La première chose qui me frappa fut l'apparence d'Asae : elle regardait dans ma direction, une moue boudeuse sur le visage et les bras croisés sur la poitrine. Elle était vêtue d'un pantalon militaire et d'un débardeur blanc qui lui donnaient un air un peu sauvage. Elle était couverte de suie et une fine cicatrice que je ne lui connaissais pas lui barrait la joue droite.
Rien à voir avec la timide Asae que j'avais rencontré au lycée.
La deuxième chose était le fait qu'elle n'avait pas de fauteuil roulant, rien du tout, pas même des béquilles.
La troisième chose, la plus improbable, était mon double, il était vraiment décalé par rapport à son entourage : il avait le même visage et faisait la même taille que moi, cependant, il portait une chemise qu'on aurait dite Hawaïenne ainsi que des lunettes de soleil. Il souriait de toutes ses dents - dents qui était d'ailleurs d'une blancheur éclatante, tant et si bien que je me suis demandé si il portait des lunettes de soleil pour éviter de s'éblouir lorsque il souriait ainsi.
Clairement, c'était un pur beau gosse. Une musculature bien visible sous sa chemise, une peau si dorée qu'on pourrait croire qu'il passait sa vie à bronzer sous les cocotiers.
Rien à voir avec ma peau pâle qui prouvait que je passais ma vie dans ma chambre, et aucun rapport non plus avec mon manque de muscle et ma maigreur ridicule.Le navire jeta l'ancre à une centaine de mètres devant nous et mon double sauta directement dans l'eau, effectuant un plongeon digne d'un champion olympique. Par ce geste, il me confirma sa nature imprévisible et foncièrement décalée. Asae fit de même et je m'interrogeai alors sur la santé mentale de ces deux-là.
Ils nagèrent jusqu'à la rive où mes amis et moi nous tenions puis ils sortirent de l'eau comme si de rien n'était.- Hey ! me salua mon double. Tu t'appelles Aijiro, c'est ça ? Mais évidemment que oui, on est la même personne ! Suis-je bête !
Il clotura sa phrase par un éclat de rire, puis, voyant que je ne riais pas - au contraire, je le regardais juste bizarrement - il s'éclaircit la gorge avant de reprendre la parole.
- Enfin, pour éviter les confusions stupides de type... (il prit une voix exagérément aiguë) Aijiro ! (il reprit sa voix normale) Oui ? (il continua de sa voix aiguë) Non, pas toi, l'autre !
Il marqua une pause et s'esclaffa une fois de plus avant de continuer.
-Je propose que l'on t'appelle par ton prénom tandis que l'on m'appelera Capi...
Asae le coupa.
- Oui, oui. "Capitaine", on sait...
Passons plutôt aux choses sérieuses.Elle se tourna vers moi et me regarda de haut en bas, comme pour juger mon état.
- Hum... reprit-elle. Il y en a qui ont voyagé dans des conditions royales...
Clairement, j'étais choqué. Je savais bien que je connaissais pas vraiment Asae, mais de là à la penser lunatique ! Où alors schizophrène, une partie d'elle serait timide alors que l'autre serait... Comme ça...
- Oh ! rala-t-elle. Pas besoin de me regarder comme ça, Aijiro... Tu t'étais fait des films et maintenant tu es déçu que je ne sois pas la... timide et gentille petite Asae de tes rêves...
Ces derniers mots crachés avec une sorte de dégoût à peine dissimulé, voire pas du tout, me blessèrent un peu. Ceci dit, ils étaient on ne peut plus véridique.
Je ne savais pas quoi lui répondre, je me contentai donc de me taire, vaguement boudeur.
Asae leva les yeux au ciel devant ma réaction en laissant échapper un "abruti" précédé d'un soupir de mépris. Clairement, je sentais qu'on allait pas bien s'entendre, la nouvelle Asae et moi.
Je préférai donc me tourner vers le Capitaine, espérant qu'il allait nous donner quelques explications. Ce qu'il ne fit évidemment pas puisqu'il était en pleine discussion avec Ameesh.- Alors comme ça t'es aveugle ? disait-il. Alors ça c'est bête ! Ça te dirait de venir dans mon bateau, on pourra bavarder de tout ça.
C'est ainsi que l'on s'est retrouvés attablés dans une des nombreuses salles à manger du navire, chacun racontant son histoire.
Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit à tous !
Le chapitre d'aujourd'hui et relativement court mais il faut dire que je n'avais pas grand chose à y raconter. Le chapitre suivant vos réserve une petite surprise (j'ai bien dit une "petite" surprise, hein :')), j'espère qu'elle vous plaira !Passons à l'essentiel : merci beaucoup pour les 400 vues, et presque 50 votes ! Vous êtes géniaux ♡ Pour fêter ça, j'ai fait une nouvelle cover que je trouve, personnellement, beaucoup mieux que l'ancienne (menfin... je suis pas très douée haha x)). Il se peut que je poste un segment où je vous demanderai de choisir entre celle que je viens de créer et une que je ferais probablement aujourd'hui.
Voilàà, j'espère que ça vous a plu ^^
VOUS LISEZ
Isekai (Ui)
FantasiaLe jour de son entrée au lycée, Aijiro Katsuki, un banal adolescent japonais, se retrouve envoyé dans un monde parallèle qui lui est totalement inconnu. Condamné à mort sans savoir pourquoi, il s'enfuit et devient fugitif. Aijiro finit par être imp...