Emmy
Je soufflai une nouvelle fois devant la réplique répétitive de ma mère, qui est "va te préparer avant d'y aller" "n'oublie pas de sourire, c'est ce qui fait ton charme sinon, t'es laide". Je dirai bien "Merci Maman" mais ma bouche ne saurait contenir le reste de ma phrase. C'est alors en roulant des yeux que je quittai la cuisine et montai les escaliers vers ma chambre. Je claquai la porte, faisant sûrement réveiller ma petite sœur de quatre ans et donc hurler ma mère, mais je m'en fichai éperdument. Comment peut-elle me forcer à aller à ce fichu bal? La prise de marque est, selon les anciens élèves et le proviseur, plus facile après cet évènement par la prise de connaissance des visages et des noms, établissant donc de nouvelles amitiés. Je n'étais en aucun cas asociale mais je ne me préoccupai pas de cela en priorité. Je veux dire, le fait de me faire des amis est cool, mais je n'aimai pas vraiment danser et rester à regarder les autres s'amuser, sans moi. Je soupirai une énième fois et entrepris le chemin vers mon dressing pour sélectionner ma tenue; robe de mode oblige. Mon regard traîna sur l'ensemble de mes tenues et en choisirent une dix minutes après. Elle était blanche et cousue de satin, avec ouverture sur le dos et la cuisse gauche, et léger décolleté replié. Sa longueur était raisonnable - arrivant à mes chevilles - je pense que ma mère n'y verra aucun inconvénient. Oh et puis j'ai dix-sept ans, et c'est elle qui me force à y aller!
J'allai l'empoigner lorsque mon téléphone vibra à rythme régulier, m'annonçant l'arrivée d'un appel, et décrochai après avoir pris soin de regarder le contact.
"- Alors, prête?
- On va dire ça.
- Em, ne me dit pas que tu vas tirer la tronche ce soir? S'exclama Eleanor, ma meilleure amie.
- Mais non, tu me connais assez pour...
- Justement! Je veux que, même si je sais que les soirées organisées par le lycée te passent par-dessus la jambe, tu fasses les choses bien.
- Je les rate d'habitude?
- Tu m'as comprise. Et puis ça sera l'occasion de se faire de nouveaux amis, et pourquoi pas, de se trouver un copain! S'enthousiasma-t-elle."
Mon silence fut relativement éloquent.
"- Em?
- Ouais?
- Tu fais quoi?
- Ne pose pas de questions débiles, El."
Pourquoi suis-je dans ce fichu lycée déjà? Ah oui, parce que c'est le "meilleur" d'après ma mère.
"- Désolée mais je tenais juste à faire la conversation.
- Non ce n'est pas ta faute, c'est juste que... Soufflais-je.
- Un bal d'entrée n'est pas la mer à boire, arrête d'abuser un peu!
- A quoi ça sert, sérieusement? Normalement les bals sont seulement organisés en fin d'année, pas en début.
- Le lycée tient simplement à ce que tous les élèves s'entendent bien et travaillent dans une bonne atmosphère, Em! Oh et puis je viens chez toi pour me préparer aussi, à tout de suite!"
Je n'eus le temps de répondre qu'elle avait déjà raccroché. Je soufflai, encore, puis commençai à enfiler la tenue. Une fois fait, je partis pour aller me maquiller mais la sonnerie d'entrée retentit. Je criai à ma mère d'aller ouvrir en l'informant que c'était Eleanor. Quelques minutes plus tard, un petit bruit se fit entendre sur le dessus de ma porte avant que celle-ci ne soit tirée en avant. Une petite tête blonde en ressortit et sourit directement en me remarquant. Ses yeux scannèrent mon corps, sûrement à la recherche de mots, mais ne fis aucune remarque. Suis-je moche?
VOUS LISEZ
My Dark Love Inside ~HES
Fanfic"My Dark Love Inside" écrit par @NinaHallas Quand le cœur dicte quelque chose, penser que le danger le fera reculer était-ce une erreur? ["- M'aimer n'est pas une erreur. - Si Harry, si. Crachais-je. - Je ne vois pas en quoi. Aimer quelqu'un est...