01:04

318 20 9
                                    

Après l'épisode de ce matin et ma distance dans les cours du matin, ma mère a décidé de prendre rendez-vous chez le médecin. C'est pourquoi nous sommes là, assises dans une salle blanche et sentant le désinfectant, attendant qu'un homme en blouse blanche dise mon nom et nous prenne en consultation. Dieu sait que c'est long. Je soufflai puis regardai mon téléphone. Cinq nouveaux messages. Merci Dieu d'avoir des amis.

Je cliquai sur le premier qui annonçait Ryan.

|| From: Ryan to Me ; 5:12 pm ||

T'es chez le médecin ou chez toi? Pour que je t'amène les devoirs x

Que je l'aime ce garçon. Il est vrai qu'en l'espace de trois jours, nous nous sommes vraiment rapprochés. Jamais cela m'était arrivé aussi rapidement, même Eleanor est surprise - et elle n'est pas la seule à vrai dire.

|| From: Me to Ryan ; 5:12 pm ||

Oui, toujours. Il met deux heures entre chaque patient, je sens que je vais y passer la soirée... Oh, c'est trop gentil! Je te texte quand je sors, je t'envoie mon adresse.

Je quittai la conversation puis allai ouvrir le deuxième.

|| From: El to me ; 5:09 pm ||

J'espère que tu vas mieux, Em. Qu'as-tu? xx

Dieu que je l'adore cette fille, elle est vraiment en or.

|| From: Me to El ; 5:14 pm ||

Je ne sais pas, je suis toujours chez le médecin. Je te texte les résultats, El xx

Je fis pareil que précédent puis lus le troisième.

|| From: Niall to Me ; 5:06 pm ||

Bichette, faut vraiment que tu ailles mieux demain! On a sport et je supporterai pas que tu me laisses x

J'étouffai un rire en sentant les yeux curieux sur moi. Un sourire s'installa sur mes lèvres puis je lui répondis:

|| From: Me to Niall ; 5:17 pm ||

Tu es vraiment un gros bébé, Niall! Normalement, et de toute façon je crois que je n'aurai pas le choix, je reviens demain donc ne t'inquiète pas, je serai là pour le sport x

Un avantage à ce lycée, même si tu n'es pas dans la même spécialité que tes amis, tu peux toujours les avoir en sport. Cette matière - bien que détestée par une bonne partie des élèves - est vraiment la meilleure, juste pour cela. Elle permet d'avoir une classe commune avec tes amis partis dans d'autres filières. Mes yeux se dirigèrent vers le quatrième message, et j'hésitai longuement avant de finalement l'ouvrir. Nous sommes en bon terme.

|| From: Harry to Me ; 5:01 pm ||

Comment vas-tu? J'ai appris que tu étais partie en début d'après-midi pour aller à un rendez-vous médical? x

Je relus plusieurs fois le message pour être sûre de ne pas loucher. S'inquiétait-il de mon état? Non, il est bien trop bizarre pour cela.

|| From: Me to Harry ; 5:21 pm ||

Je vais bien, enfin je présume. Et oui, en effet.

C'était peut-être un peu froid, non? Oh et puis je n'ai fait que répondre à ses questions!

|| From: 312-***-**** to Me ; 4:58 ||

Salut, c'est Zayn! Je suis celui sur qui tu as renversé ton verre de limonade au self ;)x

Oh oui, je m'en souviens! J'étais en train de prendre mon déjeuner puis juste au moment où j'allais me tourner pour aller rejoindre ceux qui étaient déjà installés à table, il m'est passé devant et... mon plateau, et plus particulièrement ma boisson, s'est renversé sur lui. J'étais cramoisie de honte tandis que les autres rigolaient, même le principal concerné. Si ça avait été moi, j'aurai tapé la personne mais lui... il a juste ri. Ce souvenir me fit sourire puis je lui écris.

|| From: Me to Zayn ; 5:25 ||

Hey, toi! Encore désolée pour tout à l'heure... comment as-tu eu mon numéro? x

La porte principale s'ouvrit finalement lorsque j'eus fini de répondre à tous. Ai-je mis tant de temps? Ma mère soupira et m'invita à la suivre. Le médecin ferma la porte derrière nous puis nous guida à la voix jusqu'à son bureau. Une fois à l'intérieur, il me demanda de me dévêtir et de m'installer sur la table d'auscultation. Je fis ce qu'il me dit et attendais qu'il eut terminé de parler avec ma mère avant de m'allonger complètement. J'entendis soudainement la porte se fermer et me redressai.

"Nulle crainte, je lui ai simplement demandé de sortir pour être tranquille avec toi."

Dit comme cela...

"Je préfère être seul avec mes patients pour être sûr qu'ils me disent exactement la vérité et pas une moitié parce qu'ils ont peur de la réaction de leurs parents."

Je lui souris, me réinstallai sur le dos et posai les mains sur mon ventre.

"- Alors dis-moi, es-tu stressée en ce moment?

- Je ne le ressens pas forcément.

- Que veux-tu dire?

- Depuis peu c'est la rentrée, et donc une importante charge de travail et de stress sont arrivés. La fin de l'année va annoncer mes projets futurs et j'ai donc aucune chance à l'erreur.

- Tu parles d'un stress quotidien?

- Oui, mais êtes-vous médecin ou psy?

- Les deux. Répondit-il en m'envoyant un clin d'oeil. Se passe-t-il des évènements qui te contrarient depuis peu? Demanda-t-il en tâtant le côté droit, près de mon foie.

- Euh..."

Je réfléchissais à parler de Harry mais je ne pense pas qu'il soit à l'origine de ce qui s'est passé ce matin.

"- Même quelque chose d'insignifiant pour toi peut être en réalité quelque chose de grave et que ton corps a dû mal à gérer, donc dis-moi.

- Non vraiment, rien en particulier. C'est du stress "normal", si je peux dire.

- D'accord."

Il s'éloigna de moi puis rappela ma mère. Son regard convergea du médecin à moi, et je sus que j'allais avoir le droit à un interrogatoire.

"- Alors qu'a-t-elle, Monsieur?

- Fatigue. Elle a sûrement dû ne pas assez rattrapé le sommeil perdu pendant les vacances, ce n'est rien. Elle doit, à partir de maintenant, se coucher plus tôt et éviter les sources de grosse pression.

- D'accord, merci Monsieur."

Il hocha la tête puis nous invita à partir. Nous nous exécutâmes puis prîmes le chemin vers la maison.

"- Tu as bien compris, tu te coucheras à huit heures et demi maintenant.

- Mais Maman...!

- Assez. Je ne veux pas que tu ressembles à un zombi jusqu'à la fin de l'année et que tes résultats chutent juste parce que tu passes trop de temps sur les écrans.

- De toute façon, tu es presque jamais là donc tu ne le sauras pas. Crachais-je."

J'en avais marre qu'elle me dicte toujours quoi faire. Je suis assez grande pour me gérer! Et je sais bien que cela n'a aucun rapport avec la fatigue mais que ce problème avait un nom. Et que ce nom était magnifique à entendre mais mal à dire:

Harry Styles.


My Dark Love Inside ~HESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant