Assise à genoux devant la fresque du musée, Kate tenait entre ses mains un petit sachet en toile qui était remplit avec les quatre rubis enfin réunis.
Devant elle, elle fixait l'étrange gravure qu'auparavant elle avait découvert Avec son ami Peter ; son don de banshee l'avait conduite jusqu'ici à une heure plus que tardive, elle avait prévenu ses amis et Kayla, Lylou et Peter la rejoignirent.
Une fois là bas, quelques chose avait immédiatement attiré son attention, gravé dans la roche de la fresque, sur ce qui semblait être un lycanthrope vu de profil et se trouvant à l'emplacement de son œil, quelques chose de rouge et brillant comme un œil d'Alpha ou Comme un autre des cinq rubis.
Il était taillé en ovale, de façon à ce qu'il rentre parfaitement dans la fente prévu à cet effet, ce qui laissa Donc penser à Kate que la place des quatre autre joyeux ne se trouvait pas sur le sceptre mais bien à côté de leur homonymes sur la fresque de pierre du musée.
- On n'avait vraiment besoin d'attendre Victoire et Thomas ? Ça va faire plus d'une demie-heure qu'on les a appeler, fit remarquée Kayla en s'adossant contre le mur du fond, les bras croisées et son pied droit qui frappait frénétiquement le sol, dû au stresse.
Kate se tourna vers elle avec un regard noir.
- Ma vision à très clairement stipulée "que cinq personne doivent être présent lors de la remise des joyaux et Aussi il faut que ce soient les détendeurs des rubis qui doivent les remettrent, lui rexpliqua la petite brune en mordant sa lèvre.
Kayla se redressa et regarda autour d'elle avant de répondre presque instantanément.
- Nous sommes six Kate, Avec Thomas et Victoire nous serons six alors tu veux bien me laisser rentrer à la maison que je puisse m'occuper de Scott et d'Akinéas, bougonna t-elle, les bras toujours croisés et dont la main droite vernie de bordeaux tapotait contre son bras.
- Dois-je te rappeler que Peter est un fantôme, Donc ça fait cinq et non tu restes ici avec nous, Alexander ne sera pas mort pour rien, marmonna Lylou, la tête encapuchonnée, assise dans un coin de la salle.
Un épais silence prit alors possession de la pièce du moins jusqu'à ce que le bruit des portes du musée s'ouvrant de firent entendre bruyamment et redonnée dans tout le bâtiment.
- Ils sont là, intervint Peter en venant s'asseoir à côté de Kate.
Quelques secondes plus tard, des bruits de pas rapides retentirent depuis le hall et Thomas accompagné par Victoire entrèrent dans la salle semblant paniqués.
- Qu'est-ce qu'il se passe au juste ? Demanda Victoire en regardant ses amis.
- C'est mon don de Banshee, il m'a réveiller pendant un rêve et m'a en quelques sorte dit que les joyaux ne devaient pas se trouver sur le sceptre mais ici au musée, sur cette fresque, répondit Kate en désignant devant elle le morceau de pierre, faiblement éclairer par des néons rouges.
Thomas avança d'un pas, la main de Victoire dans la sienne et observa plus attentivement la fresque au mur.
- C'est marrant, on dirait une sorte de scène, fit remarque le jeune lycanthrope, Comme lors du piège de théâtre.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Lui demanda Kate en s'approchant à son tour.
- Bah... tu vois là, le sorte de loup humain de profil, c'est certainement un loup garou et si tu regardes bien parterre derrière lui il y a une jeune femme semblant affaiblit et on dirait qu'il la protége ; à droite de la jeune femme il y en a deux autres dont l'une a visage est caché entre ses mains Comme si elle pleurait et à côté d'elle il y a une sorte de corps qui semble sans vie tendis que l'autre semble crier de frayeur et si tu regardes bien, devant le lycanthrope il y a quatre énormes créatures qui semblent terrifiée tout le monde, tenta d'expliquer Thomas à ses amis.
Kate sortit le livre d'Alexander de son sac et commença à le feuillté rapidement avant de tomber sur la page qui l'intéressait.
- Ici ! Tu as raison Thomas cette fresque représente bien quelques chose, acquiesça la banshee en se rapprochant de la pierre, la femme au milieu est une banshee et la raison pour laquelle elle crit c'est parce que l'un des personnage du tableau est mort, l'autre jeune femme, celle qui pleure est simplement anéanti par la perte du même personnage ; la femme derrière le lycanthrope semble affaiblit parce que Comme vous pouvez le voir à travers sa toge, son ventre est rond elle est Donc fragile et ça doit être pour ça que le lycanthrope cherche à les protéger, Comme un chef ou Comme un leader, termina Kate.
Le visage de Thomas s'illumina, et doucement il passa sa main sur la pierre en caressant au centre une espèce de cercle brillant et rouge.
- Un rubis ! S'exclama t-il, il est énorme, tu m'étonnes que le père d'Alexandre n'est pas reussi à le cacher, et Donc Kate tu penses qu'on doit mettre les joyaux ici ?
- Oui regarde, répondit la brune en ouvrant le livre en grand dévoilant ainsi sur les deux pages l'exacte copie de la fresque ainsi que des photos des rubis et l'emplacement où ils se trouvent.
Kate reposa le grimoire dans son sac et tendit à chacun une des pierres précieuses que contenait son sac.
- Alors, la première des pierres, celle en forme de coeur doit se retrouver dans la poitrine de la jeune femme qui est enceinte, expliqua Kate en regardant Victoire.
Victoire s'approcha en tenant du bout des doigts la pierre et s'accroupit devant la fresque avant d'inclure Comme la pièce d'un puzzle le rubis à son emplacement.
Dès que le métal précieux entra en contact avec celui de la pierre, une légère lumière rouge éclaira le visage de la blonde, émerveillée.
- Le "coeur d'Aphrodite" a été placé, ensuite c'est le tour de "l'œil du lycanthrope" Donc Thomas c'est à Toi, continua Kate en regardant son ami.
Thomas respira un bon coup et s'approcha à son tour de la fresque, la tête du lycanthrope se trouvant à la même auteur que la sienne, Thomas n'eut aucun mal à mettre le rubis en forme d'ovale à l'emplacement de loup de la bête et Comme le premier, le joyau se mit à briller en même temps que celui de Victoire.
- "L'œil de la messagère" annonça Kate en s'approchant à son tour de la fresque et en déposant la pierre sur le front de la femme qui hurle, Comme so il s'agissait de l'œil de la clairvoyance.
Et ensuite, reprit la brune en se tournant vers Lylou, "la larme de la pleureuse".
La jeune asiatique avança d'un pas, regarda entre ses doigts la pierre en forme de gouttelette et la déposa au dessous des mains de la jeune femme qui pleurait.
Tous reculèrent d'un pas éblouit par la puissante lumière que faisaient les cinq rubis tous ensemble.
Quand soudainement une brèche se forma au centre de la fresque et la déchira en deux laissant ainsi apparaître une sorte d'énorme vortex aux couleurs pourpre et et bleutée donc des centaines de petits éclairs s'échappaient.
Surprit et aveuglée, tous s'ecroulerent aux sols en se protégeant la tête du mieux qu'ils pouvaient.
Thomas attrapa Victoire par la taille avant de rouler avec elle a l'autre bout de la pièce, a l'abris de l'énergie dégagée par le vortex.
- Planquez vous ! Hurla Kayla, derrière une chaise avec Kate et Lylou.
- Mais qu'est-ce que c'est ?! Demanda Victoire les cheveux volants au vent Comme si il s'agissait d'une tempête.
- Je... je sais pas... murmura Thomas en la gardant à l'abris derrière lui.
Presque quelques secondes plus tard, le vortex commença à se renfoncer dans le mur avant de relâcher une épaisse brume noire dans toute la pièce qui prit peu à peu l'apparence d'un spectre volant dans les airs, Aussi rapidement et subitement qu'il était arrivé, il s'engouffra avec une telle puissance dans la fenêtre que celle-ci ce brisa en une centaine de morceaux.
Au même moments tous se relevèrent et accourèrent au plus vite vers la''énorme trou dans le mur qu'était devenu la fenêtre.
- Mais... Mais qu'est-ce que c'était ?! Demanda Kayla, complément paniquée.
Thomas regarda Victoire, inquiet et attrapa sa main en entrelaçant ses doigts aux siens.
- Je ne sais pas du tout, répondit Peter en serrant les dents.
- C'est quelques chose de mal, je le sens au plus profond de moi, murmura Kate, le pire reste encore à venir...• Appel en provenance du centre pénitentiaire de Black Wood au commissariat de la ville •
- "911 quelle est votre urgence ?"
- "La détenue répondant au nom de Kalyssa Vasilis, condamné il y a peu à une peine à perpétuité pour meurtre vient d'agresser un gardien et de s'évader de la prison...".- FIN -
VOUS LISEZ
~ Instincts Animals || Tome 2 ~
WerwolfDeux mois après être devenu un lycanthrope, la vie de Thomas Morrington avait beaucoup changé : aussi bien positivement que négativement. Il n'était plus comme avant depuis l'accident de Peter et le départ de Victoire, il semblait complètement désta...