1/07 :
je la hais. Je la hais je la hais je la hais et j'ai déjà noirci des pages de ce mensonge parce que putain, je l'aime je l'aime je l'aime mais j'ai pas le droit
et mon frère mais je
ma famille est une putain d'illusion. Mon père favorise carrément son fils (pas moi), ma mère, pour oublier qu'il la trompe, passe des journées à travailler et passe du temps avec son fils mal aimé (moi).
Quant au meilleur fils de tout les temps, celui qui a déjà tout, tandis que je n'ai rien, il trouve le moyen de me rabaisser encore. La seule chose que j'avais de mieux que lui, il me l'a volée, dans toute sa splendeur.
Alors à la maison je gueule, je pleure pas sauf quand mon père me tarte pour me faire taire et que la violence sèche de sa main sur ma joue s'accorde avec son « prend exemple sur Noé ! ».
Aujourd'hui j'ai dit « prendre exemple sur un connard qui vole la copine de son frère, non merci, j'préfère avoir des valeurs. » et il a vu rouge, Noé est devenu cramoisi et ma mère toute pâle.
J'crois que Noé s'en veut, il vient se glisser un mouchoir humide sous la porte.
« Gab, je...
— Dégage, je veux plus te voir.
— Gab, s'il te plaît...
— Casse toi. T'as rien à faire ici. C'est le repère des gens biens ici, sauf que t'es pas quelqu'un de bien, juste un gros connard.
— Tu saignes, Gab. »
L'alliance de mon père a frappé ma joue, il a du l'ouvrir. Comment ce connard peut-il encore porter une alliance alors qu'il trompe ma mère ? Noé c'est bien son fils, un mec traître et très hypocrite.
« Ana a cru que j'étais toi, du début à la fin.
— MAIS CASSE TOI, T'AS PAS COMPRIS ?
— Elle t'aime. »
Noé me regarda, le regard brisé.
« J'ai jamais voulu ton mal, Gabriel, je te prom-
— Ta gueule avec tes promesses. Déjà quand t'es gay, tu couches pas avec une fille, tu couches encore moins avec l'ex de ton pote, surtout pas avec celle de ton frère et le pire c'est quand ils s'aiment encore ! T'es vraiment qu'une sale pourriture !
— Je suis pas gay.
— Non c'est moi qui suis triste.
— Je suis bi. J'aime les deux.
— C'est une raison pour coucher avec elle ? »
Il secoua la tête et fit un pas. Je me rappelais le mouchoir humide et le sang qui coulait lentement le long de ma mâchoire.
VOUS LISEZ
Demie-teinte.
Genç KurguC'est fou comment l'amour peut faire voler et peut parallèlement couler dans le plus profond du malheur. Ana-Rose est amoureuse de Gabriel. Gabriel est amoureux d'Ana-Rose, et Circé en a marre de les voir stagner. Alors elle bouge, alors les choses...