Qu'est ce que l'amour ?
C'est la question que je me pose tout les matins en voyant mon père embrasser ma mère avant de partir au boulot, après avoir mangé le délicieux petit déjeuner que ma mère lui avait soigneusement préparé. C'est la question que je me pose quand je vois, dans la rue, deux personnes s'embrasser ou se prendre dans les bras après s'être dévorées des yeux. Je ne suis qu'une adolescente voulant en connaître un peu plus sur le monde qui m'entoure, je ne connais rien à l'amour et ça m'intrigue. A quelle point deux personnes peuvent s'aimer ? Est ce que l'amour à une valeur ? J'ai déjà été amoureuse de quelqu'un, enfin je crois. Je ne sais pas trop ce qu'on ressent quand on est amoureux. Beaucoup de personnes m'ont demandées si j'avais eu des sentiments pour un garçon un jour. Je n'ai jamais su quoi répondre. Est ce que l'amour c'est quand un simple contact avec la personne que tu aimes te hérisse les poils et te rends paralysé ? Est ce que c'est quand tu entends sa voix et que toutes tes certitudes se transforment en fumée et que tes pensées se transforment en gribouillis ? Est ce que, quand tu es amoureuse, tu as mal au ventre quand tu lui parles ? Est ce qu'un simple regard peut te faire rougir et t'y faire penser toute la journée ? Est ce que si tu ne lui parles pas ne serait-ce qu'une petite journée, il te manque déjà . Est ce que tu es stressée et tu as les mains moites alors que tu veux juste lui demander s'il a de la colle ? Si c'est ça l'amour, alors oui, je suis amoureuse et je l'ai déjà été. Apparemment l'amour c'est merveilleux. C'est la plus belle chose au monde. Quand on est en couple on a tout le temps envie de le voir, de lui parler, de l'embrasser ou juste de pouvoir le prendre dans nos bras quand ça ne va pas. Quand on y pense, on pourrait trouver ce sentiments plus que mystérieux facile à gérer. Mais c'est faux. Quand on est amoureux tous nos sentiments se mélange, la joie, la peur, la jalousie, la tristesse, tous. Quand on regarde dans cet angle je vous l'accorde l'amour c'est plus compliqué que ça en a l'air. Je ne veux pas être amoureuse. Parce que la peur d'être trahie me suffit largement pour ne pas vouloir ressentir ce sentiment au moins une fois dans ma vie. Récemment je suis tombée amoureuse alors que je m'étais promis de ne pas le faire. Mais voyez vous, ce ne sont pas des choses que l'ont peut contrôler. Je me suis rendue compte que dans que je lui parlais ou que je le voyais j'avais peur, comme si j'étais vulnérable face à lui. C'est ça le problème. On a beau être charismatique et fort quand on es amoureux tu es faible. C'est un peu comme si tu laissais ta carapace forgeait à travers les années, à l'entrée. Et que tu te retrouver sans rien, comme si tout le monde avait accès à tes sentiments. Au fond quand on est amoureux on est un peu contrôlé. Je déteste l'amour. C'est comme un poison, un poison amer et sucré à la fois. On y a tous déjà goûté au moins une fois depuis que nous sommes né. Attention je ne parle pas de l'amour fraternel ou parental. Je parle du véritable amour. Celui qui a réveillée la Belle au Bois dormant ou celui qui a ressuscité Blanche Neige. D'ailleurs existe-t-il vraiment ? Je n'en suis pas sûr. Donc je disais, l'amour est un poison. Un poison qui te rend dépendant de l'autre. Il te rend aveugle. Il te fait faire des choses impensable. C'est un poison spécial. Il ne te tu pas sur le coup. Il te tu à petit feu. Chaque seconde, de chaque minute, de chaque heure, de chaque jour, de chaque semaine, de chaque mois, de chaque année. Il te rends heureux pour mieux te rendre malheureux. Tu es dépendant de ce poison. A peine t'es tu fait avoir que tu recommences. Et tu continues, tu continues sans t'arrêter. Jusqu'à que ce soit la fois de trop. Et qu'arrives-t-il quand tu n'en peux plus ? C'est fini. La confiance s'est évaporée et tout est parti fumée. Voilà pourquoi je déteste l'amour. Mais je suis humaine. Et je goûte à ce poison chaque fois que je plonge mes yeux dans ceux de celui que j'aime.
Pourquoi l'amour fait si mal me dirais vous ? Parce que c'est la plus belle chose qui puisse exister, il faut se battre pour l'avoir. Aimer n'est pas facile. Beau sûrement. Mais pas facile. La facilité d'aimer n'est qu'une image, une illusion.
L'amour est une rose. Il n'est visible d'elle que ses pétales et sa couleur rouge flamboyante mais dans l'ombre s'y cachent ses épines. Faîtes attention à son goût sucré. Il pourrait vous tromper.
Salut ! J'espère que ce OS vous a plut. Je l'ai écrit quand je n'avais pas le moral à 2h du matin et j'hésitais à vous le partager parce que c'est personnel. Mais après tout, pourquoi pas ? Hormis le fait que j'étais complétement endormie quand j'ai rédigé ce texte, j'ai beaucoup aimé l'écrire, ça m'a un peu libérée. J'espère que vous l'avez aimé, n'hésitez pas à mettre un commentaire, à mettre votre avis et pourquoi pas voter pour ce "chapitre". La chanson du média est la chanson de mes parents, je l'aime beaucoup n'hésitez pas à me dire si vous l'aimez aussi. Je crois que je vous ai tout dis. A dans une semaine pour un nouvel OS.
VOUS LISEZ
Recueil de one shot { TERMINÉ }
Short StoryIci vous trouverez des one shot sur l'amour, la vie, la mort, l'adolescence et quelques poèmes aussi. #251 nouvelles le 29/08/17 #173 nouvelles le 30/08/17 #76 nouvelles le 14/10/17 #73 nouvelles le 05/11/17 ( merci ❤ )