Au petit matin, papa vient me caresser le bras pour me réveiller tout doucement.
- Chérie, j'ai préparé le petit-déjeuner, tu te réveilles...
Je grogne et me lève, délicatement du lit, en faisant toujours attention au nombreux fils qui entourent maman.
- Bonjour mademoiselle Hall. Me dit l'infirmière.
- Bonjour madame.
- Je vous en prie, appelez-moi Meredith.
- D'accord ! Alors appelez-moi Judith.
Elle me sourit, accepte et je descends rejoindre mon père dans la cuisine.
Une bonne odeur de café s'y dégage et des croissants sont installés au centre de la table.
Je ne pensais pas avoir autant faim avant que mon ventre ne fasse ce bruit de gargouillis.
Papa et moi nous nous regardons, et un sourire naît sur nos lèvres.
Je dévore tout ce que je peux et monte en offrir un à Meredith, qui doit elle aussi avoir une faim de loup. Elle me remercie et m'indique que l'état de ma mère est stable et qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider au mieux.
- Vous savez, votre mère, étant dans le coma, ne ressent aucune douleur. Tout ses maux sont envolés et elle dort paisiblement.
- Est-ce qu'elle peut m'entendre ?
- Je ne saurais vous dire... Peut-être. Mais parlez lui, ça vous fera et lui fera le plus grand bien.
- Merci pour tout ce que vous faites.
- C'est mon métier, et je le fais avec passion, alors... De rien.
Je lui donne congé et entre dans la chambre. Je m'installe sur le lit et pose ma tête à côté de celle de maman. Elle respire difficilement mais la machine l'aide beaucoup... Sa peau est blanche et toute froide. Je la recouvre jusqu'au menton et la regarde dormir sereinement.
- Tu sais quoi maman ! Logan m'a écrit une belle lettre, et il a avoué qu'il m'aimait. Je ne sais plus quoi faire avec lui... Si seulement tu pouvais m'aider sur ce coup là ! Bethany dit que je devrais aller le voir et écouter ce qu'il a à me dire mais, je ne sais pas trop en fait ! J'ose pas et j'ai peur d'être une nouvelle fois déçue et blessée... Il m'aime et j'ai des sentiments assez profonds pour lui. C'est pas facile...
- Elle te dirait d'écouter ton cœur et de suivre ton instinct. Et que si tu as des sentiments pour lui, tu n'as qu'une seule chose à faire... Foncer ! Voilà ce que te dirait ta mère, ma chérie !
- Oh merci papa ! Merci. Je lui dis en l'embrassant fortement.
J'avais besoin d'entendre ce genre de chose, ça fait un bien fou.
Je laisse papa au chevet de maman et descends au rez-de-chaussée. Je me fais couler un café et entreprends de faire le repas de midi. Des lasagnes à la crème.
Je m'affaire et repense à ce que vient de me dire papa. Alors je prends mon ordinateur, l'ouvre et écris un mail à Logan.
_________________________________________
De : jujuhall@gmail.com
À : Logan.Miller@mil'scoffe.com
Objet : Besoin de te voir...
Date : 04 juin 2017 11:47:08
Bonjour Logan,
VOUS LISEZ
Mil's Coffee
RomanceJudith quitte le cocon de la maison familiale. Elle s'installe dans une ville proche, pour conquérir son indépendance d'adulte. C'est une jeune femme intelligente, déterminée, trouvera-t-elle l'emploi de ses ambitions ? Elle est belle, séduisante, s...