mot de la fin.

224 47 27
                                    

À ma bande de mecs préférés même si je leur ai jamais dit (ils le sauront jamais)
à ma patate
lov

Merci à vous, d'en être arrivé là
bah ça veut simplement dire que vous avez tout lu et que vous êtes allés jusqu'au mot de la fin ça prouve que vous êtes juste merveilleux eh oui

à la base, Demie-Teinte c'était juste une petite histoire d'amour de base, mais j'avais en tête la rupture. Puis, Ana-Rose s'est créée d'elle-même, différemment de celle que j'avais imaginé à la base. Marrante au début, elle m'énervait moi-même ensuite. Alors j'ai décidé de ne pas la remettre avec Gabriel et de lui offrir une meilleure petite copine (Charlotte est reloue mais elle fait du bien à Gab)

la morale de l'histoire ce serait donc de communiquer (pas que niquer vous voyez ça cause des soucis parfois) : parlez aux gens. Demandez à votre copain/copine s'il se sent prêt(e) à le faire ; dites à votre copain/copine si vous ne vous sentez pas prêt(e) à le faire.

Parlez, demandez, expliquez : mieux vaut dix minutes gênantes, une journée où vous avez envie de mourir, que des années à vous sentir mal. Et pour ça, il faut parler. Et juste, me dites pas "ouais tu dis ça mais tu sais pas de quoi tu parles" : si, je sais de quoi je parles, et c'est pour ça que Demie-Teinte a pris cette tournure-là, d'ode à la communication.

On a tous notre jardin secret, oui,
mais on peut partager quelques unes de nos récoltes avec d'autres, vous verrez, parfois ça pèse moins lourd.

(On remarquera que dans le bouquin, Ana-Rose est passée d'une reine à un personnage merdique tandis que Roman, lui, c'est l'inverse. Roman dans mon cœur.)

J'espère que vous avez remarqué que jusqu'au chapitre de la rupture, les chapitres devenaient progressivement de plus en plus longs, les chapitres étaient bien organisés (3 par 3, pas le même ordre redondant, jamais le même point de vue à la suite), une intro bien associée à chaque personnage : Ana-Rose le journal, Circé la pensée et Gabriel le discours/les échanges par messages ; tandis qu'après la rupture, la taille devient complètement variable, l'ordre également et tout est en pagaille

Non vous avez pas remarqué
hum
Tant pis maintenant vous savez

Bref, Demie-Teinte devait pas avoir cette tournure finale en fait, cette Charlotte qui en impose, cette Ana-Rose qui dégénère, il devait pas y avoir des échanges entre elles, pas plus qu'entre Circé et Roman vis-à-vis de ça : je voulais faire une histoire simple qui montrait l'évolution de base de l'amour.

Puis j'ai moi-même fait face à l'amour et j'en ai conclu qu'il fallait y ajouter des longues discussions, des déceptions, des illusions, des désillusions, des dépressions et des résurrections. Oui parce que j'écris des baisers explosifs entre Ana-Rose et Gabriel alors qu'un mec a jamais partagé ses lèvres avec les miennes. Ni une fille ni personne. J'suis une novice en l'amour et j'en écris une ode. Haha.

Donc, ouais, DEMIE-TEINTE est devenue cette histoire réellement à demi-teinte ; une première partie qui est une ode à l'amour que je croyais, le beau le vrai le pur. L'autre, la partie de l'amour que j'ai expérimenté : le vide la déception l'attente et l'illusion.

Je voulais faire une sad end et conclure sur Circé et Rémy qui rompent (ils sont purs ces deux-là en vrai) ; mais, j'avais envie d'arrêter de faire la dramaqueen et de faire une fin à la hauteur de la fiction : une fin à demie teinte.

Mais concluez que ma vraie fin c'est tout les couples rompus parce que Gabriel et Charlotte ça dure pas toute la vie non plus (rupture 18 avril 2018 à peu près dans ma tête) ; c'est tout ces rêves brisés et ces secrets sombres dévoilés. Voilà la vraie fin, sans épilogue bienheureux.

Néanmoins, on peut conclure que j'ai eu la fin que je souhaitais, parce que ça se finit sur le râteau de Circé à Rémy, donc, une autre "rupture" *wink*

J'espère que l'histoire vous a plu, j'ai pris de plus en plus de plaisir, au fur et à mesure, à l'écrire, et je suis fière d'avoir fini ce projet qui est un de mes seuls "romans" (enfin pas une nouvelle de 6 chapitres de 250 mots chacun) terminés, avec Dernière Valse en fait.

Merci à tous pour m'avoir fait vivre cette expérience avec vous
am. 🌞

p.s : quel était votre ship ultime ? perso Roman et Victoire boooh

Demie-teinte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant