Chapitre 5

1.2K 50 5
                                    

Peu après, Alban se lève, suivi d'Aurora. Ils mangent rapidement puis ils nous emmènent dans un bâtiment où on va nous "faire beau" comme dit Aurora. Nous sommes séparés et je me retrouve nue dans une petite salle vide à l'exception de mes 3 préparateurs : Achilleus, Helena et Cæcilia.

Ils me lavent de toute la crasse que j'ai accumulée pendant ma courte vie. Puis tout mon corps est épilé et massé. Ils m'enduisent d'une crème sur le corps pour que ma peau soit apaisée et qu'elle brille. Ils me lavent les cheveux longtemps, les coupent un peu et mettent un crème pour les rendre lisses et brillants. Mes 3 préparateurs, aux conversations superficielles que je n'écoute pas, sortent quand ils ont fini et mon styliste rentre. Il a environ 40 ans, mais comme tous les gens du Capitole, il essaie de paraître plus jeune, on voit qu'il a déjà subi plusieurs opérations chirurgicales. Il est tatoué sur le visage et les mains dans des couleurs criardes et je ne vois pas le reste de son corps, mais je suppose qu'il ne s'est pas arrêté à ces parties du corps.

 Il est tatoué sur le visage et les mains dans des couleurs criardes et je ne vois pas le reste de son corps, mais je suppose qu'il ne s'est pas arrêté à ces parties du corps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Bonjour Marina, je suis Mattheus, ton styliste.

- Enchantée, réponds-je simplement en serrant la main qu'il me tend.

- Alors, as-tu une idée du thème de ton costume ?

Le thème du costume renvoie généralement à la fonction de notre district. Nous c'est le charbon car les mines n'ont pas bougé ainsi que les médicaments, dont l'usine a été construite à la fin de la guerre. Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblera mon costume. Peut-être le thème est avec la nouvelle fonction de mon district.

- Un médicament ?

- Tu te vois vraiment déguisée en médicament ?

Je n'en sais rien, peut-être en blouse médicale mais je sais que les stylistes ont des idées affreuses en ce qui concerne les tenues. Il suffit de regarder les habitants du Capitole et leur mode. C'est une chose de se colorer les cheveux, car ils repousseront, c'en est une autre de se teindre la peau.

- Je ne sais pas, réponds-je hésitante.

- Je pensais plus au charbon et ce qu'on fait avec : on le brûle.

Je me vois déjà dans la même tenue que Katniss. Donc en fait, mon styliste, plutôt que de faire preuve de mauvais goût, ne fait preuve d'aucune originalité en reprenant le costume Cinna.

- Une combinaison avec des flammes ?

- Oui, je suis sûre que le public adorerait.

Non, je ne peux pas, je ne veux pas défiler avec ça ! C'était le premier symbole de la rébellion, et je ne me sens pas prête de commencer une nouvelle rébellion. Le costume de Katniss c'est l'étincelle qui a mis le feu aux poudres. C'était le symbole de bien plus que le district où l'on extrait le charbon. C'était une tenue pour faire de Katniss le geai moqueur. Mais je ne dis pas ce que je pense à mon styliste, à la place, je demande juste :

Les 76èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant