Un bébé. Elle est enceinte. Elle porte un bébé. Je n'en reviens toujours pas. Mais attendez. Ça veut dire qu'ils ont fait... Eh. On se calme là-haut. Ce n'est pas le moment de penser à ça. Balthy est appuyé contre mon dos et lis un livre. Je me demande ce qu'il en me décale un peu pour essayer de lui faire face. On dirait qu'il ne veut pas me rendre la tâche facile.
-Balthy.
Pas de réponse. Il lit quoi, pour être autant à fond ? Je me tourne un peu et il finit par glisser et se retrouver allongé en travers de mes jambes. Il n'a pas arrêté de lire son fichu livre durant tout ce temps. Je pose ma main sur son ventre.
-N'y penses même pas.
-Ah tiens, tu lis plus d'un coup ?
-Tu voulais parler ?
-Oui.
-De ?
-Du bébé de Suzy.
Il pose enfin son livre et je lève un sourcil.
-Les contes de la Saint Glinglin ? Vraiment.
-On va parler de mes goûts littéraires ou du bébé ?
-Il faut qu'on trouve une solution pour éviter qu'elle meure.
-Tu peux éviter de sauter du coq à l'âne ? Qui va mourir ?
-T'es con ou tu le fais exprès ? Tu m'as dit toi-même que lorsqu'un Néphilim naissait, sa mère mourrait. Donc quand Suzy arrivera à terme, elle mourra.
-Je sais.
-Et il est évidemment hors de question de lui demander d'avorter.
-Pourquoi ?
-Ça se voit que tu n'es pas une femme.
Je ne sais pas pourquoi mais l'image de mon Balthy avec de longs cheveux blonds à la Céline Dion s'est imposée à moi et je suis partie dans un fou rire que j'eut du mal à arrêter. Balthy me regardait comme si j'avais une cochonnerie sur le visage. Une fois calme, on reprit notre conversation.
-Gabriel ne pourrait pas la ressusciter après ? proposé-je.
-Je ne sais pas.
-Ou même Lucifer.
-En parlant de lui, tu l'as vu récemment ?
-Oui. Il n'avait pas l'air bien. Ça doit le travailler ce qui arrive à Marine.
Je plaque immédiatement ma main sur ma bouche après cette phrase. Balthy lève un sourcil, l'air plus surpris par le bruit que mon geste a engendré que par ma phrase.
-Tu t'es fait mal ?
Je hoche négativement la tête.
-Alors, qu'est-ce qu'elle a Marine.
-Tu n'as vraiment rien remarqué ? Son comportement est vraiment déroutant.
-Développe.
-Elle semble... je sais pas comment dire ça... vide ? Comme si elle était quelqu'un d'autre en étant elle-même.
-Je t'ai demandé de développer, pas de m'embrouiller.
-Elle a toujours son âme, n'est-ce pas ?
-Oui.
-Mais c'est comme si ce n'était pas la sienne. C'est la même Marine, la même voix, le même corps, le même cerveau.
-Le même emballage en somme.
Je rigole légèrement à sa remarque.
-Si tu veux, mais à l'intérieure, c'est plus la même chose.
Nous restons silencieux quelques instants. Et si c'était possible d'interchanger des âmes ? Peut-être qu'elle a récupéré l'âme d'une grand-mère aigrie sans le savoir. Mouais non. Peu probable. On dirait plus qu'elle a pris l'âme d'un robot que d'une grand-mère. Oula, je recommence à délirer moi.
-A quoi tu penses ? me demande Balthy.
-Au fait que tu es lourd. Bouge de mes jambes le gros.
-Je ne t'ai pas déjà dit de ne pas m'appeler comme ça ? râla-t-il en se relevant à la vitesse de l'éclair.
J'explose de rire à nouveau. Je pose mon regard sur mon ange. Il a la tête au niveau de l'ampoule, ce qui fait qu'il a comme une auréole au-dessus de la tête. Je me penche et lui fait un câlin.
-Qu'est-ce qui t'arrives encore ? demande-t-il en refermant ses bras autours de moi.
-Quand tout sera fini, et qu'on sera parti d'ici, on pourra se poser, juste quelques temps ? je demande doucement.
-Tout ce que tu veux, mon ange.
-J'aime ce surnom.
VOUS LISEZ
Entre rêves et cauchemars tome 2
FanfictionNos héros ont beau avoir une fois de plus empêché l'Apocaclypse, la joie n'est pas à l'ordre du jour au Bunker. En effet les pertes ont été très lourdes, trop lourdes. Et malgré les quelques effet positif qu'ils en ont tiré ils vont devoir vivre ave...