Aly
Je rejoins Jo chez ses parents, en arrivant devant la villa, je remarque le nouveau par terre de fleurs, des tons violets sont majoritairement présents, quelques touches de bleus et de blancs contrastent l'ensemble. L'énorme porte d'entrée noire est ouverte et le tumulte des préparatifs se fait entendre de l'extérieur. J'entre sans hésitation, après tout, la porte est ouverte. Des hommes et des femmes s'affairent dans tous les sens, des nappes dans les mains pour certains et des vases fleuris pour d'autres, je tente de repérer une tête connue, mais c'est peine perdue, je dégaine mon portable et appelle Jo.
_ Oui ?
_ Jo, je suis ici, tu es où ?
_ Monte, 3e porte sur la gauche.
_ OK.
Je grimpe la flopée de marche et me dirige directement vers la 3e porte. C'est la première fois que je mets les pieds au premier étage, les deux fois où je suis venue, j'ai eu le droit à la cuisine et à la véranda.
J'entends des voix à travers la porte, je frappe et attends, Jo ouvre brusquement celle-ci et me fait rentrer à l'intérieur. Je manque de trébucher, je constate que Jo est avec Isaac, lui se tient assis sur un énorme lit avec une jolie parure de lit beige avec de jolies arabesques taupe que j'aime beaucoup.
_ Il se passe quoi ?
_ Mon frère ne veut pas venir à l'anniversaire de sa propre mère, car Pénélope lui fait du chantage.
Je tire une grimace à l'annonce de ce nom.
Pénélope la salope, ça rime et ce n'est pas pour rien. Je m'installe à côté de lui, me penche en avant pour tenter de capter son attention, il lève les yeux vers moi, son regard est rempli de tristesse.
_ Isa, pourquoi elle te fait du chantage ?
_ Elle veut passer la soirée avec moi, sauf que si je viens ici à la place, ce sera fini entre nous.
Sur le moment, ce ne serait pas plus mal si elle le quitter, mais il en serait malheureux et je déteste voir les gens que j'aime malheureux. Je me lève et vadrouille dans la pièce, elle est plutôt pas mal, aussi grande que la mienne a l'appartement, mais mes meubles sont beaucoup moins luxueux, disons que dans ma chambre, mes meubles suédois font grise mine face à des meubles en vrais bois.
Que voulez-vous ! Ils m'avaient proposé d'aménager une nouvelle chambre avant mon arrivée, mais je n'aime pas abuser, j'avais des meubles alors à quoi bon en acheter d'autres. Je retourne auprès de lui. Jo est debout face à son frère, bras croisés et le toise.
_ Ma parole ! Isaac, tu es prêt à ne pas venir ce soir pour une pétasse pareille !
_ Ferme ta gueule Jo, ne parle pas d'elle comme ça.
_ Hey les gars tout doux, Isaac, si elle venait ici.
_ Ici ?
Il part d'un rire sarcastique et secoue la tête, dépitée.
_ Ma mère n'en veut pas.
_ Je vais aller parler à ta mère et on verra ensuite, ça te va ?
_ Bah bon courage alors.
Il s'allonge sur le lit, ses yeux sont brillants, il a l'air fatigué. Jo et moi le laissons se morfondre, Jo m'emmène jusqu'à sa mère dans la cuisine. Je découvre le petit bout de femme pleine de vivacité comme à son habitude, elle donne des ordres, gesticulant ses petits bras en l'air. Comment une femme si menue a pu donner naissance à deux grands gaillards comme Jo et Isaac ?
VOUS LISEZ
Time to Play : Ne pas céder (Édité Amazon)
RomanceIsaac Lewis, jeune, sexy et acteur, est en quête de son âme sœur. Aly, jeune artiste, mène une vie légère, ses amis, les fêtes et les coups d'un soir rythment sa vie. Quand lors d'une de ces soirées, Isaac lance un pari à Aly, celle-ci ne refuse pas...