— Alors qu'y a-t-il à acheter pour ta rentrée ? demanda Hagrid à la jeune blonde
Clary, baissa les yeux vers la liste de fourniture qu'elle tenait dans ses mains. La liste était bien plus longue que celle de ses futurs camarades de cinquième année, pour cause, c'était sa première année à Poudlard, sa première année dans une école de sorcellerie.
En plus des fournitures de base, et celle pour sa cinquième année elle devait acheter les fournitures qui aurait dû lui servir les années précédente pour pouvoir rattraper son retard.
Elle lu rapidement dans sa tête la lettre d'admission que Dumbledore lui avait donné :" Chère Mlle Wayland,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Mlle Wayland, en l'expression de nos sentiments distingués.Minerva McGonagall
Directrice-Adjointe"Elle n'avait pas eu besoin d'envoyer de hiboux puisque Dumbledore l'avait prit en charge quand il lui donna la lettre. Elle n'y croyait pas, elle qui pensait que c'était trop tard pour intégrer Poudlard.
— Clary ? appella Hagrid, la tirant de sa rêverie
— Oui, pardon, excusez moi, dit-elle soudainement figée
— Je t'ai déjà dit de me tutoyer, tu me donnes un air de vieillard sénile en me parlant comme ça, grommela le demi-géant, et détend-toi, je suis pas là pour te faire des reproches où je ne sais quoi d'autres, dit-il dans un soupire
Il faut dire que depuis que cet homme l'avait torturée, elle avait du mal à se détendre en compagnie d'autres personnes, elle avait perdu confiance en l'espèce humaine et ressemblait à un petite biches craintive. Depuis ce temps là, elle restait toujours seule et ne parlait presque pas.
— Alors, de quoi as-tu besoin ? demanda à nouveau l'homme
La liste était fournie...
— Commençons par l'uniforme tu veux ?
Claryssa hocha la tête et lu ce qu'il y avait écrit sur le vieux parchemin.
— Liste des vêtements dont les élèves de cinquième année devront obligatoirement être équipés : Trois robes de travail noires model normal, un chapeau pointu noir, une paire de gants protecteurs en cuire de dragon ou autre matière semblable, une cape d'hiver noire avec attaches d'argent. Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève, lu la blonde
— Bien, tu dois bien te douter que cela figures habituellement sur les listes des première années car les parents rachètent automatiquement des uniformes parce que ceux de leur enfants est généralement trop petit ou trop usé mais vu que c'est ta première année à Poudlard et que tu es en 5ème années la liste à été aménagée pour toi, le Professeur Dumbledore a dû t'en parler.
— Oui
— Bien, nous devrions trouver tout ça dans la boutique Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers
La jeune blonde suivit Hagrid dans la vieille boutique arborant un décoration datant de l'époque victorienne. En rentrant à notre droite, une vieille femme au cheveux gris et à la coiffure vintage, nous interpella derrière son comptoir-caisse en verre dans lequel on pouvait voir de des exemples de ce que l'on trouvait en boutique.
VOUS LISEZ
Wayland Tome1 [ Drago Malfoy vf ]
FanfictionClaryssa Wayland est une ancienne prisonnière du manoir Malfoy. Elle qui ne connaissait rien du monde magique jusqu'à ce kidnapping et le meurtre de ces parents adoptifs. Elle y vécu l'enfer, pendant 6 ans, jusqu'à ce qu'elle s'échappe à ses 15...