Aujourd'hui j'ai pris une décision. Pas des moindres devrai-je dire. J'y ai longtemps réfléchis. Pesant le pour et le contre. Et je suis arrivée à cette conclusion.
Mais avant de te la dire je veux que tu saches que je n'ai jamais cessé de penser à toi. Crois le ou non. Chaque jour tu étais dans ma tête. Mais voilà, j'ai dû prendre une décision.
Malgré ça, je n'oublierai jamais toutes les choses que tu as faites pour moi. Je ne te remercierai jamais assez. Je crois bien que tu es la seule à être restée jusqu'au bout. Et pour ça, je te dois le ciel et ses étoiles.
Je suis désolé, vraiment. Je suis indigne. Je ne te mérites pas. Crois moi tu seras plus heureuse sans moi. Je ne suis qu'un poids que tu dois traîner derrière toi. Je ne t'ai jamais aidé. Ça me ronge chaque jour.
J'en avais marre de moi. Je ne m'aimais plus. Je me dégoute. C'est horrible comme sensation. Je suis sûr que tu vas rencontrer d'autres personnes qui vont t'aimer comme je n'ai pas su le faire. Je te le souhaiter de tout mon cœur.
Alors viens le moment où je dois te dire la décision que j'ai prise. Ça n'a pas été facile. Je m'en mords encore les doigts. Aujourd'hui j'ai décidé que j'allais partir. Sans toi. Je serai sûrement déjà parti quand tu liras ceci.
Je sais que tu allais me retenir et que ça me dissuaderait de partir alors je ne t'ai pas laissé le choix. Tu vas devoir accepter ma décision.
Tu dois me détester maintenant. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ça me déchire le cœur mais tu seras mieux sans moi tu verras. Je suis tout de même désolé pour cette promesse envolée.
On avait prévu de partir ensemble une fois majeurs. On voulait tout laisser derrière. Tout abandonner. Se foutre de tout et partir sans rien dire à personne. Ça aurait été marrant, je n'en doute pas. Cependant je dois le faire seul.
Tu es belle. Tu es intelligente. Tu es incroyable. Ton regard porte en lui une lueur d'espoir. Tu me l'as transmise mais, à présent c'est fini. L'espoir s'est envolé et ma joie s'est évaporée.
Je pars sans aucun bagage parce que rien n'a d'importance pour moi. Rien ne me retiens ici. Ne gâche pas ta vie à cause de moi. Profite de tout ce que tu as. Je veux que tu vives pour moi. Tu sais je ne pars pas pour toute une vie, un jour je vais revenir.
Je ne te garantis pas que je viendrai te voir. Je ne gâcherait pas ton avenir. J'ai déjà gâché le mien alors profite du tien. Je ne veux pas que tu essayes de me voir. Oublie moi. Cela vaut mieux pour nous deux.
Je dis nous deux mais est ce vraiment correct ? Je n'en sais rien. Je ne sais plus. Il n'y a jamais eu de nous et, là je le sais, il n'y en aura pas. Je ne suis pas triste. Je ne suis pas déçu. Je suis juste un peu froissé.
Je ne t'en veux pas, à moi si. Je suis trop faible pour accepter de te voir rire dans les bras d'un autre. Je ne veux pas te voir te recroquevillé dans les bras de quelqu'un d'autre que moi. Je suis horrible. Ignoble. Je dois vouloir seulement ton bonheur. Et rien que ça.
Mais je n'y arrive pas. Alors je préfère partir. Pour ne pas me faire de mal. Pour ne pas te faire de mal. C'est mieux ainsi.
Les gens diront que je t'ai abandonné. Que je t'ai laissé toute seule. Mais ont-ils vraiment tort ? Je ne crois pas.
Comme je ne crois pas que t'écrire une lettre arrange la chose. Peut être que ça diminuera le choc. Je ne sais pas. Ça allège mon coeur. Je tiens à toi mais ce n'est pas aussi simple et tu le sais.
Petit ange, ne pleure pas. Je suis toujours là. Dans ton cœur. Dans ton petit coeur qui pleure mon départ. Je pense à toi. Et ce jusqu'à la fin de mes jours. Je ne peux pas empêcher mes pensées de divaguer vers toi.
Ce n'est pas juste tu as raison. Seulement, je ne sais plus ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Je t'aime et te hais. Je hais ce que tu me fais ressentir.
Ne cherche pas à me rejoindre petit ange. Souris ma belle. Tu verras sans moi tu iras mieux. Maintenant que j'y pense. Je ne t'ai attiré que des problèmes. Tu m'as tant aidé. J'aurai voulut faire pareil mais je ne savais pas comment faire. Est-ce vraiment une excuse ? Peut être. Je ne sais pas. Le sais tu toi ?
Oui sûrement. Tu es bien plus intelligente que moi. Je t'admire. Je ne suis pas à la hauteur. Tu es tellement forte. Tellement belle. Éblouissante. Tu rayonnes. Tu fais fondre mon cœur de pierre.
Tu m'as fait revivre alors que j'étais mort au fond de moi. C'est magique. Ça me retourne les tripes.
Et pourtant je ne suis pas rester vivant très longtemps. J'ai besoin d'air. Besoin de prendre du recul. De la distance.
De partir de cette petite ville qui m'etouffe. Tu sais aussi bien que moi que j'en ai besoin. Rassure les autres. Dis leur que je rentrerai bientôt. Ils ne doivent pas savoir. Personne doit savoir. Je reviendrai un jour mais je ne suis pas sûr d'avoir le courage de vous revoir.
Enfin me voilà au moment fatidique.
Petit ange, vis ta vie à fond. Prends soin de toi et de tout les autres. Crois le ou non, mais tu vas beaucoup me manquer. Honnêtement, je ne sais pas ce que je vais faire sans toi. Mais il faut que je partes. Je t'aime petit ange. Ne pleure pas s'il te plaît. Tu sais que je n'aime pas voir des larmes dégringolé sur tes joues.
La vie vient à peine de commencer. Les gens ont besoins de toi autant que j'ai eu besoin de toi. Ne les abandonne pas comme je le fait avec toi. Il n'y a que toi qui connaisse la valeur de la vie. Il n'y a que toi qui peut aider les autres. Je crois en toi petit ange.
Aujourd'hui je commence le périple dans lequel je me suis lancé hier. On s'était dit qu'on le ferai ensemble mais la vie en a décidé autrement.
Pour toujours petit ange. On se l'ai promis.
Voilà mon nouvel os. J'espère qu'il vous as plus. Il me trotte dans la tête depuis un moment. Je voulais l'écrire mais je ne trouvais pas les mots. Excusez moi il est assez court mais je pense que j'ai dit l'essentiel. À plus. Jeunes padawan.
VOUS LISEZ
Recueil de one shot { TERMINÉ }
Short StoryIci vous trouverez des one shot sur l'amour, la vie, la mort, l'adolescence et quelques poèmes aussi. #251 nouvelles le 29/08/17 #173 nouvelles le 30/08/17 #76 nouvelles le 14/10/17 #73 nouvelles le 05/11/17 ( merci ❤ )