Avant propos :
La fiction qui va commencer est la suite direct de Lejos qui elle est terminée. Vous croyez peut être que j'allais vous laisser comme ça ? Impossible.
La fiction est déjà commencée et comme d'habitude pas de dates ponctuelles pour pas vous décevoir.
Love xxx.---------------
Je soulevais ma tasse pour la porter à mes lèvres. Voilà que j'allais finalement arriver à être en retard. Quelle belle aubaine il m'a encore contaminé avec ses mauvaises habitudes. Et dire que c'est à cause de ça que nous nous sommes rencontrés dans ce bus. Les cafés de Strasbourg sont bien plus calmes et éloignés de la route que ceux de Paris. Ce n'est pas pour dire que c'est plus agréable mais quand même. Mon arrivée à Strasbourg avait été la plus mémorable de toute mon existence. J'avais l'habitude de partir sur des coups de têtes ça ne me faisait plus peur à la longue. Mais le voir, un genoux par terre, la tête relevée vers moi et les yeux perlés de larmes comment était il possible que je prévoie cela ?
J'avais prit comme leçon bien plus d'une fois que la vie ne se programme pas, elle arrive comme ça elle change sans cesse et c'est justement ce que je préfère dans ma vie. Ce côté où je ne sais pas où je serais demain ( même si dans le cas précis je savais parfaitement ce que j'allais faire ) ou dans les prochaines semaines. Fuir la routine c'était mon objectif et j'étais prête à tout pour rester libre. Et contrairement à ce que je pensais il y a déjà bien longtemps je ne pense pas que la bague que je porte à ma main gauche n'ai une quelconque influence sur ma façon de vivre.
Je posais la tasse en question et déposais la monnaie exacte sur la table avant de prendre mon sac et de me lever.Les rues de Strasbourg sont bien remplies aujourd'hui. Je ne sais pas exactement où est ce que je dois me rendre puisque je n'ai qu'une adresse. Je ne connais pas la ville mais je vais m'en sortir. Ce n'est pas comme si j'avais passé des semaines en Espagne il y a plusieurs mois.
Mais la différence fracassante entre Barcelone et ici c'est environ trente degrés. Je fermais un peu plus ma veste autour de moi. Mon téléphone vibrait me rappelant une nouvelle fois que j'étais en retard. '' Mariage maman '' Si un jour on m'avait dit que je me rendrais au mariage de ma mère j'aurais rit pendant des heures. Pour moi personne ne remplacera jamais mon père même s'il a fait des erreurs il reste celui qui a conçu à mon existence et rien que pour ça il a tout pour respect jusqu'à ma mort.Les dizaines de personnes autour de moi ne me connaissaient même pas. Ma mère n'avait invité que des personnes qu'elle et Luke connaissaient. Luke c'est l'homme qui va me servir de beau-père. Je ne dis pas que ce n'est pas un homme bien pour ma mère, je dis seulement que je ne l'aime pas. Et ça paraît réciproque. Tant mieux, je ne serais pas obligée de lui parler dans ce cas.
'' - Ma chérie tu es enfin arrivée ! '' je me retournais et serrais dans mes bras mon frère aîné que je n'avais pas revu depuis des mois. Ce qu'il m'avait manqué. J'ai tellement de choses à lui raconter que je ne sais même pas par où commencer. Sa femme est là elle aussi. Personne dans cette foule de personne n'est au courant du déroulement de ma vie de ces six derniers mois. Et c'est tant mieux, je n'ai pas franchement envie de m'expliquer sur quoi que ce soit. Et puis je qui majeure et vaccinée, je n'ai de comptes à rendre à personnes.
Seulement à Rayane. Où était il celui-là ? Je lui avais pourtant dit où il fallait qu'il soit, même que s'il n'avait pas de tenue adaptée on s'en foutait. Même avec un sac sur la tête il serait canon. Il n'en est juste pas conscient, pire il ne veut pas me croire quand je le lui dis. La cérémonie allait bientôt commencer et je n'avais pas particulièrement envie de supporter ça toute seule, alors je l'appelais et tombais sur sa messagerie. Bon, j'allais attendre, il allait finir par arriver.
Rayane arrive toujours au moment où on s'y attend le moins.Je portais un toast avec ma mère et Luke alors que l'apéritif venait tout juste de commencer. Les invités étaient maintenant au courant de qui j'étais et des dizaines étaient venus me demander tout un cv sur moi. Ne pas les envoyer balader n'a pas été une mince à faire. Je n'avais qu'une envie et c'était de m'enfuir à toute jambe pour retrouver l'homme de ma vie. Je n'avais toujours aucune nouvelle mais peut importait finalement il allait finir par arriver et donner signe de vie.
'' - Alors dis moi Denitsa qu'est ce que tu as fais ces derniers mois ?
- Je suis partie en vacances.
- Tu ne m'avais rien dit.
- J'aurais dû ?
- Non mais...
- Non tu as raison maman. Moi je ne te demande pas des comptes sur le pourquoi du comment tu te remaries aujourd'hui avec cet homme que je ne connais même pas. Alors non maman je ne t'ai rien dit parce que je pensais très justement que tu avais mieux à faire.
- Denitsa.
- Il faut que j'y aille, ne m'attendez pas. '' je faisais volte face en ingurgitant mon verre d'une seule traite. Ma mère m'avait froissé et je consentais a ce qu'elle le comprenne. Elle faisait ce qu'elle voulait de sa vie, je faisais pareil pour la mienne.
VOUS LISEZ
Cerca
FanfictionSi j'ai toujours pris la fuite dés que ma vie ne s'adaptait plus à moi, je n'ai jamais pensé qu'elle virerait de cette façon là. Tu es bien la seule chose à laquelle je suis attachée. Parce que rien ne peut me retenir. Me faire prendre pour une co...