Message

39 11 14
                                    

Salut, ça va ?

Ça fait un moment que je veux te dire ce petit quelque chose qui me ronge de l'intérieur. Je ne trouvais pas les mots pour te dire tout ça.

Mais ce soir je me lance parce que j'en ai besoin, je sens que je vais flancher donc, j'espère que tu seras là pour me rattraper. Il y a un moment j'ai relu nos vieux messages pas si anciens que ça finalement. Puis je suis revenu à aujourd'hui.

Ça passe tellement vite bordel ! Il y a quelques temps on s'est avoué nos sentiments. Je crois que je n'oublierai jamais cet instant. Mon coeur à tourbillonner, il a littéralement voler, explosé. J'ai eu chaud. J'ai eu un gros sourire colle sur le visage durant toute la journée suivante.

Tu vois l'effet que tu me fais ? Te fais-je le même effet ?

Puis le soir, j'ai reçu un message. C'était toi. Et tu m'as dit que tu n'étais plus sûr de tes sentiments. Que tu ne voulais pas aller trop vite. Que tu ne savais pas quoi faire. Tu m'as dit une chose qui résonne encore dans ma tête.

Tu m'as dit que tu ne voulais pas te mettre en couple de peur de te tromper. Te tromper sur moi. Sur mes intentions. Sur tes sentiments.

Ça m'a fait l'effet d'un gros coup de couteau dans le dos. J'ai, dirai-je, senti mon cœur se briser, et s'éclater en mille morceaux dans mon vieux corps bousillé.

On a subitement fait comme si de rien était. Comme si cette discussion n'avait jamais existé. Mais dans mes pensées, elle réside toujours. Je ne cesse de penser à ce jour où j'ai entendu mes os se briser, senti mon cœur se fendre.

Parfois le mal me revient et me hante pendant la nuit. Quelques fois, il m'arrive de me demander si ce que je t'ai avoué avait de l'importance. Si tes sentiments avait de l'importance pour toi.

Peut être que oui. Peut être que non. Je n'en sais rien.

Je ne sais pas ce que tu penses de tout ça. Est ce que l'amour c'est important ou insignifiant dans ce monde ?

Ce message, je l'avoue, je l'ai écris des milliers de fois sans réussir à te l'envoyer. Mes doigts tremblent sur les touches de mon clavier de téléphone.

J'ai dû faire beaucoup de fautes mais ne m'en veux pas, je suis un peu stressée. Par ta réponse. Par ce que je ressens. Par la vie qui passe trop vite. Par un peu tout en fin de compte.

Je ne sais pas si ce message sera expédié ou non. Pour l'instant mon courage ne s'est pas enfui.

Ça me fait tellement de bien de vider mon sac. J'ai l'impression de revivre. Un peu comme une renaissance au milieu de toutes ces feuilles mortes.

Il fait froid. Froid dans mon coeur. Froid sur ma peau. Le vent glace ma mes mains, toutes rouges à présent.

Je t'imagines chez toi, ou chez une amie, bien au chaud autour du pot de Nutella. Jouant à la Wii. Tu dois certainement t'amuser. Rigoler. Sourire.

Sans moi. C'est ça qui fait mal. Mais tu dois être heureuse c'est ce qui compte.

Il paraît que je suis trop gentille. Que je devrais être plus égoïstes. Donc j'espère que ton sourire s'effacera en lisant mon message, j'essaye de devenir égoïste.

Non, c'est faux. Je n'y arrive pas. Je ne veux pas te déranger avec mes sentiments. Je ne veux pas que ton sourire se dissipe. Je veux juste te voir joyeuse.

On en a parler de mes doutes. Je m'en souviens. J'étais énervée. Attristée. Tu étais épuisée. Peinée. Il y a eu des larmes. Beaucoup. Tu ne le savais pas. Mais il y en a eu. Et il y en a encore aujourd'hui.

Excuse moi d'être faible. Je n'ai pas choisi d'être comme ça. J'aurai voulu être belle. Intelligente. Grande. Studieuse. Généreuse. Je ne voulais pas être triste. Je ne voulais pas être énervante. Je ne voulais pas être timide. Petite. Pas belle.

Je voulais être ce que tu aurais voulu que je sois. Celle pour qui tu aurais eu le coup de foudre. Celle pour qui tu ne t'aurais pas posé de questions.

Salut, je crois que je vais t'envoyer ce message. Enfin je sais pas. J'ai pas encore pris ma décision. Dans tout les cas portes toi bien. Je t'aime.

Envoyé.

Amelia verrouilla son portable et le fourra dans ses poches. Elle frotta ses mains entre elles pour les réchauffer et les mis, à leur tour, dans les poches de son sweat.

Elle marcha. Ses chaussures était trempée et sales. Ses lacets étaient sur le point de se défaire mais elle ne fit pas attention à ce petit détail. Elle marcha. Sans objectif. Sans destination. Elle marcha.

Voilà le nouvel os. Je sais qu'il est court pardonner moi. Dites moi ce que vous en pensez ça me ferait très plaisir ❤. Allez je vous laisse. Je vous retrouve plus tard pour le prochain os.

Recueil de one shot { TERMINÉ } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant