.5K 288 16
                                    

Isa

Ce vol a été épique. La tête qu'a fait Aly au décollage était magique. Le visage complètement crispé, les yeux fermés et grognant dans sa barbe. Au début j'ai cru qu'elle était en train de prier, mais non. Entre ses dents elle disait qu'elle allait mourir.

" Je vais crever.... Je vais crever... Je vais crever"

Elle a mis un moment avant de se détendre dans l'avion. Il lui a fallu 2 whiskys supplémentaires pour y arriver.

Salaud comme je peux l'être, je lui n'ai rien dit sur l'atterrissage, si le décollage était épique, l'atterrissage, lui, était phénoménal. Elle a crié. Vraiment très fort. J'étais partagé entre la honte et le foutage de gueule.

À présent elle embrasse le sol, elle est à quatre pattes, cul tendu et elle roule une pelle au sol.

_ Oh, je t'aime, je t'aime.

_ Aly lève-toi, s'il-te-plaît.

_ Je déteste l'avion ! Plus jamais tu me fais monter dedans.

Les gens nous scrutent en riant, ce n'est pas tous les jours qu'ils doivent voir une folle embrasser le macadam.

Le problème maintenant, c'est de lui dire qu'on va devoir reprendre un avion.

J'ai peur.

_ Aly debout !

Elle pouffe et se lève, enfin. Elle regarde tout autour d'elle, ébahit.

_ Merde alors ! Isa, je suis à Hawaï, putain, je suis à Honolulu !

Voilà qu'elle se met à sauter sur place toute heureuse. Elle m'arrache un sourire, même si c'est gênant la façon dont elle bouge. J'ai l'impression qu'elle nous fait une attaque ou une connerie du genre.

Le taxi qui nous attend à 200m s'impatiente et klaxonne.

_ Tu auras tout le temps d'en profiter mais là on doit y aller, le taxi nous attend.

****

Aly

J'ai bien cru que j'allais me chier dessus à l'atterrissage. Les avions et moi on n'est pas potes.

Le pire ! C'est que j'ai devoir retourner dans cet engin de la mort pour rentrer à la maison.

Il fait chaud, mais le paysage est magnifique.

J'a-do-re.

J'ai des coups de crayons qui dessinent de magnifique paysage, des personnages haut en couleur, je vois pondre une nouvelle histoire dans mon crâne. Toutes ces couleurs sont un délice pour une artiste comme moi.

_ Tu commences quand le tournage ?

_ Mercredi, mais on se voit tous mardi pour voir les décors et tout.

_ Donc on a deux jours tranquilles.

_ Euh... Oui. D'ailleurs je dois te dire un truc Aly.

Je plisse le nez, il a l'air trop sérieux pour moi.

_ Accouche Isa.

_ On dort à l'hôtel ce soir, mais demain matin on doit aller sur une autre île.

Tout ce sérieux pour ça...

_ On doit prendre un autre avion.

J'ai parlé trop vite.

Je secoue ma tête de droite à gauche.

Time to Play : Ne pas céder (Édité Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant