Chapitre 16

719 53 2
                                    

Je suis sur le terrain de la corne d'abondance. Je n'y suis pas retournée depuis le début des jeux mais les autres tributs sont venus se servir, Gale me l'avait dit. C'était la bonne technique de ne pas se servir le premier jour : partir dans la forêt, m'éviter, puis revenir plus tard quand personne n'était là et se servir sans être tué. Je ne suis pas seule dans la clairière, Gale n'est pas là mais je vois Triss (district 6) et Rik (district 10) se battre. Je suis à découvert. Je ne peux pas retourner dans la forêt car le feu est derrière moi mais ne vient pas dans la clairière. Les organisateurs des jeux doivent l'avoir stoppé. Et je ne veux pas me faire remarquer.

Je pourrais me déplacer pour partir dans un autre secteur de la forêt mais je suis essoufflée de ma course et j'avoue que j'ai une curiosité morbide : je veux savoir ce qu'il va se passer entre les autres tributs. Depuis le début des jeux, je n'ai pas vu de combats : le premier c'était moi puis j'ai juste vu quelqu'un se faire décapiter, puis exploser et une autre succomber à des morsures de serpents. Pas des combats. Je dois être comme les gens du Capitole finalement : j'aime voir les autres se battre et plus : se tuer. Mais c'est certainement parce que ça veut dire que j'ai une chance de plus de rentrer chez moi. Pas vrai ? Ça doit être ça, ce n'est pas vraiment du plaisir.

Coup de canon. Je pense à Gale, j'espère que ce n'est pas lui. Vraiment, je l'apprécie, je pense que je le considère comme un ami même si nous sommes de mortels ennemis dans l'arène. Et puis son grand-père connaissait ma grand-mère. Mais même s'il n'a pas connu son grand-père, cela le rapproche plus de moi, que Maxe qui a grandi dans mon district.

Triss et Rik sursautent, Rik était au sol et elle sur lui, prête à lui trancher la gorge. Mais le coup de canon la déstabilise et Rik les fait rouler. Il est au-dessus maintenant. Il brandit son couteau et le plante dans le cœur de Triss sans hésiter. Coup de canon. Rik ne m'a toujours pas remarqué. Il pénètre dans la corne d'abondance quand je le vois se prendre une lance dans le dos. Il tombe sur le ventre. Le coup de canon ne retentit pas, il est toujours vivant. Je vois Brett (district 13) sortir de la forêt, je crois qu'il observait la scène entre Triss et Rik et que c'est lui qui a envoyé la lance. Il se rapproche en courant de Rik. Il enlève la lance, retourne Rik pour qu'il soit sur le dos et qu'ils se regardent dans les yeux puis il renfonce la lance dans le cœur du garçon en criant "ça, c'est pour Flore, connard !". Coup de canon.

Il se sert généreusement dans la corne et ressort. Il me remarque et s'approche de moi en courant. Il veut se battre, me massacrer pour avoir un adversaire en moins dans l'arène. Je n'ai aucune chance au corps à corps contre lui, alors j'encoche une flèche et la tire. Il la voit et envoie sa lance dans ma direction. Ma flèche le touche dans l'épaule, ça ne le stoppe pas. J'évite de justesse la lance et alors qu'il s'élance vers moi, je décoche une autre flèche, puis une troisième, qui le touche en plein cœur et l'achève. Il s'écroule, du sang sortant de sa bouche. Coup de canon. Je récupère mes flèches avant d'entrer dans la corne d'abondance. Je prends plusieurs sacs de provisions car je me sens épuisée de ma course, je n'aurais pas la force de chasser et comme je suis ici, autant en profiter. J'entends un bruit, je tourne pour essayer de trouver la provenance de ce bruit mais ne voit personne. Ça devait être le vent ou j'ai dû rêver.

Je m'éloigne des 3 corps. 18 morts, 8 survivants, 7 ennemis. C'est à ce stade des jeux, qu'ils vont dans les familles et les interviewent. Je m'enfonce dans la forêt, une partie où je ne suis jamais allée. Je transpire à grosse goutte.

J'entends des voix non loin. Je grimpe à un arbre, jusqu'à environ 5 mètres. Ils arrivent en bas de mon arbre. C'est Glass et Kyle (district 1). Ils m'ont entendu, ils regardent autour d'eux, Glass lève la tête et me voit. Elle fait un signe à Kyle et elle commence à grimper avec un couteau attaché à sa ceinture. Au bout de 2 mètres, sa main glisse et elle s'étale par terre. Elle met quelques minutes à récupérer.

Les 76èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant