Cauchemar éveillée

59 11 41
                                    

J'étais assise dehors à jeter des cailloux au loin en ruminant quand je sentit une présence à mes côté. Pensant qu'il s'agit de Castiel je me contente de dire.

- Désolé mon ange je n'ai pas très envie de discuter là.

- Je suis flattée par ce surnom mais je doute qu'il s'adresse véritablement à moi.

Surprise par la voix qui me répond je me retourne et me retrouve nez à nez avec Charmant. Je souris de ma confusion et lui répond.

- En effet, je pensais qu'il s'agissait de Castiel. Tu avais quelque chose à me dire?

- Oh mais j'avais bien compris. Et non je n'avais rien à te dire, par contre toi, malgré que tu ne veuille pas discuter je sens que tu as beaucoup à dire.

Je détourna le regard et me remis à jeter des cailloux sans répondre. Après quelques minutes de silence elle se leva et commença à s'éloigner.

- Je suis humaine.

Je l'entendis se stopper.

- Et alors?

- Alors je suis inutile.

Elle vint se rasseoir à côté de moi et me pris la main.

- Etre humaine ne signifie pas que l'on est inutile. Pourquoi est ce que tu pense ça?

- Tu es sérieuse là? Tu as vu ce qu'il ce passe? Marine qui n'est plus vraiment elle même, Suzy qui n'en fait qu'à sa tête pour ne pas changer, Em, Dean et Lucifer qui ont disparu et moi. Moi et mon foutu pouvoir inutile. Je suis une prophétesse incapable de prédire quoi que ce soit. C'est plutôt ironique quand même.

- Cat, on vas arranger les choses, comme toujours. Et pour ton pouvoir c'est peut-être parce que tu es continuellement trop stressée.

- Tu penses que ça peux venir de ça?

- Je pense oui. Regarde, tu passes ton temps à t'inquiéter pour nous tous et à te dire que tes pouvoirs son inutiles. Au bout d'un moment ça doit avoir des conséquences.

Je me tus un moment le temps de réfléchir aux dires de Manon. Après tout c'était peut-être vrai, mais comment faire pour y arriver? Comment réussir à me détendre suffisamment pour réussir à déclencher les visions? Manon du voir à quel point j'étais perdue à cet instant car elle se leva en me tirant par la main et m'emmenas jusqu'au bunker tout en me disant.

- Tu réfléchis encore trop. Viens j'ai peut-être une idée pour t'aider à te détendre.

Je la suivis sans rien dire. Elle m'emmena jusqu'à la salle d'entrainement où se trouvait Castiel. En nous entendant entrer il tourna le regard vers nous. Aussitôt que ses yeux se posèrent sur moi je sentis un frisson me parcourir. J'aimais le fait qu'après tout ce temps passé ici, son regard me fasse toujours le même effet. Et j'aime encore plus voir l'amour dans ses yeux à chaque fois qu'il me regarde. Manon toussota discrètement pour attirer notre attention.

- Désolé de vous dérangez mais on est la pour quelque choses de sérieux.

Cas tourna le regard vers elle en penchant la tête comme à son habitude.

- Que ce passe-t-il?

- Je pense savoir pourquoi Cat n'a pas de visions. Elle est beaucoup trop stressée. Je pense que si elle arrivait à se détendre suffisamment cela pourrait déclencher les visions.

- C'est une bonne idée mais en quoi puis-je aider?

Manon se tourna vers moi l'air désespéré en me demandant.

- Sérieux? Comment tu fais?

Je rigola en lui répondant.

- C'est attendrissant.

Elle secoua la tête avant de reporter son attention sur mon ange.

- Je me suis dis que tu pourrais lui vider un peu la tête, que ça l'aiderait.

- C'est une idée. Je veux bien essayer. Tu es partante Cat?

Je m'avança dans la salle d'entrainement et sourit à mon ange.

- Si ça peut me rendre utile je suis plus que partante.

Je m'assis devant lui et il vint apposer ses mains sur ma tête et soudain la seule chose que je vis fut une lumière blanche, apaisante. A cet instant ce fut comme si toute mes craintes c'était envolées, je me sentis tout à coup confiante, comme si rien ne pouvais m'arrêter. Je comprenais enfin ce que Suzy me décrivait quand elle combattait. Je sentis Cas éloigner ses mains de ma tête et peu à peu je vis de nouveau la salle d'entrainement. Cas et Manon me fixaient l'air un peu inquiet. Je leurs sourit tout en me relevant. Manon m'aida tout en prenant la parole.

- Comment te sens tu?

- Calme, apaisée et terriblement forte. Tu refais ça quand tu veux mon ange.

Il me sourit puis proposa que l'on commence l'entrainement pour me permettre de garder la tête vide. Au bout d'une heure Marine vint nous rejoindre, c'est à ce moment que tout ce déclencha. A l'instant où je l'aperçue je vis un grand flash lumineux, comme quand nous étions arrivées ici, puis je la vis elle, accrochée à une corde, dans le vide, avec pour seule compagnie l'écho de sa voix qui appelait à l'aide. Quand je repris pied avec la réalité j'étais allongée par terre. Elle me regardait depuis l'autre bout de la salle tandis que Cas et Manon se tenaient près de moi. En me voyant ouvrir les yeux mon ange me pris dans ses bras en me murmurant qu'il avait eu peur.

Je leurs raconta ma vision sans quitter Marine des yeux. Tout du longs elle me fixa en retour sans jamais ouvrir la bouche. J'avais l'impression que tout ce que je disais ne lui étais pas étranger. Est ce là-bas qu'elle se trouvais quand elle était morte? Je n'osais lui demander, craignant ben trop sa réponse. Par habitude je me dis que je devrais en parler avec Suzy, elle était toujours à mes côté quand je devais prendre une décision ou quand un doute me taraudais, mais quand je la vis entrer à son tour dans la salle, le ventre plus rond encore qu'à son retour, je ne pus m'y résoudre.

Entre rêves et cauchemars tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant