Gabriel a pris un café ; 27.

199 46 7
                                    

   Pour n'avoir pu dormir des heures durant et les avoir passées à pleurer, je pouvais dire que les ténèbres habitaient chacun.

   Et qu'ils étaient bien noirs, les démons de l'ange Gabriel.

   Chaque fois que je regardais Charlotte, je pensais que c'était incroyable que j'ai réussi à ravoir foi en l'amour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


   Chaque fois que je regardais Charlotte, je pensais que c'était incroyable que j'ai réussi à ravoir foi en l'amour.

   Blonde, expressive, toujours en train de rire, extravertie et à l'aise, elle m'a tout de suite plu. Nous nous étions retrouvés dans la même classe et partenaires de physiques, pour deux raisons :

   1- j'avais une bonne gueule sympathique.

   2- j'avais une tête de bon en physiques. (C'était normal j'étais en spé physiques)

   Le courant a immédiatement passé et ce n'est pas grâce aux fils électriques que nous manipulions. D'un élan de courage inconnu, j'ai osé lui proposer un café, et un mois après, nous étions toujours ensembles.

   J'avais eu la chance de ne pas être avec Ana-Rose et Noé, qui avaient pris spé SVT, mais j'étais également séparé de toute ma bande. Ne restaient que Charlotte et quelques mecs sympas.

   « Gaby, t'as pas oublié la soirée de ce soir ? »

   Charlotte me fixa avec ses grands yeux bruns, de son air d'enfant. À ses côtés, Daphné, sa meilleure amie, pianotait sur son portable, lunettes de soleil sur le nez.

   « Bien sûr que si il a oublié, ricana-t-elle. Tu feras gaffe de bien noter l'anniversaire de Chacha avant de l'oublier. 19 octobre. »

   Dans une semaine.

   J'avais déjà oublié et je commençais à paniquer : je n'avais pas de cadeau digne de ce nom.

   « T'es incroyable, soupira Charlotte en secouant la tête. »

   Elle écarta les mèches de ses cheveux et dévoila l'anneau qui surplombait son oreille.

  « Je sais, Cha, c'est pour ça que tu m'aimes.

   — Oh, les gars, je sors d'une rupture après plus d'un an de relation, soyez sympas avec moi ! intervint Daphné en plongeant un spéculos dans son café.

   — Tu mets quoi pour la soirée ? »

  Elles parlaient chiffons uniquement pour divertir Daphné. En réalité, elle n'avait pas l'air si touchée, Charlotte avait simplement une théorie – elle avait une théorie à tout. Comme quoi elle était juste allergique aux mamours des autres.

   « La robe avec des coquelicots que j'ai achetée cet été.

   — Elle est en quel honneur, cette soirée, déjà ?

   — En l'hommage du bourrage de gueule, prôna Charlotte en avalant une grande gorgée de son smoothie. En plus, Victoire à une super grande maison, on va s'é-cla-ter. »

Demie-teinte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant