Chapitre 1

4.1K 91 42
                                    

Je marche tranquillement dans la forêt. Les rayons de soleil traversent le feuillage des arbres en ce matin d'été. Il est encore tôt : l'air est frais et je le respire, j'aime cette odeur apaisante qui règne dans les bois. Je me balade pendant quelques minutes avant de retrouver mon meilleur ami à notre point de rencontre habituel : un espace dégagé d'où nous pouvons voir toute la vallée, avec notamment un lac qui reflète les rayons du soleil et des montagnes en arrière-plan. Mon meilleur ami est grand, brun, les yeux bleus, beau, mince et musclé et il m'attend, assis sur le rocher.    

- Salut Marina ! lance-t-il joyeusement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Salut Marina ! lance-t-il joyeusement.

- Salut Bastien ! réponds-je sur le même ton enthousiaste. Prêt pour la chasse ?

- Toujours, je suis prêt à te battre surtout, me nargue-t-il.

- Oh, toi me battre ? Je te rappelle que je suis meilleure que toi au tir à l'arc, me vanté-je.

- Mais je me débrouille aussi.

Il se défend, c'est vrai, mais je suis tout de même meilleure que lui. Comme je sais poser des pièges, mais ça c'est sa spécialité et la mienne c'est le tir à l'arc. Nous devons nous rendre à une annonce du gouvernement tout à l'heure, mais nous voulions d'abord chasser et nous prenons tout de même le temps de nous allonger quelques minutes dans l'herbe pour nous reposer et discuter avant d'aller chasser.

- Tu penses que ça va être à propos de quoi l'annonce ? demande-t-il.

- J'en ai aucune idée. Et toi ?

- Je ne sais pas. Peut-être une nouvelle loi, suggère-t-il.

- Peut-être, c'est vrai que les règles sont de plus en plus strictes en ce moment, confirmé-je.

Nous discutons sans nous douter un seul instant de ce qu'il va se passer tout à l'heure, de ce qu'on va nous annoncer, et qu'il s'agit de notre dernière discussion. Nous nous mettons en marche jusqu'à la souche d'arbre où il cache son arc et le prend puis nous allons jusqu'au tronc où je cache le mien. Je m'en saisis et aperçois un pigeon dans une branche. Je vise et lance ma flèche qui le touche dans l'œil. Le pigeon tombe de l'arbre et s'écrase par terre. Je demande à Bastien avec un clin d'œil :

- Tu dis quoi de ça ?

- Je dis que je peux faire mieux.

Puis il vise un épervier et le touche en plein vol. Je le félicite puis nous allons récupérer nos proies avant que d'autres animaux ne nous les volent. Nous nous déplaçons et je remarque plusieurs oiseaux posés sur une branche. Je veux prouver que je suis meilleure alors je prends une pierre et la lance pour les faire s'envoler. Les oiseaux commencent à s'éparpiller quand je vise avec mon arc et lance ma flèche qui va se planter dans l'œil de l'oiseau qui était le plus loin. Bastien aussi a essayé d'en toucher un mais il a misérablement raté et je ne manque pas de me moquer de lui. Nous passons vérifier quelques collets, il récupère un lapin mais mon piège n'a rien donné et là c'est lui qui me taquine. Il est bientôt 10 heures et nous devons partir car ils vont faire l'annonce publique, nous devons bien nous habiller pour y aller. Au final, nous ramenons 4 proies, 2 chacun. Égalité.

Les 76èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant