Chapitre 8

6.5K 265 17
                                    

Isa

Notre avion est en retard. Ce qui n'arrange en rien au stress d'Aly.

Elle n'a rien dit depuis que nous avons pris le taxi, toujours rien quand on a enregistré nos bagages. Je la sens très stressée, elle tripote l'ourlet de son t-shirt, regarde son téléphone toutes les 30 secondes.

_ Tu es nerveuse ?

_ Non.

L'avantage​ d'être connu, c'est qu'on n'attend pas avec tous les autres passagers. On est relaxe dans un petit salon privé, avec champagne et buffet pour patienter.

À chaque fois que la porte s'ouvre, Aly se redresse vivement et écoute attentivement le personnel, et quand celui-ci s'en va, elle se rassis en soufflant. Je sais qu'elle est stressée.

_ Aly ça va ?

_ Oui, oui, ça va. Tu crois que ça va être encore long.

_ Je ne sais pas. Tu es sûr que ça va ? Je te trouve pâle.

_ Non, ça ne va pas !

Souffle Aly, elle tient sa tête entre les mains puis attrape ses longs cheveux et les attache vite fait.

_ Je n'ai jamais pris l'avion, je flippe à mort.

Je rigole, c'est inévitable, je ne peux m'empêcher de rire. Elle prend son air de je ne suis pas contente et fronce les sourcils.

_ Ne te fous pas de ma gueule Isa, sinon je rentre.

_ Ce serait con que tes valises profitent du soleil Hawaïen et pas toi.

Je m'installe sur le canapé à côté d'elle, lui prend la main, sa peau est douce, j'adore ça.

_ Ne t'inquiète pas, je suis là, je vais te divertir, tu verras tout va bien se passer.

_ Et si on se crache ou une attaque terroriste ?! Tu pourras me divertir autant que tu veux, ça n'enlève pas la gerbe qui reste coincé dans ma gorge.

Elle retire sa main et se lève, paniquée elle regarde autour d'elle.

Il manquerait plus qu'elle pète un câble !

_ Faut que je pisse. Quand je suis stressée, j'ai toujours envie de pisser.

_ Les toilettes sont juste à côté du salon.

Elle ne perd pas de temps et sort du salon.

J'espère qu'elle va revenir... Je me sens comme un homme qui attend sa promise à l'autel, espérant la voir arriver.

J'appelle un employé et lui demande dans combien de temps l'avion sera débloqué. Selon lui d'ici un petit quart d'heure. En langage commun c'est 1 heure environ.

Elle ne va jamais tenir une heure !

Aly

C'est une horreur. Je ne suis pas encore dans l'avion que j'ai envie de hurler. J'ai la gerbe depuis que j'ai mis un pied dans l'aéroport. Toutes ces personnes qui se précipitent à droite, à gauche m'avaient filé le tournis.

Comment peut-on se précipiter dans un engin de la mort pareil sans sourciller ?

Heureusement, Mr Lewis est connu donc on est prioritaires ! L'hôtesse a roulé des hanches en le voyant arriver, même pas à la capter que j'étais là. C'est sûr qu'à côté de Mr beau gosse je paye pas de mine.

On a nous a mis dans un "petit" salon privée. Petit ?... On n'a pas la même définition du mot petit je crois.

Bref, la pièce est spacieuse et pue le luxe à outrance. C'est joli, je ne dis pas le contraire, mais c'est peut-être un peu trop.

Time to Play : Ne pas céder (Édité Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant