* Quelques heures plus tôt*
De par sa condition d'ange, Gadreel ne pouvait dormir, il partit donc rejoindre son ancien hôte dans la bibliothèque où ce dernier passait la majeur partit de son temps à étudier des tonnes d'ouvrage afin d'aider son amie. A son entré le jeune homme leva les yeux vers lui ce qui, comme à chaque fois qu'il croisait son regard, le fit se sentir étrange.
- Salut Gadreel.
Il vint s'asseoir à ses côtés et inspecta les livres ouvert qui s'étalaient sur la table.
- Tu devrais te reposer un peu Sam. Tu as une tête presque aussi affreuse que quand je t'ai rencontré.
Le jeune chasseur se mit à rire en se passant la main dans les cheveux. L'ange sentit le cœur de son hôte rater un battement.
- Merci Gadreel, tu as toujours les mots pour me remonter le moral.
- Désolé Sam. C'est parce que je me fais du soucis pour toi. Depuis que Suzy est partie tu ne dors presque plus, tu manges à peine. Je sens bien que toute cette histoire t'affecte plus que tu ne veux bien le dire.
Le jeune homme perdit son sourire et baissa les yeux.
- Oui ça m'affecte énormément car Suzy fait partie de ma famille et je m'inquiète pour elle. Mais je le pensais vraiment quand je t'ai dis que tu me remontais le moral. Si tu n'étais pas là je ne sais pas comment je traverserais tout ça.
- Tu as Dean, tu peux compter sur lui comme tu l'as toujours fais.
- Pas cette fois, il est trop préoccupé par ce qu'il ce passe avec Em.
L'ange détourna le regard et partit précipitamment vers la cuisine sous l'œil intrigué du jeune chasseur. Se disant que l'ange allait bien finir par revenir de lui même il reporta son attention sur le livre qu'il étudiait avant son arrivé.
Quand Gadreel revint de la cuisine, le jeune homme étais de nouveau plongé dans sa lecture. Il fit un peu de place sur la table et y déposa le repas qu'il venait de lui préparer et reprit la place qu'il avait occupé quelques minutes plus tôt.
- Mange!
Sam releva les yeux vers l'ange puis porta le regard sur l'assiette posée devant lui. Avant même qu'il ne puisse ouvrir la bouche son ventre répondit pour lui en grondant bruyamment ce qui redonna le sourire à Gadreel.
- Je crois que mon estomac te remercie.
Il se saisit de l'assiette et commença à manger quand soudain son téléphone se mit à sonner. Le jeune homme poussa un soupir en prenant son téléphone En voyant le nom affiché sur l'écran il s'excusa auprès de l'ange et se leva précipitamment avant de se lever. L'ange n'eu pas besoin de voir le nom ni d'entendre la voix de son interlocuteur pour comprendre de qui il s'agissait. L'expression de soulagement qui apparu sur le visage du jeune chasseur suffit. C'était Bobby. Suzy allait être furieuse mais Sam semblait tellement heureux. Le voir sourire ainsi le ravit tout autant qu'il lui brisa le cœur.
Sam raccrocha et se tourna vers lui en souriant. Toute trace d'angoisse semblait l'avoir quitté. Il fixa un instant l'ange qui sentait son souffle le quitter au fur et à mesure que son cœur se brisait. Alors qu'il s'apprêtait à quitter le bunker afin de se réfugier là où il pourrait oublier la douleur qui s'emparait de lui le jeune homme le força à se tourner face à lui. Avant qu'il ne puisse réagir le jeune chasseur l'embrassa avec fougue. Sur le coup il ne sut comment réagir mais rapidement il sentit son cœur et sa grâce vibrer étrangement en réponse au baiser. Le jeune homme s'écarta et sans lui lâcher le visage déclara tout en souriant.
- Suzy et saine et sauve, je vais la chercher et je reviens. Ne dit rien avant mon retour s'il te plait, d'accord?
L'ange encore quelque peu secoué regarda le chasseur et se contentant de cligner des yeux. Alors que ce dernier s'éloignait déjà sans même attendre de réponse il le rattrapa et lui dit.
- Je viens avec toi!
Le jeune homme se retourna et lui répondit durement malgré la tendresse avec laquelle il le regardait.
- Non! S'il te plait. J'ai besoin que tu reste ici pour veiller sur Dean en mon absence. Tu es celui en qui j'ai le plus confiance.
L'ange acquiesça tout en se détournant, laissant le jeune homme charger le coffre de la voiture devant laquelle ils étaient arrivé. Il sentit une main se glisser dans la sienne, un bras passa sur son torse puis il entendit murmurer tout près de son oreille.
- Attend moi, je ne serais pas long. Une fois rentré j'aurais les idées beaucoup plus clair et il sera temps que l'on discute vraiment toi et moi. Attend moi s'il te plait.
Le coffre claqua ainsi que la portière, puis le bruit du moteur qui s'éloigne l'attristèrent mais ils se rémora les dernier mots du jeune homme et le sourire lui revint. Il accomplirait ce que ce dernier lui avait demandé.
* Présent*
Il avait promis de veiller sur Dean et son absence mais il n'avait pu se résoudre à quitter le Bunker tant qu'il n'était pas revenu. Et si les retrouvailles avec Suzy c'était mal passé? Il avait du faire preuve d'une sacré force de persuasion pour s'empêcher de le rejoindre. Suzy ne semblait pas encore prête à rentrer quand il l'avait vu la nuit dernière. Et si la jeune femme lui disait qu'il savait depuis le début où elle se trouvait? Comment réagirait Sam en apprenant cela. Et si jamais il revenais sur ses dernières paroles?
Il passa son après midi à tourner en rond dans le bunker. Quand il entendit la lourde porte de fer grincer il se précipita, le cœur battant à tout rompre mais ce n'était pas l'objet de ses pensées qui entrait. Et vu la mine déconfite des nouveaux arrivant, leurs recherches n'avait pas été des plus fructueuses. Personnes ne semblait blessé ce qui était déjà un très bon point mais le moral semblait vraiment au plus bas ce qui n'arrangea définitivement pas le siens.
Alors que la petite troupe lui racontait leur aventures de l'après midi il l'entendit. Tout d'abord sa voix si faible qu'il cru l'imaginer puis elle devint plus forte et plus distincte. Il l'appelait. Il s'excusa auprès des autres et partit à l'abris des regards afin de le rejoindre.
VOUS LISEZ
Entre rêves et cauchemars tome 2
FanfictionNos héros ont beau avoir une fois de plus empêché l'Apocaclypse, la joie n'est pas à l'ordre du jour au Bunker. En effet les pertes ont été très lourdes, trop lourdes. Et malgré les quelques effet positif qu'ils en ont tiré ils vont devoir vivre ave...