Chapitre 17 : Mort ou Vif ?

841 58 71
                                    

P.D.V Butters :

On attendait toujours dans la salle d'attente, je sortais ma tête de mes bras et soupirais.
Stan s'arrêta.

« Ça peut paraître bizarre mais Kenny avait pas un bandage sur le front ? » Demandait Stan.

« Ouais, c'est moi qui l'ai bandé, il s'est cogné et a saigné hier pendant qu'on allait chez moi. » Je répondais.

« Putain il a vraiment pas de chance.. » Qu'il me répondait.

Ça, tu l'as dit.. Je crois que je suis en pleine dépression, je suis blasé et je m'en veux tellement. Bordel !

« Oh mais c'est donc chez toi qu'ont dormi Kenny et Karen hier et même que tu nous as gardé de la bouffe ! Merci p'tit gars, t'es cool ! » Me disait Stuart.

J'avais rougis. Par pour ses compliments ou mon geste mais car il vient de dire haut et fort que Kenny avait dormi chez moi et.. Je me souvenais que je m'étais couché sur son torse. C'était plus la dépression là mais la gêne.

« M-Merci.. » Je répondais par politesse.

Stan me lançait une " lenny face ". C'est bon, je veux me cacher. Mon front embrassait mes bras. Je suis plus là, cherchez-vous quelqu'un d'autre à humilier s'il vous plaît.

Kyle était de retour parmis nous.

« Hey vous foutez quoi les mecs ? » Il demandait.

« Kenny a eu comme qui dirait un accident de la route.. Il a vraiment pris cher, on sait pas s'il va survivre.. » Répondait Stan.

« SI, IL VA SURVIVRE !!! » J'hurlais en me levant.

Ils me fixaient.

« Désolé.. » Je me r'asseyais.

Plus tard,
Mr. McCormick était parti au bar histoire d'oublier. Il avait perdu espoir. À moins qu'il avait rendez-vous, on ne sait toujours pas ce qu'il foutait en voiture tout à l'heure.

Une doctoresse venait nous voir.

« Messieurs Stan Marsh, Butters Stotch et Stuart McCormick ? »

« Oui ?! » On allait la voir.

« Mr. McCormick a dû partir, je prends le relais. » Annonçait Kyle.

« Quel est ton nom ? » Demandait-elle.

« Kyle Broflovski. »

« Bien.. » Elle respirait fort. « Kenny est encore en plein soins, pour tout vous dire : Il est entre la vie et la mort. Il a peu de chances de survivre. On vous tiendra au courant si on a des nouvelles. » Elle partait.

On était effondrés.

« Entre la vie.. » Commençait Kyle.

« .. et la mort.. » Continuait Stan.

« .. peu de chance de survie... » Je finissais.

« Ça vous dit on va chez moi jouer à la xbox ? » Demandait Kyle.

« Ouais ! Tu viens Butters ? » Répondait Stan.

« Non.. Je crois que je vais aller me coucher.. »

Je retournais à ma maison et partais réellement me coucher. Je n'arrivais pas du tout à dormir, mes yeux étaient grands ouverts, cette scène me traumatisait.
Ce moment où il m'a poussé.. J'ai cru voir un sourire sur son visage à ce moment-là.
Olala.. Tout ce sang qu'il a versé, ce choc qu'il a reçu et sûrement tous ses os cassés.

Le pire dans tout ça c'est que ce connard de vieux a pas réagi, à croire qu'il avait calculé son coup, mais non ! Les vieux dans cette ville font n'importe quoi et sans faire exprès ! Pourquoi on leur a remis leurs permis ?

Je m'énervais tellement que je me mis à pleurer. Kenny me manquait tellement, je l'ai peut-être perdu pour toujours..

Vendredi.

Je regardais la télévision, il n'y avait que des “ crimes ” à la con sur CNN. Ils ont même pas parlé de Kenny.

Je commençais à perdre espoir, Stan avait raison. C'est peine perdue. J'en ai assez d'attendre il faut que je..-

Bi'bi'bi'bip
Bi'bi'bi'bip

..réponde au téléphone..

« A-Allô ? .. Oui c'est bien moi. .. Hé ?! ... J'arrive tout de suite !! »

Je raccrochais. C'était l'hôpital, ils ont des nouvelles de Kenny, j'espère que c'est des bonnes !
Je fonçais à l'hosto [...].

J'entrais dans l'établissement, Stan et Kyle m'attendaient. Enfin non ils regardaient juste d'où venait le bruit que j'avais commis en ouvrant la porte. En vérité ils attendaient le doc. Je les rejoignais.

« Vous avez des nouvelles les copains ? » Je demandais.

« Non. » Répondait Kyle.

« Pas une seule.. » Répondait Stan.

Doux Jésus, j'ai si peur..
Docteur Gouache arrivait, bloc-note à la main. Il venait nous voir.

« Les enfants.. Nous avons des nouvelles du petit Kenny McCormick. »

On le regardait avec insistence. De mon côté je serrais les poings, ils étaient juste au niveau de mon menton. Je stressais tellement.

« Votre copain est mort. Il a perdu trop de sang et tous ses os sont cassés, de plus, ses orgnes sont foutus. On a rien pu faire.. Navré les enfants. »

On était désespérés, je commençais à pleurer, Stan était choqué même s'il s'y attendait et Kyle refusait d'entendre ça.

« Je rigole, il va bien ! Kenny vous attend en chambre I-66. Mais ne le brusquez pas, il a besoin de repos ! » Il partait en se foutant de notre gueule.

« L'ENFOIRÉ DE FILS DE PUTE !! » Criait Kyle.

« Je comprendrais jamais l'humour des adultes.. »

« Nom d'une crotte de nez, qu'est-ce qu'on attend ?! Allons voir Kenny bon sang ! » Je criais.

On courrait vite vers sa chambre, essayant de ne bousculer personne bien sûr.
Je sais pas pourquoi mais ce couloir me disait vaguement quelque chose.. Sûrement rien, tous les couloirs se ressemblent.

Notre groupe entrait dans la salle avant de toquer. Ce n'est pas une façon de dire, on a vraiment toqué après. Je vais me faire punir si mes parents apprennent ça.

Kenny était là, comme on s'y attend : Couvert de bandages des pieds à la tête. Pauvre Kenny.. On était proche de lui. Il dormait encore.. Même bandé, il est chou quand il dort.
Je n'avais pas remarqué plus tôt mais il avait son ourson en peluche dans les bras, c'est trop mignon !
Qu'est-ce que jaimerais être à sa place..

Laping ( Butters x Kenny - Bunny )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant