Nous descendons de la scène. Aurora nous amène à l'intérieur de l'hôtel de justice. Nous traversons un couloir. Elle guide Maxe dans une salle et lui dit quelque chose que je n'entends pas, ou n'y prête pas attention, je ne sais pas. Puis elle m'emmène dans une salle voisine et me dit :
- Ta famille et tes amis vont pouvoir te dire adieu avant ton départ pour le Capitole. Mais fais vite, tu n'as que quelques minutes.
Puis elle ferme la porte et j'entends à ses pas qu'elle s'éloigne. Je suis seule dans cette salle. Et j'essaie de réfléchir. Je vais faire les Hunger Games. Cette réalité est toujours difficile à avaler. Il va y avoir à nouveau ces jeux atroces, ces exécutions d'enfants, ou du moins une version plus cruelle puisqu'on essaie de leur faire croire et à tout le monde qu'ils pourront s'en sortir. Et j'en fais partie.
Elizabeth et ma sœur entrent. Elles se jettent dans mes bras et commencent à pleurer, moi aussi. Je réalise que je n'ai pas beaucoup de temps alors j'essuie mes larmes puis les leurs.
- Tu as une chance de t'en sortir. Tu peux gagner, tu te rappelles de ce que Katniss nous a appris ? commence à m'interroger Elizabeth.
J'hoche la tête. Puis elle continue ses conseils :
- Elle savait que cela arriverait à nouveau et c'est pour ça qu'elle nous a entraîné ! Tu sais tirer à l'arc et tu peux te battre. Tu sais survivre aussi, on a passé tellement de temps à regarder ce livre sur les plantes qui soignent et celles qui sont comestibles quand on était petites. Les autres n'ont pas ça. Et il n'a plus les mentors, les anciens vainqueurs des districts qui aidaient les candidats dans les anciennes éditions. Mais tu as eu Katniss. Tu as l'avantage : profites-en.
- Je sais. Je ferai tout pour gagner, déclaré-je, sûre de moi.
Iris ne dit rien. Elle sait ce qu'il se passe et ne me lâche pas de ses bras, comme pour ne pas rendre réel mon départ, et ne pas m'oublier. Je m'inquiète :
- Où sont maman et papa ?
- Ton père... a essayé de protester alors ils l'ont frappé à la tête et ta mère s'occupe de lui, réponds Elizabeth en hésitant.
Puis on toque à la porte, je dis à la personne d'entrer. C'est Bastien.
- On va vous laisser, annonce ma cousine.
Je les embrasse toutes les 2 et leur fais un dernier câlin, c'est très probablement la dernière fois que je les vois. Et je ne peux pas dire adieu à mes parents. Bastien entre et elles sortent de la pièce. Iris me lance un dernier regard triste et je déclare au moment où la porte se ferme :
- Je te promets de gagner !
Puis Bastien se précipite vers moi et me prends dans ses bras et je lui demande :
- Tu t'occuperas de ma famille ?
- Bien sûr.
Puis il me regarde dans les yeux et se penche vers moi pour m'embrasser.
- Ne tombe pas amoureuse de l'autre. Ne me fais pas ça, dit-il quelques secondes après.
- Tu sais que c'est comme ça que mes grands-parents se sont connus ? demandé-je avec un sourire au coin des lèvres.
- Oui, mais ne me laisse pas te regarder tomber amoureuse d'un autre. Je ne veux pas être ton Gale si tu es Katniss.
- Il suffit que tu ne tues pas ma sœur, lui réponds-je avec sarcasme.
Mais ce ne pas drôle. C'est juste la situation qui me rend comme ça. On se serre dans nos bras sans rien ajouter puis Aurora Potier toque à la porte et entre. Bastien et moi nous écartons.
VOUS LISEZ
Les 76èmes Hunger Games
FanfictionQuelques années après la mort de Katniss, une dictature s'instaure de nouveau. Les districts sont de nouveau à la merci du Capitole. Tout fait penser que le nouveau Président veut que le régime redevienne ce qu'il fut auparavant. D'autres Hunger Gam...