Chapitre 16 - Douceur mélée de joie

16 3 3
                                    

Des mois et des mois passèrent ainsi, aussi lentement que s'ils avaient été des années. Malgré le fait que ma jambe soit totalement rétablie, mon quotidien se résumait toujours à travailler en cuisine, à apprendre quelques choses sur ce monde avec Franz et à veiller sur Ameesh qui ne se réveillait toujours pas.
Pourtant, ce jour-là, ce quotidien paisible changea du tout au tout.
Cette journée commença pendant la nuit, lorsque Helena vint me réveiller :

- Aijiro, dépêche-toi ! dit-elle en me secouant l'épaule. Ameesh, il s'est réveillé !

Je sautai aussitôt hors de mon lit, et courus dehors sans prendre garde à Helena qui me sommait de l'attendre. Ce ne fut qu'arrivé dehors que je me rendis compte que mon pyjama, constitué de seulement un short, ne correspondait pas vraiment aux températures d'une nuit d'hiver en haute montagne. Je finis par m'arrêter pour attendre Helena qui avait eu l'intelligence d'attraper un de mes tee-shirt avant de se ruer à ma poursuite. J'enfilai le vêtement et me remis à courir un peu moins vite afin que Helena puisse me suivre car, contrairement à la discussion que nous avions eu quelques mois auparavant, je n'avais pas vraiment un corps faible.
Nous arrivâmes très vite au chevet d'Ameesh. Là, je pris une grande inspiration et mes yeux s'emplirent de larmes à la vue de mon ami.
Il était là, encore assis dans son lit.
Il tourna la tête vers nous, lentement. Au moment où nos regards auraient dû se croiser, ses yeux regardèrent dans le vide, bien que posés sur moi. Il ne voyait plus.

- Qui... dit-il d'un ton angoissé. Qui est là ?

Je m'approchai de lui.

- C'est moi. C'est Aijiro, tu te souviens de moi ?
- Aijiro ? Pourquoi... pourquoi je ne vois plus rien ? Où est-tu, Aijiro ?

Ameesh tendit les bras et les bougea lentement, comme s'il essayait de me toucher. J'attrapai sa main et la posai sur ma tête.

- Ne t'inquiète pas, dis-je d'une voix tremblante tant la tristesse m'accablait. Tu vois ? Je suis là, juste devant toi.

Helena prit la parole, me faisant sursauter, j'avais oublié sa présence.

- Qu'est-ce qu'il se passe, Aijiro ? Il... est devenu aveugle ?

Ameesh sursauta, lui aussi et parla avant que je n'ai le temps de répondre à Helena.

- Qui est-ce ?
- Ne t'inquiète pas, répétai-je. C'est une amie, elle s'appelle Helena.

Ameesh tourna la tête vers Helena et me dit :

- Cette langue, c'est celle du territoire neutre. Nous sommes donc là ?
- Oui... Mais Helena ne comprend pas celle d'Isekai. Tu sais t'exprimer comme elle ?
- Oui, un petit peu.

Il se tourna à nouveau vers Helena et dit :

- Tu être Helena ?
- Oui, c'est bien ça. Fit l'intéressée, amusée par cette phrase étrange. Et toi, tu es Ameesh ?
- Oui.

Je les regardai tour à tour, une étrange expression les animait. Étonné, ma tristesse disparue, j'essayais de comprendre de quoi il s'agissait tandis que les deux continuaient à parler. Sur leur visage apparaissait une sorte de joie mélangée à de la douceur.
Malgré la gravité de la situation, je ne pus m'empêcher de me dire :
Mais ces deux... Ils ne seraient pas tombés amoureux l'un de l'autre en une minute, des fois ?


Isekai (Ui)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant