Question

70 10 2
                                    

Tout s'enchainait très vite. La disparition de Suzy, le retour de Marine, l'attitude de Balthy, Sam qui disparaît aussi et maintenant ? Gabe serait revenu et en mode Trickster. Pourquoi reste-t-il à faire des farces débiles aux gens au lieu de revenir vers nous ? Déjà que l'attitude de Marine me paraissait bizarre, il fallait aussi que Gabe s'y mettent aussi.

Je pars vers ma chambre pour me préparer. On avait pour une bonne heure et demi de route. J'espère juste qu'elle ne se passera pas dans le plus mortel des silences. Je pousse la porte et découvre Balthy assis sur mon lit, nos sacs prêts à ses pieds. Je souris et lui fait un bisou sur le front pour le remercier.

-Tu crois que c'est vraiment lui ? demande-t-il en se levant.

Je hausse les épaules et me penche pour en prendre un.

-Je ne pense pas. C'était son genre avant, si j'ai bien compris tout ce que vous m'avait dit mais je pensais qu'il avait changé après Suzy, je réponds en soupirant.

Nous nous dirigeons vers l'entrée où tout le monde attend. Lucifer n'est pas avec nous. Je me demande si c'est vraiment nécessaire que nous y allions tous, à la chasse à King Kong. Balthy passe son bras autour de mon épaule et murmure dans mon oreille :

-C'est peut-être un idiot mais Gabe est un archange ne l'oublie pas.

-Tu lis dans mes pensées ? rétorquai-je sur le même ton.

Il rigole et se détache de moi. Depuis notre dernière discussion, son comportement s'est amélioré, envers moi mais aussi envers les autres. Heureusement pour lui, d'ailleurs, je pense avec un petit sourire. Quand Dean enfile enfin sa veste, nous sortons direction Stockton. Et évidemment le voyage se fait en silence.

                                                                ________________________

Je pose -balance- mon sac dans la pièce et m'affale sur le lit, en position étoile. Balthazar rentre plus calmement dans la pièce et ferme doucement la porte. Je vois à sa tête qu'il est amusé. Sûrement mon comportement qui le fait sourire. Il dit souvent que j'agis comme les enfants humains. Mais il n'est pas mieux.

- C'est décevant, n'est-ce-pas, fait-il avec un rictus.

-De quoi ? Le fait qu'on ait pas trouver d'indice ? Le fait que j'ai l'impression de foncé dans un mur ?

-Un peu des deux je suppose, répondis-je en me redressant sur mes coudes.

Balthy s'assit sur le peu de place que je lui ai laissé, c'est-à-dire au pied du lit. Je le regarde un moment.

-Tu es déçu, remarqué-je.

-Tu ne l'es pas ?

-Je me doutais qu'on ne le trouvait pas. C'était trop gros. Je veux dire, Gabe aime se donner en spectacle mais pourquoi aussi tard et aussi soudainement ?

-Je ne sais pas, répondit-je, je suis comme toi. Je prends les informations au vol et j'essaye d'aviser en conséquence. Mais je peux t'assurer quelque chose.

-Quoi donc, demande-t-il en s'allongeant à son tour.

Je me redresse et commence à jouer avec ses cheveux. Il ferme les yeux.

-On trouvera ce qui ne vas pas avec Gabe et on le ramènera. Comme ça, Suzy reviendra aussi et on sera enfin tous réunit.

On reste silencieux pendant quelques secondes quand un doute me vient. J'étai sûre de moi quand je lui ai dit ça mais maintenant, je doute. Si Gabriel était revenue comme Marine ? Je veux dire, je ne suis pas aveugle, même si je connais Marine depuis peu de temps, son comportement n'est pas habituel. Serait-ce la raison de l'absence de Lucifer cet après-midi ? Je soupire. Balthy se lève et me fait face.

-Au fait pour tout à l'heure, je ne lis pas dans les pensées, commence-t-il, je pourrais mais je n'aime pas faire ça. C'est simplement que je te connais trop bien et quand tu fronce ton nez, ça veut dire que quelque chose te tracasse, comme maintenant.

-Est-ce que les anges ont des âmes ?

Il a l'air assez surpris de ma question mais il me faut une réponse.

-Notre grâce peut s'apparenter aux âmes humaines, pourquoi ?

-Et comment elle marche votre grâce ? Je veux dire, il est possible de l'enlever sans tuer un ange ?

- Ça le rendrait humain, comme ça l'a fait avec Castiel il a quelques années. Pourquoi toutes ces questions ?

-Je me suis dit que si Gabe n'était pas revenu, c'est peut-être parce qu'il y a eu un problème. Sam est bien revenu de l'Enfer mais n'est pas retourner voir Dean. Il a continué à chasser.

Je n'ai pas mentionné Marine volontairement, parce que si jamais je me trompe, ça risque de faire encore des râleurs.

-C'est une situation différente et ta théorie ne tiens pas debout. Gabe n'aurait plus de pouvoirs et serait incapable de faire apparaître King Kong.

Il se penche et s'allonge sur le ventre. Je pose ma main sur son dos et m'allonge aussi. On ne dit plus rien. Je soupire une énième fois puis me tourne vers mon voisin.

-Bouge, tu prends trop de place.

Il ne remue pas un muscle. Je le frappe dans le dos.

-Bouge le gros.

Il se retourne vivement et commence à me chatouiller.

-Ne me traite plus jamais de gros.

Je finis par demander grâce et on reste là, allongé. J'espère que tout finira par rentrer dans l'ordre.  

Entre rêves et cauchemars tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant