Quand on y réfléchissait deux minutes, gérer un territoire, c'était comme gérer une entreprise. Les tenants et les aboutissants n'étaient clairement pas les mêmes, mais rester sur le qui-vive restait primordial. J'avais passé des siècles à faire de la Louisiane le territoire le plus sûr de tous les pays. J'avais été secondé par mes propres loups, mais bien plus encore par des Alphas loyaux qui avaient accepté bien des règles pour garantir une paix bien plus que relative.
J'étais fier de ce que j'avais fait, de ce que nous avions tous battis et il était hors de question que tout parte en vrille par qu'un jeune Alpha d'État un peu trop zélé. Pourtant, j'avais la désagréable impression que c'était ce qui était en train de se passer. Je n'aurais pas dit que je n'avais aucune prise là-dessus, mais l'arrière-goût qui me restait dans la bouche n'était pas franchement bon signe.
— Qu'est-ce qu'on en fait ? demanda Jasper, me jetant un coup d'œil.
Je n'avais pas la tête à réfléchir au sort de l'homme que mon père avait engagé pour suivre et surveiller Yuni. J'étais dans un tel état que j'aurais pu lui arracher la tête. Si je n'avais pas été moi. Si je n'avais pas été Auxann Brock. Je soupirai et me passai une main dans les cheveux. Ça me semblait être le dernier de mes soucis.
— Donne-le à Ani. Au pire des cas elle l'offrira à Tyki.
Le regard blasé de Jasper fut assez éloquent. Si on en pouvait même plus blaguer un peu... enfin, en général c'était Naël qui était là pour ça, mais pour l'heure il était avec Yuni.
Un poids invisible sur mes épaules.
— Je laisse Nael gérer Lahyani en général. Elle a des amis trop bizarres pour moi.
Ce qu'il n'ajoutait pas, c'est qu'elle était bien plus étrange que les vampires qu'elle côtoyait ou tout le reste. Lahyani, ou Ani était sur mon territoire depuis... je ne saurais le dire. Elle n'était pas humaine. Mais elle n'était pas vraiment une louve pour autant. Il y avait des petits secrets à La Nouvelle-Orléans qui me rappelait qu'il y avait bien plus que mes propres loups à protéger.
— Et on n'a pas interdit aux vampires de se nourrir d'humains pour leur en donner un en cadeau, bougonna Jasper.
Il avait du mal avec les vampires. Et même avec les sorciers.
— Renvoie-le chez mon paternel alors. Je ne veux plus voir sa tête chez moi.
Jasper hocha la tête et je retournai à l'étage. Il était encore tôt et la maison était relativement calme. Elorn ainsi qu'Aby et Tamara avaient en charge les enfants quand tous les autres étaient sur le pied de guerre.
J'avais la nette impression que cela ne serait pas suffisant, mais autant ne pas perdre de vue nos objectifs. Je trouvai Némésis sur le balcon, penché au niveau de Malik qui était sous sa forme de loup. Il était allongé à ses pieds, yeux fermés, mais je le savais attentif. Zoran s'occupait de la mission dont je l'avais chargé. Normalement Naël aurait dû être avec lui, mais je savais pouvoir avoir une entière confiance en la Main de Jahyan.
— Tu sais qu'à un moment où à un autre je vais devoir avertir Timothy.
J'avais beaucoup de respect pour le jeune Gardien qu'était ce dernier, mais pour l'heure, je n'avais aucune envie de le voir débarquer. Timothy avait des devoirs et des obligations qui lui liaient les mains, même alors qu'il avait réussi à monter une équipe un peu spéciale composée de Mains. Idée intéressante, concept innovant. Mais ça ne me servirait à rien.
— Le plus tard sera le mieux, dis-je.
Je ne pouvais pas dire que ma position en tant qu'Alpha était différente des autres, mais le Gardien n'avait jamais eu besoin d'intervenir sur mon territoire, sur mon État. Et je ne voulais pas que ça change. J'en accepterais les conséquences le moment venu.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T5 Hold on me [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 5. Auxann Brock est l'Alpha le plus respecté des États-Unis. Depuis des siècles, il gère son territoire de la même manière qu'il gère sa meute : d'une main ferme, mais juste et loyale. Alpha avant d'être loup, Auxann a touj...