Chapitre 45 : Adjoint Morrington à votre service ~

59 17 4
                                    

En entendant des bruits de pas en provenance du couloir, Thomas se dépêcha de remettre le trophée à sa place et de regagner la sienne comme si de rien n'était.
Presque instantanément, la porte du bureau s'entrouvrit et Hugo entra, le visage dépité comme Thomas ne l'avait jamais vu.
- Hey Thom', papa nous attends dehors, tu viens ? Lui demanda t-il d'une voix étonnamment calme en ouvrant plus grand la porte.
Sans dire un mot, Thomas hocha la tête et rejoignit son frère dans le couloir.
La marche jusqu'à la sortie était la plus difficile qu'avait jamais dû vivre Thomas.
Cette étrange impression d'être comme dans le couloir de la mort, comme si il était prisonnier de sa vie et que c'était bientôt sa fin.
Thomas se sentait maintenant oppressé par le puissant silence qui régnait dans le couloir.
Hugo lui attrapa le bras puis le tira vers la sortie.
Complètement à l'ouest, Thomas se laissa emporté en regardant autour de lui.
Son regard se posa sur les fenêtres de la salle de classe qu'il avait quittés ; ses camarades de classe, le visage collé contre les vitres le regardait avec des yeux ronds se demandant le sujet de son départ précipité.
A quelques pas des frères Morrington se tenait let père, qui n'était pas habillé comme d'habitude, au contraire ; il ne portait pas son fidèle costard noir et sa cravate bleu marine, non : il était seulement habillé comme tout le monde, d'un jean simple et d'un t-shirt.
Il était mal rasé et avaient des poches sous les yeux.
Des qu'ils arrivèrent à son hauteur, Gabriel tendit la main vers son fils cadet et le serra dans ses bras.
Cette fois-ci, Thomas ne pu retenir ses larmes, lui qui s'était promit de ne pas pleurer, sa promesse ne fut pas de longue durée.
En silence, des larmes coulèrent le long de ses joues et vinrent s'écraser sur l'épaule de son père.
- Papa.... murmura doucement Thomas.
Ce dernier lui répondit en premier lieu par une petite tape dans le dos.
- Chut, ça va allez fiston, je suis là, lui répétait-il sans le lâcher.
Au bout de quelques instants, Gabriel relâcha son étreinte autour de son fils et lui fit un sourire se voulant rassurant.
Les trois hommes grimpèrent dans la voiture familiale et rentrèrent chez eux.
Hugo fut le premier à rentré à l'intérieur, sans même demander son reste et attendre une quelconque réplique venant de la part de son père, il s'engouffra dans le couloir et alla s'enfermer dans sa chambre.
- Hugo... soupira son père en refermant la porte derrière Thomas.
Ce dernier se dirigea vers le salon et découvrit posée sur la table de celui-ci une énorme boite en carton.
Intrigué, Thomas s'en approcha et l'ouvrit.
A l'intérieur se trouvait une multitude d'objets semblant appartenir à un policier : des menottes, un uniforme bleu marine, une paire de Rangers, une insigne d'adjoints, un taser et même un pistolet avec ses munitions.
Thomas tenait l'arme dans sa main en la dévisageant de tout les côtés.
- Papa ? L'interpella t-il en relevant la tête.
- Quoi ? Répondit le père depuis la cuisine.
- Pourquoi il y a un cartons remplit de matériels de police sur la table ? Lui demanda Thomas en fronçant les sourcils.
- Quoi ?! Rétorqua son père.
- Pourquoi il y a.... recommenca Thomas en haussant la voix.
Mais il se coupa en voyant son père arrivé dans le salon.
- C'est pas la peine de crier, j'entends rien depuis la cuisine, l'informa Gabriel.
- Pourquoi il y ça ? Redemanda Thomas en lui montrant l'arme qu'il tenait dans sa main.
En apercevant l'objet, le visage de Gabriel se crispa et prit d'un mouvement de panique, il arracha le flingue des mains de son fils.
- T'es pas bien ! Ça peut tuer des gens ces trucs là et j'ai pas envie d'avoir un nouveau mort dans la famille, l'engueula son père en se calmant de sa crise de frayeur. Et pour répondre à ta question, saches que tu n'as pas à fouiller dans mes affaires !
- Dans ce cas là tu aurais mieux fait de les ranger à l'abri des regards, répliqua Thomas en levant les yeux au ciel.
Tout en tenant fermement l'arme dans ses mains, Gabriel soupira de soulagement et le reposa à l'intérieur du carton.
- Si tu veux tout savoir, ce matin quand l'hôpital m'a appelé et fait part du décès de ta mère, j'ai pris une résolution, je suis persuadé que toute cette histoire n'est pas qu'une simple coïncidence et que tout ça à voir avec le surnaturelle, et Donc maintenant que notre famille commence à être touché par le paranormal si je peux dire, et bien je devrais être plus souvent à la maison pour veiller sur ton frère, ta sœur et toi, lui raconta alors Gabriel en posant ses mains sur la table.
- C'est-à-dire ? Demanda Thomas incrédule.
- C'est-à-dire que j'ai démissionner de mon poste pour devenir l'adjoint de Christian, alors Oui je gagnerais beaucoup moins d'argent mais au moins nous serons ensemble et je pourrais mieux veiller sur vous, lui annonça son père avec un petit sourire en accrochant son badge d'adjoint sur sa chemise. Qu'est-ce que tu en penses Thom' ?
- Je pense que c'est une idée GÉNIAL ! On t'auras plus à la maison et en ce moment je pense que c'est ce dont nous avons le plus besoin, de pouvoir tous compter l'un sur l'autre et de réconfort, s'exclama Thomas en souriant tendrement à son père.
Gabriel, lui aussi esquissa un sourire et tendit ses bras en direction de son benjamin.
- Allez, viens là Toi, murmura t-il en le serrant dans ses bras.
- Je t'aime très fort Papa, murmura Thomas, écrasé entre les puissants bras de son père.
- Moi aussi je t'aime Thomas, et je te promets de toujours être à tes côtés si ça va mal et de te protéger, lui promit l'homme en resserrant son étreinte autour de son fils.
Touché par ces mots, Thomas ne pu s'empêcher de laisser couler quelques larmes le long de ses joues.

~ Instincts Animals || Tome 2 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant