« Merde quoi Gab, t'aurais pu l'embrasser, Ana, hier. T'aurais pu, tu le voulais et elle aussi. Elle te l'a dit : elle t'avais vu, toi aussi. T'aurais pu oser, tu sais. Mais t'oses jamais, tu préfères te cacher derrière tes peurs. Elle va finir par être sur Noé, si ça continue. Par plus t'aimer. Prend les devants, assume, fin pas trop non plus. Imagine la réaction de Fabien s'il apprenait que tu l'aimais, que tu l'aimais vraiment, Ana... »
« Gab ? »
Noé entra. Le pas lourd, long, hésitant. Son pied semblait peser une tonne, il semblait lui-même être un point mort.
« Ouais ? »
Je posais mon livre de physiques par dessus mes ébauches; c'était des croquis de fleurs vraiment pas glorieux.
« Tu te souviens de ce que j'avais dit sur les filles ?
— Tu dis plein de trucs sur les filles.
— Celui-là était particulièrement important, plus que les vieux "moi ce qui m'importe c'est qu'elles soient pas cons, qu'elles aient un beau sourire et qu'elles rigolent beaucoup".
— T'as dit que t'en trouverais jamais une qui te rendrait amoureux comme moi d'Ana. »
Il fit la moue.
« Ouais, globalement. J'crois que j'ai eu tort.
— T'as une copine ?
— Non. Mais toi, tu n'es pas amoureux d'Ana. Tu es heureux quand elle est là, tu es heureux de la rendre heureuse mais tu n'en es pas amoureux. Alors oui, je peux trouver une fille qui me rendra heureux parce qu'elle est heureuse. Ça se trouve à tout les coins de rue. »
Il me fixa froidement, attendant une réponse de ma part.
« À part coucher avec, tu projettes pas grand chose avec elle, non ?
— C'est n'importe quoi !
— Répond moi. »
Il avait l'air parfaitement calme et je me suis demandé comment c'était possible d'être aussi odieux en ayant l'air aussi apaisé.
« J'ai projeté des trucs sans importance ! Allez l'emmener au ciné pour qu'elle développe sa culture, aller à la plage ou à un concert parce qu'elle aime ça, aller courir avec elle ou regarder une série avec elle. Des bagatelles, j'en ai prévu des tas.
VOUS LISEZ
Demie-teinte.
Novela JuvenilC'est fou comment l'amour peut faire voler et peut parallèlement couler dans le plus profond du malheur. Ana-Rose est amoureuse de Gabriel. Gabriel est amoureux d'Ana-Rose, et Circé en a marre de les voir stagner. Alors elle bouge, alors les choses...