Abandon Glacial

120 19 11
                                    

POV - Adam

Une goutte. Deux. Trois.

Elemiah observe son propre sang goutter sur le sol. Le regard vide. Elle tient une lame angélique dans sa main, la pressant contre sa paume. Aucune grimace n'apparaît. Au début oui. Les premiers jours on pouvait lire la douleur sur son visage. Mais maintenant...

-- Tu guéris aussitôt. Pourquoi tu t'entête encore à faire ça ? lui demandé-je pour la énième fois depuis bientôt un mois.

Mais je sais que je n'obtiendrais aucune réponse. Comme d'habitude.

Un mois. Cela fait un mois que j'ai enfin été libéré de ma cage et que la sœur d'Elemiah est morte. Ainsi que Gabriel. 

Je ne les ai pas connu, mais la tristesse qui je ressent dans le bunker est grande. Surtout pour Em car c'est avec elle que je passe le plus de temps...

Dès les premiers instants, elle m'a prit sous son aile sans que je ne comprenne pourquoi. Les premiers jours ont été durs, elles ne cessaient de pleurer dès que quelque chose lui rappelait Marine. Puis du jour au lendemain, elle est venue me voir et m'a adressé le seul sourire qu'elle a réussis à esquisser en un mois. 

Je savais que ma présence lui était réconfortante alors je suis resté à ses côtés. Et j'y ai pris goût. Elle semble être la seule à pouvoir me comprendre sans même chercher à le vouloir.

Dean est jaloux. Il ne me supporte pas à cause de la proximité entre Em et moi. Il paraît qu'avant, elle n'était pas comme ça. Son comportement leur fait peur. Pas à moi. 

Voilà pourquoi, alors qu'elle prend la parole, je ne suis pas surpris par ce qu'elle me dit. Le problème c'est que Dean vient d'apparaître à la porte. Mais je ne dis rien. Il doit savoir ce qu'elle ressent. Il doit comprendre pourquoi elle les repousse tous.

-- Ils ne seraient jamais venus te chercher tu sais. Avant, dans l'autre monde, je m'emportais souvent parce qu'ils t'avaient oublié.

-- C'est ce que j'ai cru comprendre.

-- Ils sont égoïstes. Tous autant qu'ils sont. Même elle. Elle a foncé vers le danger sans penser à ce que sa mort m'infligerait. Lucifer l'a tué sans scrupule alors que j'avais cru qu'il l'appréciait. Dieu en a rien à foutre, il nous a laissé seuls. Dean et Sam, tant qu'ils sont ensembles, le monde autour peut bien s'écrouler. (Elle range sa lame et me regarde dans les yeux.) Je les hais. Tous. 

Je ne dit rien. Je suis d'accord avec elle. Après tout, je suis quand même resté enfermé sans que personne ne se soucie de moi. 

Mais le regard de Dean, ses poings qui se serrent, la colère et la déception qui transparaissent dans chacun de ses gestes, me font de la peine. Je sais qu'il l'aime et que ses mots lui ont brisé le cœur. 

-- Alors c'est ce que tu penses ? demande-t-il soudain plus calmement que je ne le pensais. 

Em l'observe, non surprise de le voir là. J'avais oublié que sa condition d'ange lui permet de savoir quand une personne approche. Elle voulait donc qu'il l'entende. Pourquoi ? 

Elle se lève alors et le dépasse en lui lançant au passage :

-- Comme si tu ne le savais pas. 

Je me lève à mon tour, voulant échapper au regard meurtrier que me lance l'aîné des Winchester. Mais alors que je passe, il m'attrape par le col, me soulevant presque. 

Elemiah réagit aussitôt et utilise ses pouvoirs pour le plaquer au mur. 

-- Pourquoi lui ? hurle Dean furieux. Pourquoi lui alors que je suis là ? Alors que...alors que je t'aime ! 

Je sais ce que prononcer ces mots lui à coûté. Dean n'est pas du genre à les dire alors s'il l'a fait c'est que la blessure qu'il ressent est importante. Très importante. 

Je n'ose pas bouger, gêné par cette situation. Em, quand à elle, observe Dean, sans expression.

-- Tu nous déteste, continue-t-il. Je peux le comprendre. Chaque fois que Sam est mort j'ai eu envie d'abandonner et de me venger sur n'importe qui pourvu que la douleur sois moins présente. Mais ces choses là ne fonctionnent pas. Tu arriveras mieux à gérer sa mort avec le temps. Laisse moi juste t'aider et être là pour toi.

-- Ce n'est pas ce que je veux Dean

-- Alors qu'est-ce que tu veux ? S'il faut que je disparaisse je le ferais, réplique le chasseur plus calmement.

Ses yeux sont rouges et brillants mais aucune larme n'en coule. Dean prend sur lui, je le vois. Alors je m'avance vers Em, pour qu'elle réfléchisse et ne dise pas des choses qu'elle pourrait regretter par la suite.

-- Em...

-- Si je n'avais pas été avec toi, j'aurais pu continuer à veiller sur elle comme je le faisais avant, me coupe-t-elle. Mon amour pour toi m'a fait oublier ce qui était le plus important. 

Dean écarquille les yeux, encaissant le coup. 

-- Alors c'est de ma faute maintenant ? C'est moi qui l'ait entrainé dans ce cimetière ? Moi qui l'est possédé ? Qui lui ai donné le coup fatal ? Tu cherches seulement une personne sur qui rejeter la faute. Et en contrepartie, tu l'as pris lui, comme si c'était elle, dit-il en montrant Adam d'un mouvement de la tête. 

J'entends soudain des pas venant vers nous. Les cris ont du attirés les autres résidents. 

Elemiah les entends aussi et son regard se durcit. Je sais qu'elle ne veut pas d'un attroupement, pas en ce moment. 

-- Je la ferais revenir, peu importe comment. Si tu m'aimes vraiment, aide-nous mais ne dis rien aux autres.

Castiel, Sam et Cat apparaissent soudain. 

-- Est-ce tout va bien ? demande l'ange. 

Em leur lance un regard noir et disparaît, me laissant seul avec leur air interrogateur. Je détourne le regard tandis que Dean s'écroule au sol, refusant l'aide que son frère veut lui apporter. Il se relève tout seul, rejoint sa chambre et en claque la porte tellement fort que le bunker semble en trembler. 

Je hausse les épaules, ne voulant pas rester une seconde de plus dans ce couloir où la pression règne. Alors je m'excuse et m'empresse d'aller retrouver mon amie qui, je le sais, se trouve probablement dehors, devant le bunker. 

J'ai promis de l'aider à trouver un moyen de faire revenir sa sœur. Et pour le sacrifice que Marine a fait, pour m'avoir libéré de cette torture, je compte l'y aider du mieux que je le pourrais. Je n'ai plus rien à perdre à présent. J'ai déjà tout perdu.

Entre rêves et cauchemars tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant