Chapitre 8

990 50 8
                                    

"Maxe Martin : 12. Marina Mellark : 11." Annonce la voix de Julius Wright avec une solennité inimitable.

Nous nous regardons, ce sont d'excellents scores, la pire note a été 3 : par la fille du 10 et la meilleure note est celle de Maxe. Il s'avère donc être un adversaire redoutable et les Juges l'estiment plus fort que moi. J'avoue que je suis un peu vexée d'avoir fait moins bien que lui mais je ne le montre pas et fait semblant de me réjouir pour lui. Brett (district 13) obtient un 10. Je suis donc classé deuxième meilleure derrière Maxe et ex-æquo avec le garçon du 2.

Nous dînons puis je retourne dans ma chambre. Je prends une longue douche puis m'installe dans mes draps. Je ne sais pas trop quoi penser des notes. Certains qui semblaient inoffensifs ont impressionnés les Juges et d'autres qui se vantaient n'ont pas eu de bonnes notes. Je me concentre à arrêter de penser aux notes et je m'étonne à plonger dans le sommeil rapidement pour une fois.

C'est Aurora qui se lève avant moi pour une fois. Elle rentre dans ma chambre, ouvre les rideaux et s'exclame :

- Debout ! Tu as une grande journée qui t'attend !

Puis elle repart. Je m'habille et rejoins les autres dans le salon. Nous mangeons puis nous nous organisons pour préparer les interviews de ce soir, ce matin, je serai avec Alban et Maxe avec Aurora puis nous échangerons l'après-midi. Je m'installe dans ma chambre avec Alban. Il va m'aider sur l'attitude que j'aurais pendant l'interview et ce que je devrai dire.

- Veux-tu paraître sexy ? me demande-t-il.

- Non, ce n'est pas du tout moi ! (Je pourrais vraiment paraître sexy ? J'ai du mal à l'imaginer) Pourquoi pas mystérieuse ? suggéré-je.

- Tu penses être mystérieuse ? répond-il un poil surpris.

Est-ce que je pourrais être mystérieuse ? Très bonne question, ce n'est pas vraiment ma personnalité mais je pourrais essayer. Mais cette idée me parait déjà moins incongrue que celle d'être sexy.

- Je ne sais pas, je peux essayer... réponds-je hésitante.

Puis il me pose des questions mais la façon la plus naturelle qui me vient pour répondre est l'honnêteté et il devient évident que je ne pourrai jamais paraître mystérieuse.

- S'il te demande quel est ton talent, tu peux être mystérieuse et dire qu'on le découvrira dans l'arène, ça ne paraîtra pas trop forcé si tu dis juste cela et le public sera attisé par ton mystérieux talent, m'explique-t-il avant de proposer : tu pourrais essayer de paraître arrogante, je pense que ça t'ira bien.

- Arrogante, en prétendant que je gagnerai facilement ?

- Oui.

- Je peux faire ça.

Puis Alban me pose des questions et j'essaye de répondre en me vantant le plus possible. Puis on essaye un autre aspect, où j'essaie d'être honnête et touchante. Après ces quelques heures de fausse interview, nous concluons qu'il est préférable que je mélange un peu tout, de l'honnêteté, de l'arrogance et du mystère autour de mon talent.

Le midi nous déjeunons à 4 mais comme à chaque repas, Maxe et moi sommes silencieux. Puis nous retournons dans les chambres en échangeant la personne qui nous accompagne. Aurora entre dans mon dressing et sort une robe longue, qui traîne ainsi que des chaussures à talons. Elle me les fait enfiler puis me force à marcher avec. Déjà, je n'ai pas beaucoup d'équilibre avec des talons alors avec la robe qui me gêne, je trébuche plusieurs fois. Je relève un peu la robe pour plus d'aisance mais Aurora me dit que je ne peux pas la lever trop haut. Puis on s'assoit sur mon lit et je dois prendre une position parfaite, de quelqu'un de bien éduqué, c'est-à-dire, le dos droit, les jambes droites et les mains sur les genoux mais je peux aussi mettre les jambes de côté ou les croiser. Je ne dois pas croiser les bras, car je donnerai l'impression de me fermer aux autres, plus particulièrement aux questions, et je donnerai aussi l'impression de m'ennuyer. Le plus important est que je paraisse à l'aise et que je réponde spontanément aux questions de Julius Wright.

Les 76èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant