Interlude

9.3K 358 9
                                    

Isaac

Isaac

La vente aux enchères fut un succès, l'association des droits LGBT a amassé un sacré pactole. J'ai fait des rencontres incroyables, certaines m'ont profondément touchée.

Le taxi me dépose au pied de l'immeuble, je gagne l'ascenseur avec beaucoup de mal, j'ai un peu trop forcé sur les cocktails.

Quand j'entre dans l'appartement, je trouve Aly assise sur le canapé, un cahier sur les genoux, un crayon d'une main et un verre dans l'autre. Les cheveux attachés en un chignon lâche laissent échapper quelques mèches rebelles, putain, elle est belle. Je l'ai déjà remarqué qu'elle l'était, mais ce soir, je ne sais pas, je la trouve encore plus belle que les autres jours, sûrement un effet de l'alcool...

_ Alors cette soirée ?

_ Très bonne, c'était génial.

Je tente de la rejoindre, mais mes jambes ne comprennent pas trop ce que mon cerveau leur indique et je manque de tomber, je me raccroche au dossier du fauteuil. Elle se met à pouffer de rire, le nez dans son verre. 5 mois déjà qu'elle vit ici, j'ai l'impression que c'était hier que je la voyais pour la première fois, dansant dans la cuisine en shorty.

_ J'en connais un qui a forcé sur les verres ce soir.

_ Au lieu de te foutre de ma gueule, montre-moi un peu ce que tu dessines.

_ Non, impossible, c'est pour me détendre, tu n'as pas le droit de regarder.

_ Aller, laisse-moi juste y jeter un rapide coup d'œil.

Je m'avance vers elle, mais mon pied shoot dans une bouteille de vodka à moitié vide. Je la regarde, surpris et elle hausse les sourcils avec un sourire taquin.

_ J'en connais une autre qui a forcé sur les verres aussi ce soir.

_ Oui, mais elle tient sûrement mieux l'alcool, vu ta façon de marcher.

Elle se met à rire de nouveau, je ne peux m'empêcher de l'accompagner. Elle n'a pas tort, je suis complètement cuit. Je lui arrache le cahier des mains et admire son chef-d'œuvre. Putain, c'est génial, je reconnais toute ma famille. Elle nous a tous dessiner en caricature humoristique et c'est vachement bien fait, même les lèvres d'Archie, grossis exagérément lui vont bien.

_ Putain Aly ! C'est génial !

_ Ah ouais, tu trouves ?

_ Oh oui, j'adore, tu es vraiment douée.

Ses joues se teintent de rouge, elle baisse le regard dans son verre.

_ J'ai une idée !

_ En général, quand on a une idée en étant bourré, cette idée n'est jamais bonne.

_, Mais si ! Viens avec moi, et prends ton crayon, enfin, tout ce qu'il te faut pour dessiner.

Je file directement dans ma chambre, les murs tanguent légèrement, j'ai l'impression d'être sur le yacht. Aly me rejoint, son crayon en main, elle me dévisage et attend sur le pas de la porte.

_ Aller vient ! Monte sur le lit, vite.

_ C'est la première fois qu'on me balance ça, si tu veux qu'on couche ensemble, à quoi va me servir le crayon, j'ai bien une petite idée de ce que je pourrai en faire...

_, Mais non ! Espèce de nympho ! Je veux que tu dessines la même caricature sur mon plafond.

Elle ouvre grand ses yeux, elle doit me prendre pour un barjo. Elle hausse les épaules et me rejoint, enfin, sur le lit.

Time to Play : Ne pas céder (Édité Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant