Bière, cigarette et confession

95 17 10
                                    

21h. Elle ne réponds ni à mes messages ni à mes appels. Je ne l'ai pas vue à la sortie des cours pourtant je suis sûr qu'elle est bel et bien rentrer chez elle. Je peux apercevoir la faible lumière qui éclaire sa chambre. Je ne saurais vous dire pourquoi elle fait silence radio avec moi mais je n'irai pas me coucher avant de l'avoir découvert. Je sors de chez moi et me retrouve en face de chez elle. Je lui envoie un message lui disant de venir me rejoindre. Au bout de dix minutes je me demande si elle va venir et m'apprête à m'en aller mais je la vois avancer d'un pas lent et hésitant. Elle s'assoit devant moi sans me regarder. Le silence s'installe et ça en devient presque gênant.

-Dur journée ? Lui demandais-je.

Pour seule réponse elle hoche la tête verticalement.

-Raconte moi.

- Plus les jours passent et plus je remets en cause ma place dans le monde. Les jours passent et je fane tel une fleur en automne. Les jours passent et je n'ai pas l'impression de vivre. Je me demande si ce n'est qu'une simple illusion ou une triste réalité. Les mots me manquent pour te dire à quel point le monde est fade. Je ne sais que faire de mes journées à croire que ma venue au monde était, et est toujours, une erreur. Je n'ai pas l'impression d'être vivante. Tous ce qui fait de moi une personne vivante est le fait que je respire. Rien de plus. Juste un cœur qui bat dans ma poitrine. Il est réduit en miette et pourtant il continu de battre de toutes ses forces. Je sais ce que tu peux penser mais je ne suis pas suicidaire. Il y a seulement des moments où je pense que la seule solution n'est autre que de se donner la mort. Je me rends compte qu'il n'y a rien qui m'empêche de sauter d'un pont ou de me jeter sous une voiture. J'aimerais pouvoir te dire que toi, mes amis et ma famille me donne la foi de ne pas commettre l'irréparable mais je te mentirais sûrement. J'ai goûté à la trahison de toutes les saveurs possible. J'ai été trahis de nombreuses fois et je ne l'ai comte plus sur mes doigts. Et j'ai sûrement trahis. Puis ensuite j'ai regrettée et j'ai culpabilisée. Mon cœur est en poussière et la lumière s'est éteinte. Je ne cherche plus à faire confiance parce que je le sais, tôt ou tard on fini toujours par être trahis ou trahir. Je suis arrivée à un stade ou, si quelqu'un me trahit, je ne suis même pas sûr de ressentir quelque chose. Comme si mon cœur avait été anesthésié de tous sentiments. En ce moment, je me retrouve dans le flou total, dans le noir complet, je ne sais pas quoi faire. Et pourtant, il y a une chose dont je suis sûr, le seul truc qui puisse me faire chuter et me faire sauter du pont c'est toi. Je crois que si tu me trahis je ne le supporterais pas. Je ne peux pas te dire si je t'aime ou pas de peur que notre relation change du tout au tout. J'ai besoin de toi. C'est la seule chose dont j'ai besoin.

Pendant qu'elle parlait, elle ne m'a pas adressée un regard. Elle fixait constamment l'horizon. J'avoue ne pas savoir quoi répondre. Je ne lui dis rien et sortis, simplement, deux cigarettes de ma poche. Elle me regarde hésitante et finit tout de même par la prendre. Je m'absenta deux minutes et je revenus avec deux bouteilles de bière. Elle la pris et en but deux gorgée. Nous restons ainsi pendant un long moment et le silence était devenu moins gênant mais nécessaire.

Nous sommes assis sur le bitume chaud grâce au soleil qui régnait, aujourd'hui, dans le ciel bleu. Nous ne nous regardons pas, pourtant je connais l'expression qu'affiche son visage. Je la connais parce que j'ai la même. Une mine grave et sérieuse. Une brise légère fait voler ses cheveux doré. Sa peau frisonne et je ne cesse de la regarder du coin de l'œil, sa peau bronzer est magnifique pourtant, comme une tache sur le tableau, je remarque qu'elle se mort la lèvre inférieure et serre les poings pour ne pas pleurer. Je suis déstabilisé par ce détail et détourne mon regard vers l'horizon. Le coucher du soleil nous offre une vue magnifique. Je plisse des yeux et elle se tourne vers moi avec un sourire apportant de la joie à son visage humide dut au larmes qui n'ont cesser de couler lorsqu'elle parlait.

-Merci d'être là. me dit-elle.

~ Fière de vous présenter le nouveau one shot de ce recueil. J'espère qu'il vous a plut. N'hésiter pas à me donner des conseils et vos avis. A plus.~

Recueil de one shot { TERMINÉ } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant