ÉPILOGUE

10.7K 936 297
                                    

Auxann


C'était une journée pluvieuse. La pluie s'écrasait contre les vitres de mon bureau et d'ici, je pouvais entendre Aby, Tamara et les autres tenter d'occuper les enfants, ce qui n'était pas gagné, hormis si tout le monde consentait à descendre dans la salle audio, qui faisait office d'un mini cinéma. Le Gardien était debout devant la fenêtre, observant le triste ciel gris et les éclairs qui le zébraient par intermittence. J'étais seul avec lui car là avait été son souhait. Même Némésis n'avait pas été autorisée à rester. Cette affaire semblait trop importance à Timothy pour qu'elle la gère. Ce que je pouvais comprendre.

Mains croisées dans le dos, il n'avait rien dit depuis de très longues minutes, prenant le temps de réfléchir. J'étais moi-même assis derrière mon bureau, les yeux posés sur les quelques cadres que Nana avait installé là pour moi.

Les êtres qui m'étaient chers.

Ma compagne. Ces simples mots, cette simple pensée me fit sourire outre mesure. C'était tout nouveau. Encore un goût de trop peu dans ma bouche. C'est ce que ça donnait quand on attendait pendant des siècles. Qu'on s'oubliait à ce point. Mais maintenant, c'était terminé.

Personne ne me prendrait ce début de bonheur. Pas même moi.

Tu baves, Alpha.

Je me retins d'éclater de rire face à la remarque de Naël. Il n'était pas loin. Avec Yuni et Jael. Tout le monde était là aujourd'hui. Patientant. Attendant les mots du Gardien après tout ce qui était arrivé. Ces mêmes mots qui tardaient à venir.

Je me rencognai dans mon fauteuil.

Ne me distrait pas, Main.

Naël pouffa dans mon esprit et je secouai la tête, un léger sourire aux lèvres. Avant de reprendre mon sérieux.

J'avais été clair avec Timothy. Il ne devait porter rigueur de rien à Isis. Elle n'avait rien à voir dans tout ça et si elle avait prévenu tardivement le Gardien, c'était de notre fait, pas du sien. Ce à quoi le Gardien avait répliqué qu'il fallait qu'Isis arrête de se mettre tous les Alphas dans la poche. Ce n'était pas faute de lui avoir dit que j'étais le meilleur pourtant !

Je ne voulais pas que les retombées de mes actes affectent qui que ce soit d'autre que moi-même ou ma meute. Nous étions un tout.

Nous étions un.

Le Gardien soupira.

— Tu me mets dans une mauvaise situation, Auxann.

Timothy avait beaucoup de son père, le premier Gardien. Il lui manquait encore une certaine fermeté, mais il n'en était plus très loin.

— Tu fais partie des plus grands. Ceux que tous les autres devraient prendre comme modèle. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu à mettre le nez dans tes affaires et... je ne veux pas que cela change.

Le cri de Naël et le rire des enfants. Leur pas lorsqu'ils se mirent à courir dans tous les sens. Il avait décidé de s'occuper autrement semblait-il.

Timothy se frotta la nuque. Il se tourna enfin vers moi.

— Je ne vais te le demander qu'une seule fois. Azad Wise est porté disparu et beaucoup de ses loups sont morts. Un contre coup d'une perte violente. Tu sais ce qu'il lui est arrivé, ai-je tors ?

Je plongeai mes yeux dans ceux du Gardien. Je ne mentirais pas. Même si ça pouvait me coûter gros. J'étais un Alpha. Je devais prendre la responsabilité de chacun de mes actes.

DE SANG ET D'ARGENT T5 Hold on me [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant