Chapitre [VI]

151 64 13
                                    

La douce et apaisante couleur rosée des nuages devenaient peu à peu pourpre.
Sans même s'en rendre compte, Thomas et Victoire avaient passés une bonne partie de l'après-midi, allongés dans l'herbe de la clairière à d'écrire la forme que les nuages prenaient au fil de la journée.
Dès que le ciel devint orangé, Thomas releva doucement la tête, encore à moitié endormit et jeta un coup d'œil à sa montre.
- 17h30 ?! Déjà ? Se plaignait t'il en tournant son regard vers Victoire.
Cette dernière, une mèche de ses cheveux blonds devant son visage, confectionnait une couronne de fleurs avec les dernières qui trainait aux alentours non loin d'elle.
- Tu dois rentrer ? Se sentit-elle obligée de demander à contre coeur.
- Oui, mais j'en ai juste rien n'a faire de ce couvre-feu, pour le moment, je veux juste rester avec toi, lui répondit Thomas en resserrant son étreinte autour de sa taille.
Un cri terrifiant venant de la forêt vint les interrompre, leur étreinte fut donc rompue par le sursautement des deux adolescents.
- Thomas, c'était quoi ? Commença à s'inquiéter Victoire en fixant la forêt d'un air anxieux.
Thomas se leva doucement et s'approcha "à pas de loups" de la forêt d'où venait de s'échapper l'étrange bruissement.
- Fait attention, lui rappela la jeune fille, toujours anxieuse.
Thomas hocha la tête sans rien dire, concentrer sur le buisson d'où il lui semblait avoir aperçut quelques chose bouger.
Sans réfléchir, il se jeta sur "la chose" t'elle une prise de catch en poussant un léger cri de guerre.
Des qu'il retomba à terre, Thomas resta face à face avec un lapin au pelage brun et d'immense yeux verts intrigants.
Surprit et soulagé, Thomas avança doucement sa main vers l'animal et lui caressa doucement le pelage au dessus de sa tête.
L'animal ne broncha pas et se laissa faire ; si bien que Thomas pû même le prendre dans ses bras.
- Thomas, est-ce que ça va ? L'interpella Victoire, depuis la clairière.
À l'entente de son nom, le concerné tourna la tête en lui accordant un sourire.
- Oui tout va bien, c'était juste un lapin, lui expliqua t-il en revenant à ses côtés tout en tenant l'animal dans ses bras.
Victoire s'avança vers eux, un grand sourire aux lèvres et caressa doucement le dos du lapin.
- Il est trop mignon, s'extasia t-elle.
- Oui, mais il est surtout blessé, fit remarquer Thomas en désignant la patte blessé de la petite bête.
- Oh non, le pauvre, soupira Victoire en caressant toujours son dos, est-ce que tu peux faire quelques chose pour lui ?
- Je peux essayer de lui prendre un peu de douleur, mais ça ne le soignera pas totalement, lui expliqua Thomas.
- On peux le ramener chez Alexander, il saura quoi en faire lui, proposa Victoire en souriant.
Thomas acquiesça d'un signe de tête et déposa la bête dans les bras de Victoire.
Puis les deux adolescents gagnèrent le chemin de la maison de leur ami.
La meute se trouvait devant la maison, sûrement entrains d'essayer d'apprendre aux filles à jouer au Lacrosse ; d'où leurs crosses et le matériel.
- Ah vous revoilà vous, on se demandait quand vous aurez fini, se mît à rire Scott en laissant Kayla se débrouiller avec la crosse de son petit ami.
- Fini de quoi ? L'interrogea Thomas en s'asseyant sur les escaliers qui bordaient l'entrée de la maison.
- De vous bécotez, compléta Jordan en lui faisant un clin d'œil.
- C'est pas possible vous êtes vraiment lourd tout les deux, soupira Thomas, exaspéré.
Kalyssa, déjà assise sur l'une des marches, releva la tête en direction de Victoire et porta toute son attention sur l'animal qu'elle tenait dans ses bras.
- Où t'as trouver sa ?! L'interrogea la brune, nerveuse.
- Dans la forêt, il était blessé alors on a décider de le ramener ici pour le soigner, répondit Victoire avec un sourire bienveillant aux lèvres.
- Repose le tout de suite ! Lui ordonna Kalyssa, anxieuse.
Tout les regards de tournèrent vers cette dernière et la dévisagèrent.
- Pourquoi ? Demanda Victoire, d'une petite voix.
Kalyssa commença à paniqué et les regards portés sur elle ne faisait qu'accentuer les choses.
- Je.... Je suis allergique aux lapins, si j'en approche un je ne vais que faire d'éternuer, se défendit t-elle comme elle le pouvait.
- Oh, je suis désolée alors, s'excusa Victoire en éloignant plus l'animal.
Kalyssa marmonna quelques mots incompréhensible entre ses dents en ne bougeant presque pas les lèvres ; sur le coup, le lapin sauta brusquement des bras de la blonde, lui laissant ainsi une légère éraflure sur l'avant-bras, avant de courir se réfugier en direction de la forêt.
- Aïe, gémit Victoire en se tenant l'avant-bras.
- Il t'a griffer ? Lui demanda Thomas en regardant son bras.
- Oh, tu vas peut-être te transformer en lapin-garou et chasser les carottes sauvages les nuits de pleines lunes, plaisanta Scott, presque par terre tellement il riait.
Les autres ne purent s'empêcher de rire un minimum à la blague stupide de Scott.
- C'était pas drôle Scott, grogna Kayla sur la défensive.
- Rooh, c'est bon Kayla, regarde Kalyssa, elle rit elle au moins, ricana Scott en faisant un clin d'œil à Kayla.
- Alors peut-être que tu devrais sortir avec elle, grogna Kayla, vexée en jetant un regard remplit de haine en direction de Kalyssa.
- Au faite, en parlant de sa, il est où Akinéas ? fit remarquer Kate en le cherchant du regard.
- Je suis là, intervint la voix de ce dernier en arrivant depuis l'arrière de la maison.
- Tu faisais quoi ?! L'interrogea Kayla, suspicieuse.
- Euh.. Tu veux vraiment savoir ? Demanda t-il perplexe.
La jeune fille hocha la tête, déterminée.
- Je faisais mes besoins, répondit t-il avec un sourire amusé.
Kayla, rouge de honte, se retourna avant de marmonner.
- Rooh vous les mecs vous êtes vraiment des porcs, grogna t-elle en croisant les bras.
- Bon c'est pas tout, mais avec Akinéas on va rentrer, tu viens frangin ? Annonça Kalyssa en attrapant son frère par le bras.
- À demain Kalyssa... Répondit Thomas en les regardant s'éloigner.
- A demain tout le mondes, conclut t-elle en guise de réponse.
- Moi je vous le dis, il y a quelques chose qui cloche chez eux, ils ne sont pas tout nette ces deux-là, grogna Kayla, furieuse.
- Enfin Kayla, ils sont tout à fait normal, c'est juste que tu es parano, tenta de la raisonner Jordan.
- Pensez ce que vous voulez, mais moi je les surveille, annonça t-elle avant de s'asseoir sur l'une des marches de l'escalier.

~ Instincts Animals || Tome 2 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant