« Bad, on a un petit soucis !! »
Sebber entre dans le bunker accompagné d'un jeune homme dont le bras gauche saigne abondamment. J'invite mes deux camarades à s'asseoir pour me raconter leur mésaventure, et sort discrètement mon pistolet de ma poche arrière pour le poser sur mes genoux, à l'abri de leurs regards.
« Je vous écoute. Dis-je posément, les yeux posés sur la blessure du garçon.
-Comment dire... Tu sais que ce ptit gars est parti en reconnaissance hier ? Me demande Sebber.
-Abrège. Répondé-je sèchement.
-Hum, oui, bref, ce gamin s'est battu contre un Coureur et a été mordu, d'où sa blessure.
-Il m'a pris par surprise, monsieur Bad. J'ai pu lui planter mon couteau dans le crâne, mais il a eu le temps de planter ses crocs... M'explique l'adolescent tremblant, peinant à me fixer dans les yeux.
-Comment tu te sens ?
-A part cette plaie, plutôt bien.
-Très bien. Je pose mon arme sur la table, la fait glisser jusqu'à lui. On va revoir ta précision, suis-moi. »Sebber me lance un regard inquiet tandis que je quitte les lieux, le pas emboité par le garçon. Ce n'est pas la première fois, en deux mois, qu'un tel cas se présente. Je dois me débarrasser de ce môme, je ne prendrai pas le risque qu'il se transforme. Les autres se rendront compte de sa disparition, mais préfèreront fermer les yeux plutôt que d'y réfléchir. Ils m'obéissent aveuglément, et sont incapables de prendre leurs propres décisions. Ils m'ont nommé leader, et je dirige maintenant ce groupe de vingt-sept personnes -bientôt vingt-six- par la peur. Cette domination présente bien des avantages : d'abord, j'abuse de mon pouvoir pour les envoyer faire le sale boulot. Chasse, cueillette, reconnaissance, toutes ces expéditions sont bien trop dangereuses mais indispensables pour notre survie. Ces p'tits gars commencent à bien se débrouiller, surtout depuis que je leur ai donné quelques conseils pour assurer leurs arrières. Ensuite, même s'il reste encore du travail avant de les endoctriner à ce point, ils serviront de bouclier en temps voulu, ou de monnaie d'échange, voire de soldats, si nous croisons d'autres groupes. Je limite malgré tout leur entraînement et fais en sorte que leur apprentissage soit lent : s'ils prennent conscience de leur condition avant que j'ai pu achever leur lavage de cerveau, mieux vaut qu'ils ne soient pas trop précis. Ils sont jeunes, mais je ne dois pas les sous-estimer. Dans l'idéal, je tuerai la rébellion dans l'œuf, et c'est d'ailleurs la tâche que j'ai confié à Sebber. Il est mon espion, écoute, observe, entretient le culte qu'ils me vouent et me rapporte chaque soir ce que j'ai pu manquer dans la journée, dans les moindres détails. Je sais déjà que deux ou trois camarades ont pu exprimer leurs doutes vis-à-vis de ma politique, mais depuis quelques semaines, mon bras droit ne me rapporte plus ce genre de discussions : ou bien mon plan commence à porter ses fruits, ou bien Sebber a été démasqué et je dois me préparer à la mutinerie.
Je continuerai mes nuits blanches tant que je n'aurai pas la réponse, et s'il le faut, je fuirai avant de me faire poignarder dans le dos. Fuir, où ? Cette jungle est vraisemblablement immense et les Coureurs ne manquent pas, j'en suis sûr. Avec un peu de chance, je rencontrerai un autre groupe, et retenterai l'expérience avec eux, en apprenant de mes erreurs. Je ne sais pas si j'embarquerai Sebber dans ma fuite, ce gars m'est utile mais manque d'autonomie.
M'enfin, cela ne me sert à rien d'y réfléchir tout de suite, je dois me concentrer sur le développement de ce camp. Dans l'immédiat, les ressources ne manquent pas, mais d'ici quelques semaines, nous aurons épuisé le stock autour du bunker. L'équipe de ravitaillement parcourra plus de distance et s'exposera donc à plus de dangers. Monter une équipe de pêcheurs, ou bien réorganiser l'équipe de chasseurs existante pour intégrer la pêche dans son quotidien me paraît être un choix judicieux, néanmoins ce seul changement ne suffira tout de même pas à nourrir toutes ces bouches de façon convenable. Nous ne pouvons nous permettre de nous sous-alimenter, chacun a besoin d'être au top de sa forme pour être productif. De plus, un homme faible est un homme mort lorsqu'il se retrouve face à un monstre, et chaque perte signifie une paire de bras en moins. Je crains que nous devions nous mettre à l'agriculture rapidement, afin de renouveler les ressources que nous consommons. Les cueilleurs n'auront plus besoin de s'exposer pour ramener de la nourriture, et si nous nous en sortons bien, nous pourrons nous étendre petit à petit pour augmenter la production. Non, c'est en fait impossible : nous sommes dans une jungle et les seuls fruits que nous trouvons sont dans les arbres. Faire pousser un manguier ou un cocotier prendrait bien trop de temps. Je sais : je vais missionner les chasseurs de capturer des animaux, et nous ferons de l'élevage. Pour la pêche, nous construirons une cabane près de la rivière, entourée des mêmes pièges que ceux qui protègent notre camp. L'équipe chargée de ramener de l'eau pourra y stocker ses réserves, plutôt que de faire des allers-retours comme maintenant. Plus d'eau, plus de nourriture, moins d'efforts ; c'est parfait.
VOUS LISEZ
Immersion
Paranormal"Si nous devons piller ou tuer pour progresser, nous le ferons sans hésiter. La morale, l'éthique, le politiquement correct, toutes ces conneries qui régissent notre société ne s'appliquent pas ici. Nous en sommes réduits à nos bas instincts, et...