Elle était forte ma Clary, je n'avais pas douté d'elle une seule fois en 4 mois elle avait réussi à trouver un logement étudiant pas très chers, un lycée et avait réussi a trouvé un job plutôt sympa pour nous deux.
Et c'était en ce jour tant attendu de la 3ème et dernière épreuves qu'elle avait décidé qu'on quitterait Poudlard. Toute décision était mûrement réfléchie et son plan était millimétré.
Profiter de la présence de tout Poudlard a l'épreuve était un très bonne idée, c'était une occasion en or. On avait fait nos valise dans la nuit. On était tous les deux tendus comme des arcs, tant que nous ne serions pas au chaud dans notre habitation du monde moldus nous ne pourrons pas nous détendre, nous ne serons pas hors de danger tant que nous ne serons pas là bas.
Le plan consistait à prendre le passage secret menant à pré-au-lard et prendre le bus magique qui nous conduirait jusqu'à Londres. Une fois à Londres nous trouverons un moyen de nous rendre dans la banlieue calme et familiale afin de rejoindre notre nouvel hébergement.
Ça me faisait peur de me dire que n'importe quel facteur imprévu pourrait faire capoter ce plan durement élaboré par Clary. Est-ce que son ambition survivrait à un échec ? Est-ce qu'elle aurait assez de force pour tenter une deuxième fois ?
Honnêtement je n'en savais rien et puis c'était la dernière fois que nous aurions une occasion comme ça, il fallait qu'on le tente, on aurait trop de regrets si on ne le faisait pas, plus que si on échouait.
— Drago ? Tu m'écoutes ?
Je secouais la tête pour me re-concentrer sur ce que Clary me disait.
— Tu pourrais m'écouter quand même, si t'as la tête en l'air quand je récapitule le plan c'est sur qu'on se plantera, et ce sera de ta faute en plus de ça donc tu vas t'en vouloir, ne t'infliges pas ça, rigola-t-elle
Je rigola à sa suite.
— Je connais le plan par cœur, après tout ce n'est que la millième fois que tu le répètes, plaisantais-je un rictus en coin
Elle me sourit tendrement avant de s'approcher pour m'embrasser. L'alarme qu'elle avait programmé à son réveil retentit. C'était partit. On prit une grande respiration et on sortit de notre salle commune avant de se diriger avec le passage. Nos deux valises cachée dans le sac de Clary amélioré par le sortilège d'extension, Capacious extremis.
Nos pas résonnaient dans les couloirs vide et froid du château. Nous étions seul dans ce grand bâtiment à l'architecture hors norme. A chaque détours, à chaque intersection, nos cœurs s'emballent, nos pouls s'affolent et pulsent dans nos mains liés de toutes nos forces.
Entendre nos pas raisonner dans les couloirs de pierre froids étaient stressant, d'autant que nous étions tellement tendu que aucun de nous deux n'osait ne serait-ce que susurrer un mot.
Je pouvais sentir que Clary tremblait légèrement et c'est ce qui me fit prendre conscience du réel enjeux pour elle, de la réelle importance de ce plan d'adolescent boutonneux pour son existence, pour sa vie, pour avoir des réponses, pour réussir quelques choses par elle même, pour savoir ce qu'il s'est passé et se connaître réellement.
Nous traversons un énième couloirs après un énièmes escalier et nous arrivons au passage, que nous prenons sans attendre.
Arrivé à Prés-aux-Lards nous rabattons nos capuches noires sur nos têtes. C'était visiblement notre jour de chance. Le petit village de sorcier était aussi vide que l'école de magie. Tout ce petit monde s'était donné rendez-vous dans un même endroit pour la troisième et dernière épreuves du tournois. C'est donc sans difficulté que nous prîmes le bus magiques jusqu'à la banlieue où Clary nous avait trouvé un logement étudiant.
Le chemin fut long et mouvementé. Clary avait néanmoins réussit à s'endormir dans mes bras, sereinement. Pour ma part j'étais trop stressé, j'avais peur de ce qu'il m'attendait même si je ne l'aurais jamais avoué à quiconque. Le monde moldu était une terre inconnue pour moi et mes parents, en particulier mon père avait toujours veiller à m'en éloigner le plus et également à ce que je ne sache rien de ce dernier. J'avais peur que la différence avec le monde magique soit trop flagrante et que je n'arrive pas à m'y faire. Je ne saurais comment faire si c'était le cas, car je me devais d'être fort pour mon ange au cheveux blond qui dormait paisiblement dans mes bras.
Elle était la seule raison pour laquelle je n'avais pas fait demi tour, elle surpasse tout les arguments me poussant à fuir. Après tout ce qu'elle avait vécu je me devais d'être une personne exemplaire et là pour elle, elle mérite d'avoir une épaule sur laquelle se reposer. Elle mérite beaucoup plus que je ne puis lui donner mais je fais tout de même de mon maximum et je serais toujours là pour elle et prêt à tout faire pour ses beau yeux. Elle était mon carburant miracle me permettant d'être à 200% tout le temps.
Le bus roulait depuis un moment déjà, toujours aussi vite et aussi brusquement. Clary se réveilla doucement en lâchant un « hmmm » endormis.
— Rendors-toi, on a encore un bon moment de route, lui dis-je doucement
Il vrai que cela faisait bien une bonne heure que nous roulions et la nuit commençait à tomber.
— Et toi ? fit-elle dans le plus grand des calme, tu ne dors pas ? Tu sais demain on a du boulot, on doit tout installer et on reprend les cours demain...
— Reprendre les cours... dis-je d'un voix à peine audible
— Tu n'as pas l'air très convaincu ..?
— C'est que pour moi, tout va être nouveau donc REprendre les cours sonne un peu bizarre, expliquais-je en appuyant sur le re de reprendre
— Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer et puis je serais là pour t'expliquer des choses, dit-elle en m'enlaçant tendrement
— Dis, c'est si différent que le monde magique ?
— C'est différent oui, mais je ne dirais pas que la vie y ait plus compliqué, les choses y sont juste simplifier différemment que par la magie, c'est la technologie quoi, dit-elle en haussant les épaules
Elle l'avait dit elle-même, c'était différent mais pas plus compliqué, je lui fais confiance et j'espère de tout mon cœur que j'arriverais à m'intégrer aussi facilement qu'elle le pense.
Honnêtement je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre mais qu'est-ce que j'y peux ? Je ne pourrais pas éternellement rester dans le confort que m'offre la fortune de mon père, surtout maintenant que je sais ce qu'il a fait, comment je pourrais continuer à me prélasser dans un manoir alors que si ça se trouve des innocents se font torturer sous mon plancher ? C'est invraisemblable, en tant d'année je n'ai rien remarqué, et je continuais à crier les louanges de mon père à qui veut bien l'entendre, rien que d'y penser j'en ai honte, j'ai honte d'avoir profiter du pseudo statut que mon père avait acquis pour faire punir des personnes qui finalement avaient raison. Plus j'y pense et plus j'ai honte d'être un Malfoy. Plus je me dis qu'après tout ça, je ne pourrais jamais reprendre une vie normale, enfin par une vie normal je veux dire une vie de famille normal, au manoir avec mes parents ou même à Poudlard avec les autres Serpentard. Après tout ce dont j'ai prit conscience, tout ce en quoi je croyais est remis en cause et j'ai l'impression que ma vie n'est que mensonge, coup monté, complot et même corruption. Tout ce sur quoi je m'appuyais et me reposait sont remis en cause définitivement et j'ai bien peur que la confiance envers ces divers personnes prendra beaucoup de temps à revenir, si revenir elle le peut.
J'ai l'impression que finalement ce retour à zéro sera le bienvenue, il va me permettre de remettre tout ce que j'ai vécu en question grâce au dernière informations que j'ai récupérer, à faire le point et à réapprendre à vivre tout simplement. Finalement ces informations que je découvre depuis l'arrivée de Clary ne sont pas de simple information et elles remettent tout ce que je connais en cause et bien que tout ce nouveau m'effraie ça va tout de même me permettre de me créer une nouvelle vie, heureuse et loin des mensonges.
Alors que je croyais que Clary s'était rendormie elle se releva et me regarda de ses beaux yeux bleu et me regarda de ses beaux yeux bleus.
— Tu m'as l'air vraiment préoccupé Drago, t'es sûr que ça va ? Si tu en as besoin on peut prendre plus de temps, t'inquiète pas hein
Elle est vraiment adorable...
— Ne t'inquiète pas, c'est rien, c'est juste que tu comprends, c'est vraiment comme une deuxième naissance, je laisse tout ce que je connais derrière moi et je commence une nouvelle vie dans un monde avec lequel je n'ai jamais eu de contact, c'est pas préoccupant, c'est juste stressant, je sais pas à quoi m'attendre et j'appréhende mais après tout c'est normal non ?
— Bien sûr que c'est normal, tu sais même si j'ai de vagues souvenirs de ce monde ça ne veut pas dire que je ne stress pas un peu, je stress pas mal même, mais comme tu dis c'est totalement normal de réagir comme ça en se dirigeant vers l'inconnu.
Je la pris tendrement dans mes bras.
— Tu sais, j'ai vraiment peur de me dire que mes parents peuvent chercher à nous retrouver et d'un autre côté j'ai tellement l'impression d'apparaître comme un pion à leurs yeux désormais que je me dis que ça ne m'étonnerais même pas qu'il ne cherche pas à me retrouver.
— Ça ne serait pas plus mal au final, ça te permettrait de te refaire une vie sans mensonge etc, mais même si ça ne m'étonnerais pas de ton père, dans le contexte où je le connais évidement, je ne pense pas que ta mère, elle, te laisse partir, et a vrai dire, je préfère que ça soit elle qui cherche à te retrouver plutôt que ton père. Ta mère, quand ton père n'était pas là, était la seule, avec Dobby, à avoir des petites attentions pour moi, parfois quand ton père était en déplacement elle venait passer des heures avec moi à jouer aux cartes quand j'en était capable ou à m'apporter à manger. Je ne lui en veux pas, je sais qu'elle ne pouvait rien faire d'autre, elle essayait aussi de se protéger et de te protéger tu sais.
— Je ne doute pas tellement d'elle mais j'ai peur de l'influence que mon père a sur elle et c'est pour ça que je n'arrive plus à lui accorder une totale confiance. Mais je suis tout de même d'accord avec toi, si j'avais à choisir, je préfèrerais que ça soit ma mère qui nous retrouve plutôt que mon père.
Elle me sourit tendrement et je reprit en continuant cet élan de confiance et de besoin de confier qu'il y avait entre nous à ce moment là.
— Tu sais, dans le fond, même si tout ce changement me fait un peu peur, je suis conscient que, déjà d'une part il est nécessaire pour toi et tes recherches, mais qu'il l'ai aussi pour moi. J'ai le sentiment que m'éloigner de tout ce climat pollué par le mensonge et la trahison va me faire un plus grand bien et va me permettre de pouvoir remettre tout ça en question sans être constamment sur la défensive, ça va m'apporter un regard neuf sur la situation et aussi me permettre de me créer une vie loin de tout ça.
— Tu te sens capable d'affronter à nouveau cette ancienne vie après ce qu'on s'apprête à faire et à vivre ?
— Si tu veux parler de cette vie au sens de Poudlard etc, je ne sais pas, là maintenant, non, et j'ai le sentiment que ce n'est pas plus mal car ça me prépare à la perspective de devoir laisser derrière moi cette vie si l'on y était forcés.
— Je comprend ce que tu veux dire, je suis d'accord, tu sais même si je ne me suis jamais sentie vraiment à ma place dans cette vie, ça va quand même me manquer.
Alors que j'allais répondre, les portes du bus s'ouvrirent et la tête vaudou annonça l'arrondissement londonien d'Harrow. Elle se tourna vers moi et dans un bref sourire qui se voulait rassurant elle se leva du lit et descendit du bus, moi sur ses talons.
VOUS LISEZ
Wayland Tome1 [ Drago Malfoy vf ]
Fiksi PenggemarClaryssa Wayland est une ancienne prisonnière du manoir Malfoy. Elle qui ne connaissait rien du monde magique jusqu'à ce kidnapping et le meurtre de ces parents adoptifs. Elle y vécu l'enfer, pendant 6 ans, jusqu'à ce qu'elle s'échappe à ses 15...