L'eau remontait le long de mes jambes alors que j'étais allongé sur la plage désertique de mon nouveau chez moi. Il faisait tout le temps beau, toujours chaud. Ici clairement il n'y a aucune prise de tête.
La plage sur laquelle je suis est une petite cric qui était accessible à tous mais peu connue par les touristes. Ici j'étais donc tranquille.
J'étais allongé à même le sable, la tête posée sur mes bras repliés, mes lunettes de soleil posées sur mon nez afin de me protéger du soleil. C'était le paradis ici et j'arrivais à me demander pour quelle raison je n'étais pas parti plus tôt. Mais c'était fait et j'étais là à présent. J'entendais des pas se rapprocher de moi, je relevais la tête en ouvrant les yeux et découvrais la plus belle créature que ce monde ai créé : Denitsa Ikonomova. Je me redressais sur mes coudes afin d'avoir une meilleure vision.
Elle avait vraiment beaucoup maigri. Ses hanches étaient encore plus fines, ses cuisses aussi et ses mollets avaient diminués. À cause de la danse il me semble ils avaient toujours été fermes et musclés. Là ça semblait différent. Comme si elle avait pratiquement arrêtée la danse.
'' - Tout va bien Bensetti ?
- J'admire la vue. '' je voyais de ma place qu'elle levait les yeux au ciel. Dieu qu'elle était magnifique. Ses cheveux étaient remontés en chignon elle se retourna et je pu admirer son dos où je vis de loin un tatouage. Un vrai tatouage. Depuis quand l'avait elle ?
'' - T'as un tatouage ?
- Ouais. Ça fait trois semaines environ.
- Et il signifie quoi ?
- Tu sais pas lire ?
- C'est en anglais.
- Never give up ça te dit rien ?
- Vraiment rien.
- N'abandonne jamais. '' je me relevais complètement et plaçais mes mains sur mes genoux repliés. Elle était toujours de dos, les genoux dans l'eau turquoise transparente. Si je comprenais son symbole. Mais je n'avais peut être pas pris l'entière influence que notre relation avait sur sa vie. Elle y tenait beaucoup plus à cœur que ça n'en avait l'air au premier abord.
Lorsqu'on s'est rencontrés, ni elle ni moi n'étions prêt à nous poser. Du moins c'est ce que j'avais cru comprendre. On s'amusait tous les deux mais il n'y avait rien de concrètement sérieux qui aurait pu laisser penser qu'on était ensemble. On avait quand même fini par terminer dans le même lit. Ma condition et elle l'avait respecté c'était qu'elle soit entièrement à moi. Ce qui m'avait permis d'être éloigné d'elle assez longtemps pour me convaincre d'où je devais m'arrêter.
Le fait est que cette histoire avait pris des proportions que nous n'avions pu contrôler à l'avance.
On est tombé amoureux.
Elle qui ne croyait plus que ça allait lui arriver après la mort de sa première relation et moi qui croyait ne pouvoir aimer personne vivant sur terre, qui l'aurait cru ? Certainement pas moi. Et pas elle aussi je crois. On était sûrement destinés à se rencontrer de cette façon là, à s'embrasser et à se chercher.
Je sais qu'elle fait la forte comme ça, qu'elle se cache derrière un sourire qui a l'air de loin réel, mais en vrai elle est malheureuse. J'le vois, j'le sais, je sais pourquoi mais je ne peux rien faire.
Je préfère qu'elle soit mal comme ça et que quand l'iceberg serait là elle comme tous les autres n'aura aucune larme à me donner. Je ne veux que rien ne me soit donner parce que je ne mérite rien, pas plus qu'un autre, et pas moins non plus.
Alors n'abandonne jamais ça sonne comme une alerte chez moi. Ça correspond à nous, à notre histoire, notre vie. Et si elle l'a gravé sur sa peau c'est bien parce que ça a son importance. Je ne veux pas dire que ça n'en a aucune pour moi parce que c'est pas vrai. Je veux juste la protéger et je ne trouve rien de mieux que de l'éloigner de moi le plus possible.
'' - Tu fais quoi aujourd'hui ?
- Je profite de la vie.
- Ouais moi aussi j'aimerais bien.
- Pourquoi ?
- Parce qu'on m'a arraché à deux reprises un morceau de ma vie. '' je la regardais, troublé par ses paroles. Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait me dire implicitement. Là oui j'avais besoin d'être guidé. Largué.
'' - Il s'est passé quelque chose c'est ça ?
- Ah.. quelque chose. Si seulement c'était que ça.
- Quoi ? Bah dis moi. '' elle me regardait un instant dans les yeux, hésitante, sa main tremblait toujours contre sa jambe alors qu'elle s'approchait de moi sans pour autant être proche. On aurait dit un espace de sûreté.
'' - Tu as reçu mon dernier message ? '' je baissais la tête mais ne répondit rien. Elle eu un petit rictus avant de poursuivre :
'' - Oui tu l'as eu bien sûr, j'aurais dû m'en douter. '' elle riait nerveusement mais s'approcha néanmoins de l'endroit où j'étais et s'assit juste à côté de moi dans la même position. Elle regardait droit devant elle. J'avais fait pleins de conneries mais si elle connaissait la vérité elle me remercierait sûrement.
'' - Tu te souviens de c'qu'il disait ?
- Reste avec moi. '' elle tourna vivement la tête vers moi les yeux pleins de questions qui demeureront sans réponses.
'' - J'ai passé la nuit à pleurer quand je l'ai reçu.
- En fait c'était un moyen d'attirer ton attention.
- Mon attention pour quoi ? '' elle ne répondit pas. J'aurais pu comprendre si le ton de sa voix n'avait pas été si étranger à ce que je connaissais. Ça n'avait pas tout à voir avec notre histoire. J'arrivais à la comprendre puisque je la connaissais un temps soit peu : c'était encore autre chose.
'' - Denitsa ?
- J'ai eu une drôle de nouvelle, Ray. Enfin drôle, je sais pas si c'est très drôle finalement.
- C'est à dire ? '' elle bougea de façon à se retrouver pile en face de moi, ce qui me permettait de la regarder dans les yeux. Son tatouage n'avait pas qu'une seule signification : j'attendais à présent de connaître la seconde.
'' - C'est à dire que j'ai appris malencontreusement que j'attendais un enfant de toi. '' Je crois que c'est en cet instant précis que j'ai arrêté de respirer. J'ai vu toute ma vie défiler devant mes yeux. Merde si elle avait maigri comme ça elle le mettait où notre enfant ? Comment on allait faire ? Non merde non j'suis pas celui pour faire ce rôle à vie. Je suis pas fait pour ça.
Merde non.
'' - Qu.. Quoi ? '' j'arrivais même pas à parler et dirigeais automatiquement mon regard vers son ventre ferme et plat.
Un sanglot lui échappa.
'' - Mais je l'ai perdu. '' sa voix n'était plus que sanglots, sa main camouflait sa bouche et sans un mouvement rapide et fluide elle se relevait et quittait la plage en courant.
J'étais sous le choc.Je trouvais rapidement ce que je cherchais dans un petit fleuriste pas loin de nos deux résidences respectives. Un énorme bouquet au bout des doigts je payais et sortais du magasin. Il commençait à faire nuit et j'étais le dernier client.
J'avais eu du mal à encaisser ce que m'avait avoué Denitsa tout à l'heure. Mais j'imaginais que pour elle ça avait été pire que tout. Elle avait perdu son enfant, j'étais parti et merde quoi c'était sans doutes pour ça qu'elle était clairement pas bien. À présent je comprenais, je savais pour le tatouage, je savais pour son départ. Elle avait eu certainement envie même autant besoin que moi de partir loin de toutes ces merdes.
Pas plus de personnes que moi ne l'ont retenu à Paris. À part Jade j'ne pense pas qu'elle ait tissé des liens avec une dizaine de personnes.
Denitsa elle était assez comme ça. Assez exclusive, elle ne donnait pas son amitié à n'importe qui et moi j'avais eu la chance d'avoir en plus que ça.
J'avais eu son amour.
Et j'avais quand même réussi à tout foutre en l'air. Que j'étais con. Mais qu'est ce que j'avais merdé encore bordel.
J'arrivais à destination et toquais à sa porte. Des petits pas claquaient derrière celle ci et s'ouvrait sur une beauté en t-shirt de nuit beaucoup trop sexy à mon goût. Elle paru très surprise de me voir ici avec un énorme bouquet dans les bras.
'' - Salut toi.
- Salut.. '' elle ouvrait un peu plus la porte et s'avança d'un pas dans ma direction.
'' - Je ne suis pas sure d'accepter que le bouquet.
- Tu veux bien qu'on discute ?
- Hum. Je sais pas, est-ce-que tu le mérites vraiment ?
- Certainement que non mais qui ne tente rien n'a rien.
- C'est vrai. Ça ira pour cette fois Monsieur, entre. '' elle s'effaça pour que je puisse rentrer dans sa maison. Je m'avançais et me laissais guider vers la pièce principale. C'était magnifique chez elle. Tout dans un espace zen, ce qu'à mon avis elle avait vraiment besoin.
'' - C'est très beau ici.
- Merci. J'ai du décorer à mon goût mais c'est pas mal c'est vrai. '' je me retournais et lui rendais le bouquet en question qu'elle accepta et mis dans un vase quelques secondes plus tard.
'' - Tu n'aurais pas dû.
- Au contraire. J'ai tellement de choses à te dire, mais je sais pas comment m'y prendre.
- Fais comme on a toujours fait, fais simple. '' je riais à sa remarque. À partir de quel moment ça a été simple entre nous ? Ça ne l'a jamais été. Ni de son côté ni du mien. Mais la situation était encore différente aujourd'hui. Elle ne savait pas tout et je n'étais pas encore prêt à lui dire.
'' - Je suis désolé.
- Désolé pour quoi ?
- Pour tout. Pour tout ce que j'ai fait et pas fait.
- La liste serait trop longue.
- C'est vrai. '' je baissais la tête vers mes pieds. Je savais parfaitement que je ne devrais pas être là parce que ça sera pire après mais c'est plus fort que moi.
Quand elle m'a dit qu'elle avait perdu notre bébé seule ça a créé un déclic chez moi.
Je ne suis pas un monstre et là elle a besoin d'aide. Alors j'allais être là jusqu'à la fin.-------------
Coucou les amis. Nouveau chapitre comme promis aujourd'hui, je l'aime beaucoup celui là.
La suite bientôt !
Xxx Lisa.
VOUS LISEZ
Cerca
FanfictionSi j'ai toujours pris la fuite dés que ma vie ne s'adaptait plus à moi, je n'ai jamais pensé qu'elle virerait de cette façon là. Tu es bien la seule chose à laquelle je suis attachée. Parce que rien ne peut me retenir. Me faire prendre pour une co...