Il est là à me regarder... Je savais bien qu'il ne fallait pas que je vienne si je ne voulais pas le croiser.
Mais l'envie était plus forte, j'étais incapable de refuser une telle invitation ! Je le concevais qu'il serait là, c'est lui l'organisateur. Mais j'avais cette envie irrépressible de le voir, d'analyser son comportement lorsqu'il me verrait entrer dans cette robe de soirée rouge vif parsemée de dentelles et de perles.
Je suis agréablement surprise par les petits regards qu'il me jette depuis tout à l'heure. Mais je passe tout près du bar pour me remettre les idées en place avec une flûte de champagne.
J'accompagne mes collègues de New-York jusqu'à une table et nous discutons de chiffre d'affaires, de clients et de potins.
Au moment où un serveur vient nous apporter une autre flûte, Logan s'apprête à faire son discours devant l'assemblée.
Il s'éclaircit la voix, jette un coup d'œil dans ma direction et débute son discours :
- Bonsoir à vous tous et merci d'être aussi nombreux ce soir. Je ne m'attendais pas à tous vous avoir à mes côtés et j'en suis honoré. Je vous ai réunis ici pour vous faire part de plusieurs choses ! Les cafés Mil's Coffee vont désormais s'implanter dans les plus grands centres commerciaux, et tout ceci, c'est grâce à vous et votre persévérance, votre acharnement et votre volonté à travailler pour moi ! Je désire donc vous récompenser pour tout ceci, et vous verserai à chacun, le mois prochain, une prime égale à votre salaire.
Le public l'acclame et j'avoue être stupéfaite, dans le bon sens du terme, par ce qu'il vient de nous annoncer... Je suis si heureuse pour lui que son entreprise se développe aussi bien. Il fait tout pour et il a réussi, mais il n'en reste pas moins que c'est un salaud qui a couché pour tenter de m'oublier ou pour je ne sais quelles autres raisons.
Je finis ma seconde flûte de champagne et grignote quelques petits fours avant de rejoindre Jonathan et Ketty.
- Salut vous deux. Vous allez bien ?
- Ouais super bien, même ! Me répond Jonathan. On va avoir une superbe prime, c'est juste parfait !
- J'avoue, Logan...
Je m'arrête lorsque je me rends compte que j'ai appelé notre patron par son prénom et que mes deux acolytes me regardent très bizarrement. Je me ressaisis et continue :
- Monsieur Miller a fait forte impression ce soir, et quelle générosité !
- On savait que c'était un homme bien mais de là à offrir une somme d'argent à chacun de ses employés, ça veut quand même dire qu'il est blindé de tunes... rétorque Ketty. Au fait ! Il s'appelle Logan ?
- Oh oui ! Il... Je l'ai vu sur le petit écriteau posé sur son bureau, où est inscrit son nom, prénom ainsi que sa fonction.
J'ai réussi à rattraper le tir. Logan et moi avons toujours mis un point d'honneur pour ne surtout pas divulguer notre histoire auprès de mes collègues, de ses employés, de peur d'avoir des rumeurs du genre, le favoritisme, elle a couché pour avoir sa place ou pis encore, la salope de service. J'avouerai que j'aurais aimé être montrée un peu plus à son bras mais c'est du passé, n'y pensons plus. Et puis, c'était peut-être mieux ainsi !
Nous continuons à bavarder et du coin de l'œil, je regarde Logan serrer la main de tout son personnel. Je vais devoir y aller avant qu'il vienne à notre tablée...
Malheureusement, Ketty m'a posé beaucoup de questions quant au poste que nous exerçons et de celui tout neuf de Jonathan. Alors Logan se rapproche de nous, leur serre la main et félicite encore mon collègue pour son dévouement et son travail fourni depuis toutes ses années. Puis il s'avance vers moi, accapare ma main avec les deux siennes en me déposant un petit bout de papier. Il serre si fort que l'extrémité de mes doigts en devient presque violette.
VOUS LISEZ
Mil's Coffee
RomanceJudith quitte le cocon de la maison familiale. Elle s'installe dans une ville proche, pour conquérir son indépendance d'adulte. C'est une jeune femme intelligente, déterminée, trouvera-t-elle l'emploi de ses ambitions ? Elle est belle, séduisante, s...