2

6.9K 374 6
                                    



- Bonsoir mademoiselle Hall, excusez-moi pour le temps d'attente, j'avais une réunion assez importante.

- Je vous en prie, c'est pas grave... je me suis occupée.

Il regarde le livre, le prend puis le repose.

- After... le résumé donne envie de se plonger dedans...

Il rit et continue à remplir quelques papiers. Il me passe des feuilles que je dois parapher et signer. Je garde une copie, lui deux.

Il a un regard de braise, des yeux qui donnent envie de se plonger dedans... un air assez sévère mais doux à la fois... Je divague encore, il faut que je me recentre sur ce que nous étions en train de faire.

- Mademoiselle Hall, je vous remets un double des clés et votre badge à votre nom.

- Merci beaucoup, je lui réponds en souriant. Je vous remercie de m'avoir laissé une chance malgré le fait que je n'aie aucune expérience dans ce domaine.

- Écoutez, vous m'avez l'air d'être quelqu'un d'honnête, sûre d'elle et qui apprend assez vite... votre après-midi d'essai nous a démontré tout ceci donc je suis prêt à vous embaucher les yeux fermés...

Je rougis et il s'en aperçoit, il soulève une de mes mèches, de ses doigts, très délicatement, et la dépose derrière mon oreille. Je m'écouterais, j'embrasserais cette main qui s'approche dangereusement de mon visage. Il effleure ma joue doucement puis se retire pour se lever.

- Je m'excuse mademoiselle Hall, je ne voulais pas...

- Ne vous excusez pas. Je le coupe. C'est pas grave.

- Si, je ne dois pas faire ça, vous êtes mon employée...

Il s'arrête, regarde ses mains, relève la tête et reprend son air grave...

- Tenez, me dit-il en me tendant une dernière feuille, voici votre planning, vous êtes de repos demain mais vous commencez mercredi à 9h... soyez au café au moins une demi heure avant pour pouvoir faire la mise en place...

- Oh merci ! Oui Jonathan m'a montré la marche à suivre ce matin pour effectuer l'ouverture...

- OK. Parfait alors... Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vous devez très certainement avoir des choses à faire, alors je vous souhaite une bonne soirée mademoiselle Hall.

- Merci beaucoup monsieur Miller, vous de même...

- À très bientôt...

Il me fait signe de la tête puis me serre la main, et la garde dans la sienne un peu plus longtemps que la normale... Je la retire et pars sans me retourner...

Cet homme est vraiment très intimidant, son regard, sa voix et même sa poignée de main me désemparent... Je rentre chez moi, déstabilisée et je pars me coucher.

Ce matin, c'est mon jour de repos, alors je décide de me lever, de boire un bon verre de jus d'orange et d'aller faire un petit jogging. J'enfile mon pantalon, ma veste, car la matinée est encore un peu fraîche à cette heure-ci, mes baskets et me voilà partie en petite foulées jusqu'à la plage. Le soleil se lève tout juste et il y a très peu de monde. L'air frais me caresse le visage et me rafraîchit les joues rougies par la course... Je continue et finis par un sprint seule face à la mer. Le paysage est beau, le sable est fin et les oiseaux commencent à siffloter. Quel instant magique ! Mais il sera de courte duré puisque quelqu'un en a décidé autrement et je me retrouve les fesses sur le sable encore humide et les pieds dans l'eau, bousculée par quelqu'un d'assez fort.

Mil's Coffee Où les histoires vivent. Découvrez maintenant