13

3.5K 231 1
                                    


Beverly nous attend chez elle et est agréablement surprise de me voir. Nous nous saluons et partons directement pour l'hôpital.

Il est 15h10 lorsque nous entrons dans la salle d'attente du docteur Monroe.

- Dix minutes de retard ! Ça change de d'habitude. Se moque-t-il. Bonjour mademoiselle Hall. Allez-y venez dans mon bureau.

Il nous fait signe de le suivre, et nous nous installons en face de son bureau.

Docteur Monroe me jauge, puis regarde Logan comme pour lui demander la permission de parler de Beverly.

- Allez-y docteur ! Je lui ai évoqué les soucis de santé de ma sœur et je lui ai fait un bref résumé de notre communication téléphonique d'hier soir...

- Très bien ! Commence-t-il. Bonjour à tous. Aujourd'hui nous allons hospitaliser Beverly pour pouvoir mettre en place un régime alimentaire. Celui-ci fera office de traitement pour l'aider à vivre au mieux avec sa maladie. Un diététicien sera présent pendant toute la durée de l'hospitalisation, pour lui apprendre les ficelles de ce régime et lui expliquer les bienfaits. Puis, il lui expliquera les calculs qu'il va falloir faire entre les différents nutriments. Il va falloir respecter tout ceci à la lettre pour que vous puissiez ne plus avoir de crises d'épilepsie ni même de mouvements anormaux. Vous allez pouvoir revivre mademoiselle Miller. Un changement radical va s'opérer au niveau de votre alimentation, mais tout ceci est pour la bonne cause.

- Merci beaucoup docteur. Répond Beverly, les yeux emplis de larme. Combien de temps durera l'hospitalisation ?

- Environ une semaine. Vous allez ressentir les effets sur votre corps dès ce soir et nous allons devoir vous mettre en hypoglycémie constante pour que votre foie secrète la cétone dont votre cerveau a besoin pour fonctionner à peu près correctement. Ne vous inquiétez pas, une équipe compétente sera aux côtés de votre sœur, monsieur Miller. Dit-il à Logan en voyant son regard affolé.

- Dans tous les cas, je reste joignable de jour comme de nuit docteur, et Beverly tu n'hésite pas non plus. D'accord ?

- Oui mon frère !

- Bon... Nous allons pouvoir vous amener dans votre chambre. Monsieur Miller, mademoiselle Hall, je vous demanderai de m'attendre ici quelques instants. Merci.

Nous acquiesçons, puis nous patientons dans son bureau.

Un bureau toujours aussi froid.

Logan tape des pieds, on pourrait ressentir son stress à des kilomètres à la ronde. Je pose une main sur son genou pour tenter de le calmer mais rien n'y fait. Il se lève, passe une main dans ses cheveux puis viens se rasseoir à mes côtés.

Quelques instants plus tard, docteur Monroe refait son apparition.

- Votre sœur est installée chambre 602. Vous pourrez passer la voir avant de partir. Ne vous inquiétez pas monsieur Miller, nous avons des professionnels formés dans le cadre du régime et de la maladie de votre sœur. Tout va se passer pour le mieux. Et vous mademoiselle Hall ! s'exclame-t-il, en se retournant vers moi. Comment allez vous depuis la dernière fois que nous nous sommes vus ?

- Ça va, merci. Ma tête va très bien et je n'ai eu que quelques migraines mais cela reste rare.

- Parfait tout ça... Veuillez m'excuser mais je vais devoir vous laisser. On se voit pendant l'hospitalisation. À bientôt mademoiselle Hall.

- Au revoir docteur.

Nous sortons de la pièce pour nous diriger vers la chambre de Beverly. Logan est encore un peu stressé mais il a tout de même réussi à se détendre. Je comprends son angoisse et je pense que je réagirais pareil.

Mil's Coffee Où les histoires vivent. Découvrez maintenant