Partie 1 - La Nouvelle

3.3K 210 19
                                    

Il est 8h00 mon réveil sonne , aujourd'hui est un nouveau jours , c'est mon premier jours de travaille .
Je suis a la fois impatiente et stressé.

J'ai pas envie être la petite de nouvelle y'a rien pire mais travailler dans un nouveau endroit va me permettre de faire de nouvelle rencontre et évité de trainer.

J'ai trouver un taff comme Agent d'Accueil dans une agence immobilière,accueillir les clients,gérer le standard,traiter le courriers,..voila mes futures taches.

Mais sa va me changer ce que j'aime dans ce genre de travaille c'est que je suis meconesable pour mes proches.Au travaille je suis polie, je parle dans un langage courtois,diplomate,je joue un role et des que je suis dans mon quartier c'est l'oppose ! Chasser le naturel il revient au galop .

Bref, je me lève m'habille rapidement chemise jean noir et basket style Stan smith , je me coiffe a la va vite queue de cheval haut et c'est régler ! Du maquillage ? Non merci pas mon style.

Je sort et va a l'arrêt de bus et je crois mon pote Bilel, il est cantonnier, il s'occupe de nettoyer les ordures par terre , Bilel est mon pote d'enfance on sait jamais perdu de vue !

Bilel : Wesh ma soeur qu'es tu fais debout maintenant ?
Moi : Je vais au travail !
Bilel : Sahaaa l'enfant a grandis hein , tu travaille dans quoi ?
Moi : Agence immobilière, je m'occupe de l'accueil
Bilel : Toi de l'accueil ? Mais tva tous les faire fuir avec ta gueule wesh
Moi : Très drôle et toi les pigeon il prenne pas la fuite quand y te vois !
Bilel : Va y , ta gueule
Mon bus s'approche
Moi : Y'a mon bus a tout a l'heure Inchallah
Bilel : ouais je t'envoie un message après pour venir te chercher
Moi : sava a toute !

Je monte dans mon bus et écoute de la musique le temps du trajet .

J'arrive dans mon nouveau travaille la boule au ventre , je me dirige vers l'accueil et vois le directeur d'agence avec une dame que je n'avais pas encore rencontrer .

Moi : Bonjour
Mon directeur : Bonjour .. ah Naïma, t'es déjà la c'est super , je te présente Valérie , responsable commercial c'est elle qui a un peu pris ta place avant qu'on trouve , elle va rester avec toi ce matin pour t'expliquer un peu .
Moi : D'accord
Valerie : Bonjour Naïma, met toi a l'aise pose tes affaires je vais me faire un café tu en veux un ?
Moi : Euh .. Oui .. Merci c'est gentille
Valerie : J'arrive toute suite

Un café ? Moi je veux un café ? Qu'es qui m'a pris ? Je bois jamais de café je déteste ça .

Quelque minute plus tard Valérie reviens avec un café, je la remercie et bois mon café , j'arreter pas de faire des grimace c'est tellement degueulase !

Valerie : il est un peu fort le café ?
Moi : Non sa va merci

Elle me regarde d'un air bizarre.
Bref toute la matiné elle me montre comment faire c'était pas très compliquer a retenir , elle était sympa toute la journée des que je n'arriver pas a faire quelque chose elle n'hésitez pas a m'aider c'était cool .

Vers la fin de la matiné un jeune homme est rentrer dans l'agence , type maghrébin , grand de taille , assez charmant. Il rentre sourie et viens faire la bise a Valerie .

Valerie : Samy je te présente Naïma notre nouvelle agent d'accueil
Samy : oh ravis de faire ta connaissance Naïma et bienvenu.
Moi : merci enchanter aussi .

Il est midi l'heure de la pause déjeuner.

Samy : Naïma tu mange ou ?
Moi : je sais pas je vais regardez ce qui y'a dans le coin
Samy : y'a un petit resto a cote très sympa tu veux qu'on y aille ensemble ?
Moi : non merci je préfère un mcdo
Samy sourie et me dit : on peut y aller aussi .

A ce moment la je me suis dit " Ah donc tu t'incruste "

Moi : si tu veux

J'avais pas envie d'aller avec lui , le peu de temps que j'étais rester avec au lieu au travaille sa m'énerver c'était le genre d'arabe un peu peteux et qui a oublier d'ou il vient si vous voyez ce que je veux dire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'avais pas envie d'aller avec lui , le peu de temps que j'étais rester avec au lieu au travaille sa m'énerver c'était le genre d'arabe un peu peteux et qui a oublier d'ou il vient si vous voyez ce que je veux dire .

On est au mcdo je commande un fish comme d'hab et lui commande un big mac on s'installe a table .

Moi ; t'es pas musulman
Il sourie et me dit : oui mais je pratique pas
Moi : donc t'est pas musulman
Samy : Mes parent le sont
Moi : oui mais t'es pas tes parent
Il sourie et me dit : pourquoi sa te dérange ?
Moi : ah non je m'en fous t'es libre de faire ce que tu veux
Il sourie et continue a manger .

Samy est un beau garçon mais grave pas mon style niveau caractère trop calme , un rebeu pas musulman c'est trop chelou pour moi je juge personne attention , mais c'est pas mon style .

Mon style de mec c'était plutôt grand rebeu mate de peau , yeux en amande je dit c'était parce que sans le savoir j'aller rencontre complètement mon opposé

On finis de déjeuner, on reste a papoter, j'etais grave hypocrite je faisais semblant de rigoler a ses blagues alors qu'il l'étais pas drôle , je fais semblent de m'intéresser a sa vie alors que je n'en avais rien a foutre .
Chui pas méchante mais quand sa passe pas sa passe pas . En temps normal je stop court et je dit les choses franchement " Tu me fais chier" mais sa aller être un collègue de travaille , donc j'ai mis mon masque d'hypocrite et faisait semblent de l'écouter .

13h00 reprise du boulot la journée se passe calmement mais Sûrement .
17h30 finis journée, je dis aurevoir et malheuresement a demain .
Je sort de l'agence et vois bilel garer en voiture devant .

Bilel : Weeesh l'agent d'accueil !
Moi ; crie pas !
Bilel : Qu'es ta , ta honte de wam

Je monte vite dans sa voiture,mes collègue de boulot étais derrière moi

Moi : va y ta gueule et roule !

***************************

------> Fin de la 1ere partie s'il vous plait merci de me donner vos avis et vos conseille et faire partagez si sa vous plais , ce n'est que le début

Quand Les Opposés S'Attirent ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant