Au delà de mes mots

72 11 18
                                    

J'allais dans ma chambre préparer mes affaires. J'étais tellement absorbée dans mes pensées que je n'avais pas entendu Cas me suivre comme mon ombre. Tout cela était beaucoup trop étrange et ne me disais rien de bon.

- Je suis pour retrouver mon frère mais savoir Suzy et Marine dans la même pièce après ce qu'il s'est passé je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Je m'arrête un instant.

- Je sais Cas. Je ressens la même chose. Mais notre priorité est de retrouver Gabriel. On avisera la suite le moment venu. Je suis certaine que Si Gabe est sain et sauf Suzy aura moins envie d'étriper Marine. Et puis elle reviendra plus vite parmi nous.

Je voyais que Cas n'était pas vraiment rassurer par mes paroles. Mais peut-être que moi non plus d'ailleurs. Je passais devant lui en déposant un chaste baiser sur sa joue.

- Allez viens. On rejoint les autres. Plus vite parti, plus vite rentrer.

On arrive tous devant la porte du bunker. Je pars avec Cas direction Stockton. Le chemin est silencieux malgré nos appréhensions réciproque. Mon nouveau sens de prophète me dit qu'il y a quelque chose mais je n'arrive pas encore à savoir si c'est bon ou mauvais. Je ne me fais pas d'illusion mais pour une fois j'espère que je me trompe.

On rejoint Em et Dean qui sont déjà arrivés. Le Moustique et Lucifer arrivent peu de temps après. Tout comme Manon et Balthazar.

On est réparti dans une zone de recherche par binôme. D'après ce que nous savons, Les choses dites « bizarres » ont toutes eut lieues non loin les unes des autres et comme nous avons quatre anges avec nous, on peut se permettre de se séparer et ainsi couvrir plus de terrain. Le « radar » des anges nous servira plus. Je vois Em et Lucifer se regardaient bizarrement. Comme s'ils se parlaient par télépathie. Mais est-ce peut-être moi qui me fais des idées. Oui c'est surement ça.

Je suis Castiel dans une ruelle. Près de l'endroit où l'homme dit avoir vu « massacre à la tronçonneuse ». Cas s'arrête. J'ai l'impression qu'il sent l'air. Des fois je le trouve un peu bête quand il fait ça mais en même temps il me fait craquer. Je le regarde mais il secoue la tête négativement.

Pas de trace de Gabriel ici. Nous continuons cependant à marcher et nous trouvons l'homme qui était allé au poste de police. Malgré lui avoir montré nos fausses plaques de police, celui-ci refuse de nous parler.

Je pense que j'aurais fait pareil. Ils ont dû le prendre pour un fou. Pauvre homme.

Cas essaye d'insister quand je reçois un appel d'Em.

Tout le monde doit se retrouver pour faire un point.

- Cas on doit y aller !

L'homme sort :

- Vous avez trouvé quelques choses ? Demande-t-il.

- Non désolée Monsieur. Une autre affaire demande notre présence.

Castiel fronce les sourcils et me suit sans rien ajouter.

- Il y a du nouveau ?

- Je n'en suis pas sûr mais Manon pense avoir trouvé quelque chose. Elle est Balthy sont sur une piste. On devrait peut être allé voir ?
Nous partons rejoindre nos amis. Ils sont dans une rue parallèle à la nôtre.

- Vous avez trouvé quelques choses ? Demande Cas.

- Je crois qu'il est passé par là. Il y a une sorte de marque mais je n'arrive pas à savoir quoi. Répond Balthy l'air soucieux.

Les deux anges se mettent à inspecter les lieux à leur façon. Manon et moi restons de côté pour ne pas les déranger. On fait le guet en quelque sorte quand un petit homme pousse des cris.

Balthy le tient fermement tandis qu'il se débat.

- Un farfadet ? Vous avez trouvez un farfadet !!!

Manon a l'air agacé. Cas lui est, comme à son habitude, stoïque.

Balthazar questionne le farfadet et nous nous rendons vite fait compte que les derniers évènements ne sont pas dus à Gabriel mais à cet être surnaturel. Manon prend son téléphone et appelle Emilie.

Elle demande à ce que tout le monde nous rejoignent pour que l'on puisse faire le point sur nos dernières découvertes qui, je dois l'avouer, me laisse un gout amer.

Après avoir mis tout le monde au courant, on décide de rentrer au Bunker.
Je suis en colère de n'avoir rien trouvé. D'ailleurs Cas le remarque vu que je viens d'insulter un homme qui n'avancer pas.

- Calme-toi. Il n'y est pour rien cet homme.

- Je sais mais c'est plus fort que moi !!! Je suis en colère de rien pouvoir faire ou même trouver. On a perdu une après-midi pour rien.

- Je trouve que tu es bien souvent en colère ces derniers temps.

- Je sais. Tout ça à cause de ton père. Ce dieu inutile. Ce pouvoir inutile.

Je sens que je viens de blesser Castiel mais ma colère parle pour moi.

- Marine est morte puis est revenue. Gabe est mort mais il n'est pas revenu lui. Suzy est partie on ne sait pas pour combien de temps. Ma « famille » se déchire et je ne peux rien y faire. Ce pouvoir ne sert à rien si je ne peux rien faire avec !! Je marque une pause les yeux pleins de larmes. Rien de bon n'est arrivé depuis que l'on est là.

- Je ne suis pas de ton avis.
Le ton de sa voix me brise le cœur encore plus. Je m'en veux de lui faire du mal. Il disparait sans que j'aie eu le temps de répondre. Quelques secondes plus tard je reçois un message. Je m'arrête sur le côté pour le lire et m'aperçois qu'il vient de Cas.

Je t'attends au Bunker. Calme-toi avant d'arriver !

Je jette le portable sur le tableau de bord de rage. Je laisse ma colère me submergée et tape sur le volant. Je pleure, je crie.

J'arrive à me calmer. J'essuie mes larmes d'un revers de manche. Je me redresse sur mon siège et je redémarre.

Seule sur la route j'appuie sur la pédale pour retrouver mon ange et me faire pardonner. Il ne devrait pas subir ma colère. Il est mon amour, mon équilibre dans ce monde de dingues.

Entre rêves et cauchemars tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant