Chapitre 2

2K 81 40
                                    

"Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai convoqué en ce jour apparemment ordinaire. Vous tous, habitants de Panem, des 13 districts et du Capitole. C'est pour vous faire une annonce historique ! Ce jour restera gravé dans les annales. Je vous annonce que le tirage au sort des 76èmes Hunger Games va se dérouler dans quelques instants ! J'espère que vous vous réjouissez du retour de ce programme télévision qui réunira les habitants de Panem devant les écrans dans quelques jours pour une durée indéterminée. Comme dans les précédentes éditions. Un garçon et une fille de chaque district seront envoyés dans une arène et se battront jusqu'à la mort dans de conditions extrême. Appréciez le spectacle."

Annonce le Président avec un sourire malsain. Puis l'écran devient noir. C'est la panique, Les enfants veulent fuir mais des pacificateurs nous encerclent et nous empêchent de bouger. Ils nous obligent à regarder la suite. L'annonce du président est finie mais ils nous montrent un film de propagande. Une voix-off féminine commence un discours censé nous motiver mais qui ne le fait que les détester encore plus.

"Après une lutte acharnée menée contre des rebelles, le paix est revenue sur Panem. Pendant 60 ans, la paix était présente, mais il y a quelques années, des troubles ont commencé à se reproduire."

Pardon ?! Des troubles ? Ils ont créé ces troubles après la mort de Katniss Everdeen qui se serait battue malgré son âge pour empêcher un système comme celui-ci de se mettre en place. Certaines personnes dans les districts ont essayé de se révolter et d'empêcher cette nouvelle dictature de s'installer et de rester en place. Mais le gouvernement les a tous éliminé. Et nous a obligé d'obéir, en instaurant progressivement des règles de plus en plus strictes. Pour illustrer les propos de la voix, ils nous montrent des images de rébellions qui tournent mal, de bâtiments en feu, de rebelles qui meurent. Mais je ne suis pas sûre que ces images datent d'il y a quelques années comme ils nous le disent, je pense plutôt qu'elles datent de la guerre.

"C'est donc dans le but de supprimer ces répressions que la 76ème édition des Hunger Games a été mise en place. Dans chaque district, un garçon et une fille, âgés de 12 à 18 ans seront envoyés dans une arène où ils se battront jusqu'à la mort pour être le seul survivant. Le gagnant ou la gagnante sera récompensé(e) par une maison et assez d'argent pour qu'il ou elle et sa famille puisse manger à leur faim toute sa vie. Ainsi qu'assez de provisions pour nourrir tout son district pendant un an."

Le film se termine, l'écran devient noir et laisse apparaître quelques secondes le logo de l'entreprise qui organise et créé ces jeux. Je les déteste déjà tous. Ils envoient 2 enfants vers une mort certaine pour réprimer les rébellions pour l'instant inexistantes et divertir la population du Capitole qui doit s'ennuyer. Ils créent ces rébellions, en donnant une raison au peuple de se battre : l'envoi de 25 enfants à leur mort. Par an. En quelques années, la pile de morts dû à ce jeu sera immense. Une dame qui vient du Capitole monte sur la scène, et s'approche du micro. Elle est maigre, je suppose qu'elle mange bien mais elle doit subir des opérations de chirurgie pour être plus maigre, je ne pense pas qu'elle fasse de sport car on ne voit aucun muscle sous ses vêtements. Dans mon district, le poids montre la richesse, et on veut demander aux personnes bien nourries comment elles font, comme on demande aux personnes âgées le secret de leur longévité. Sa peau est blanche, lourdement maquillée, elle ne doit pas non plus passer beaucoup de temps dehors et bronzer, à la place, elle doit rester chez elle à se prélasser en s'occupant avec ses amies avec je ne sais quelle extravagance technologique. Elle se présente et nous explique le déroulement du tirage au sort, elle a l'air d'être assez joyeuse de sa présence ici.

 Elle se présente et nous explique le déroulement du tirage au sort, elle a l'air d'être assez joyeuse de sa présence ici

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les 76èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant